Immortels I : Déluge [Edité][...

Par Axelanderya

3.1M 166K 19.4K

Tome 1 : Déluge. Une histoire d'amour et de haine qui commença à l'aube des temps. C'est la pagaille à GreyHa... Plus

Avant-propos / espace publicitaire
0. Prologue - En d'autres temps.
1. 8 000 ans plus tard.
2. ABCD
3. Verrouillage
4. Prédateur
5. Les couloirs du château
6. Petit-déjeûner
7. Soirée magique
8. Fête pascale
9. L'autre face du monde
10. Premier Amour
Cousinade
Festin Inhumain
Le premier vampire
Best Readers Ever ! [interlude]
Un air de famille
Avis de tempête
Ouragan force Zelyan
Un chasseur sachant fuir
Assaut
Paradis, enfer et purgatoire.
Errare humanum est
A vos marques, prêts ? Mourez.
[interlude] Concours de couvertures
[interlude] Trailer
Beau comme un dieu
[interlude] Résultats du concours de couvertures
Coup de foudre
[Interlude] Immortels volume I, II et III
Highway to London, partie 1
Highway to London partie 2
[Interlude] Axel. finit sa thèse & concours
Enfer et Damnation
Au revoir, au revoir président !
[interlude] 200k
Chapitre spécial : L'an 30 ou pourquoi Ereyne ne trahira plus jamais Zelyan
Lâchez les chiens
[interlude] Oui encore un
Inattendu
Viande folle
Zelyan's ten
Interlude, à vos claviers !
[interlude] Réponses aux questions (vidéo)
J'entends le loup, le vampire et l'ange
[Interlude] Réponses aux questions partie 2 (vidéo)
Ereyne numéro 5
Complot et Amour
Nouvel ordre
Avenir
Trois
"Il" arrive
Le plus fou
Une jolie famille, ou presque
Débat présidentiel
Habemus papam
[interlude] FAQ (technique)
Saturnales
Pas encore...
[interlude] Réponse aux questions
Mauvaise idée
Aux abris
C'est bientôt Noël...
Nuit sainte
Tout feu tout flamme
Potion magique
[Surprise] C'est Pâques
Eternité
Trop de verrouillage
Dix-moi
Vend château, cœur de Londres, état : presque neuf.
Channel 8, l' apocalypse en continu 24/7
Sept un fait.
Avec des Six on coupe du bois
Cinq petits archanges
Everything four you
[interlude] proverbe utile
Trois petits chats, trois petits chats...
Double face
Il était une fois
Annonce : Purgatoire
Bonus #1 Iain
Bonus #2 Ephémères : prologue
[Interlude] Vœux de Zelyan 2017
Bonus : Anniversaire. Ling répond à Evercy_James
Bonus Anniversaire : Ereyne répond à Maiwenejeanneclavel
Bonus Anniversaire : Ereyne répond à uneptitereveuse
Bonus jesaispascombien : Rentrée 2017
Publication d'Immortels

Spécial 300k

25.6K 1.6K 99
Par Axelanderya


Bonjour chers Zeleyners, 

pour fêter les 300k, je vous propose non pas un chapitre spécial mais plutôt une esquisse de solution à un problème secondaire sur lequel je travaille de temps en temps. Alors ne vous alarmez pas si vous vous dites "mais c'est n'est pas crédible ma pauvre fille". Cet événement n'a pas été intégré dans l'histoire principale car je n'ai d'explication assez plausible (pour Immortels hein ? ) pour l'instant. 

Néanmoins j'espère que vous aurez plaisir à le lire. 

Axel. 


---------------------

Chapitre spécial : La crise C-T.

Une journée comme les autres se déroulait à Woodcastle, Zelyan galopait dans la montagne en compagnie des loups qui la gardaient. Trois immenses masses de muscles et de poils condamnées à empêcher quiconque de s'approcher du château. La montagne auquel il était adossé était leur royaume pour une durée indéterminée. Si les locaux avaient été bercés dès leur enfance par des légendes à propos de la montagne, légendes qui leur avaient appris à ne surtout pas en approcher, ce n'était pas le cas des touristes. Aussi il arrivait fréquemment que des vacanciers disparaissent, engloutis par la montagne, sans que personne jamais n'aille chercher les corps. Maintes fois les familles des disparus avaient demandé à ce que la montagne soit fouillée mais jamais leurs demandes n'avaient été accordées, on trouvait toujours un témoin attestant que les disparus étaient partis.

Lorsqu'il revint de sa course, Zelyan se mit en quête de sa compagne, il la trouva dans son bureau. C'était une petite pièce claire dont les murs étaient dissimulés par de grandes bibliothèques blanches joignant le sol et le plafond. Au centre, un vaste bureau bien rangé faisait face à la porte, sur le meuble l'immortel reconnu sans peine l'un des engins de malheurs. Ces machines qui connectaient les Hommes entre eux et avec lesquelles il avait tant de difficultés. Ereyne était assise près de l'une des bibliothèques, un monceau de papiers éparpillé autour d'elle.

- Que fais tu ma douce ?

- Je fais un peu de tri dans mes cours d'université, j'ai regardé un reportage tout à l'heure et l'un des scientifiques interviewés a fait mention d'une chose que je suis sûre d'avoir étudiée.

- Tu as passé trop de temps de ces bâtiments, tu en aurais appris beaucoup plus dehors à mes côtés.

Ereyne lui rétorqua que l'on ne cessait jamais d'apprendre, les Hommes découvraient chaque jour un peu plus les mystères de l'univers.

- Et pourtant ils sont si prompts à ne pas voir ce qu'il y a sous leur nez et à croire en tout et n'importe quoi même s'ils n'ont aucune preuve.

- Ils ont de nombreuses preuves de l'existence de Dieu si c'est à cela que tu fais référence. Il y a des écrits, des reliques, des témoignages et régulièrement des miracles.

Zelyan soupira, elle défendait si facilement son créateur et lui si peu.

- C'est à moi qu'on devrait dédier une religion. Après tout je suis aussi un créateur...

Ereyne lui répondit qu'il était surtout un destructeur et qu'il valait mieux croire en des esprits supérieurs bénéfiques plutôt que maléfiques. Zelyan ricana, l'envie de titiller sa douce était si tentante.

- La destruction c'est aussi dans tes gènes non ? Le carnage qu'a fait ta mère est pratiquement aussi dévastateur que le Déluge précédent et celui à venir non ? Tu crois qu'on peut faire un concours.

- Ce n'était qu'un accident !

Oh c'était si facile d'appuyer sur ce point sensible, un peu méchant même, tout ce qui avait un rapport, proche ou lointain, avec la mère de l'immortelle mettait les nerfs de cette dernière à vif. Zelyan admirait et méprisait cette relation fusionnelle que les deux femmes avaient toujours eu et qui persistait par delà la mort. Il ne l'avouerait pour rien au monde mais il était jaloux de ne pas avoir réussi à surpasser cette relation. Quoi qu'il fasse, quoi qu'il dise, elle l'aimerait toujours plus que lui. Peu lui importait qu'elle dise que c'était un amour différent. Pour lui c'était pareil et il avait horreur de ne pas être le premier. Mais là il vit qu'il l'avait blessée, une fois de plus. Cela n'avait pas été son intention première.

Il s'assit à côté d'elle après avoir écarté quelques papiers puis l'embrassa.

- Si tu me racontes sa version de l'histoire je te raconte la mienne.

Elle le regarda étonnée, elle n'avait jamais su qu'il avait assisté à l'événement.

- J'ai toujours été là moi, ce fut l'enfer sur Terre et crois moi je sais de quoi je parle.

Il disait cela d'un ton si amusant qu'Ereyne sourit également. Elle consentit à lui raconter l'histoire telle que sa mère le lui avait contée.

- Lorsque Dieu créa la Terre, il ne le fit pas selon le récit que connaissent les Hommes. Il créa le monde et y plaça des biomes, des écosystèmes à l'équilibre. La faune et la flore actuelles furent crées et mises dans le jardin d'Eden, lieu où vécurent également Adam et Eve. Ce jardin aux milles vertus était un havre de paix tandis qu'en bas le monde était une jungle où chaque individu luttait pour sa survie. Les maîtres du monde étaient alors les dinosaures, que le Seigneur avait créé immenses et imposants. Tout était pour le mieux dans le jardin d'Eden jusqu'au jour où Adam et Eve eurent une violente dispute. Ils eurent des mots qu'ils regrettèrent amèrement pendant des siècles mais plus que tout, ils étaient irréconciliables. La raison fut perdue par le temps mais la colère elle était bien là, et dans le jardin se trouvait un arbre magique, un arbre dans lequel Dieu avait contenu sa puissance et son savoir.

Lors d'un affrontement plus violent que les autres, Eve se saisit de l'un des fruits de cet arbre, une pomme disent les livres sacrés, et le jeta sur Adam. Ce dernier l'esquiva sans peine mais le fruit tomba du jardin, traversa les nuages et s'écrasa sur Terre. La puissance qu'il portait en lui fut libérée et se transforma en un cataclysme. Il fut tel que la Terre fut ravagée et de nombreuses espèces s'éteignirent. Profondément affectés par ce désastre, Adam et Eve passèrent et long moment à s'éviter, chacun isolé dans une partie différente du jardin. Au début ils se rejetèrent mutuellement la faute de la perte de tous ces êtres vivants mais ils finirent par admettre qu'ils étaient tous deux en tort et à se pardonner. Néanmoins Adam garda de la rancoeur envers sa compagne même après qu'ils eurent décidé de descendre ensemble sur Terre avec des membres des espèces du jardin pour repeupler les terres ravagées.

Dieu décida qu'ils ne seraient pas les seuls représentants des Hommes et créa d'autres individus qu'il dispersa un peu partout à travers la planète. Voici donc le récit de la fin des dinosaures et de la seconde création de la Terre. Qu'as tu à ajouter ?

Ereyne attendit avec impatience qu'il lui fournisse des détails supplémentaires, elle souhaitait ardemment réduire la taille des zones d'ombres de cette histoire, notamment un point très particulier.

- Ma douce, connais tu la raison de leur dispute ?

L'air déçu qui assombrit le visage d'Ereyne lui fournit la réponse, c'était ce qu'elle aussi cherchait à savoir.

- Mon récit va te décevoir alors ma douce. J'étais de passage sous le monde, dans un enfer brûlant et chaotique très agréable où je me sentais chez moi. Lorsqu'un jour, un grondement se fit entendre et une secousse se ressentit jusqu'au tréfonds de mon repère. Et d'un coup il fit très froid car tout le magma fut aspiré hors de la Terre, recraché par une multitude de volcans entrés en éruption. Je ne m'étais pas souvent rendu à la surface, j'avais bien fait quelques parties de chasse avec des dinosaures mais globalement j'avais mieux à faire en bas, la Terre était un lieu neutre, d'un intérêt négligeable. Mais ce jour là tout fut différent. Il faisait aussi noir qu'en bas, un nuage de poussière et de cendre masquait les rayons du soleil, l'odeur de soufre, de chair brûlée et de mort était si forte que je m'y sentais comme chez moi. Quelques semaines plus tard, lorsque les volcans se furent calmés, il ne régnait que le silence. Plus rien de vivant n'existait sur la surface. Imagine, pas une herbe, pas un arbre, pas un animal, rien. La plus grande catastrophe que cette planète eut connue. Les guerres bibliques ne furent rien à côté de ce que les Hommes appellent la crise Crétacé-Tertiaire. Quant à ce Déluge que tu me reproches et celui qui va avoir lieu, ce ne sont que des broutilles dans l'histoire de cette planète. La chute de la pomme sur Terre ça c'était quelque chose. Et ce n'était même pas ma faute...

Ereyne posa les papiers qu'elle tenait à la main et vint se blottir contre Zelyan, pensive. Elle lui demanda s'ils sauraient un jour ce qu'il s'était réellement passé dans le jardin, si l'objet d'une telle colère serait connu. Zelyan suggéra en souriant qu'il pouvait essayer d'extorquer l'information à Eve mais vu qu'elle avait le même caractère que sa fille, ou plutôt l'inverse, il ne fallait pas trop compter sur cette possibilité. Ereyne sourit à son tour en acquiesçant, il serait plus simple de demander à Adam, même si celui ci était introuvable.

- Cela restera l'un des grands mystères terrestres.

- Vois le bon côté des choses ma douce, les Hommes n'ont pas fini d'inventer des théories stupides à ce propos...

- Peut-être même qu'un jour ils diront que c'était l'oeuvre du Diable...

- Tu me vends du rêve là...

Il l'embrassa et ils continuèrent à divaguer, à imaginer un monde où le Diable était au coeur d'une religion composée de fidèles fanatiques, pour le plus grand bonheur de Zelyan. 

Continuer la Lecture

Vous Aimerez Aussi

2.2M 190K 74
/!\ Cette histoire sera gratuite le 31 Août 2022 /!\ Phoebé Brown, une jeune femme de dix-neuf ans, rencontre son âme sœur Chad et se retrouve au cen...
40.2K 2.1K 42
À 4 ans, se retrouver dans un groupe de membre haut placé d'un gang assez dangereux, ce n'est pas la meilleure des éducations. Julia, orpheline, a en...
6.9K 562 7
Dans les années 1900, Peter Painne est un adolescent à problèmes, bien que sa famille de sang noble lui évite tout contact avec les psychiatres, les...
1.6K 53 17
Maintenant que Tp et Jordan ont un enfant, que va de l'avenir de celui-ci ? Le passé va-t-il rattraper les jeunes mariés ? Tp va passer par toute émo...