What is love if it's not with...

By soulwrites

54.6K 4K 753

Cela fait maintenant deux mois qu'il n'est plus là. Deux mois que son souffle s'est figé et que son cœur a ce... More

Infos
Prologue
Chapitre 1 : Inconnus
Chapitre 2 : Seul
Chapitre 3 : Pulsions
Chapitre 4 : Frères
Chapitre 5 : Retour
Chapitre 6 : Trahison
Chapitre 7 : Forte connexion
**Chapitre 8 : Nogitsune**
**Chapitre 9 : Piégé**
**Chapitre 10 : Que le jeu commence**
**Chapitre 11 : Plan**
**Chapitre 12 : Le Bestiaire**
**Chapitre 13 : Enlèvement**
**Chapitre 14 : Pressentiment**
**Chapitre 15 : La dernière fois**
**Chapitre 16 : Le début de la fin**
**Chapitre 17 : Quelque chose**
**Chapitre 18 : Il y a une fin à tout**
**Chapitre 19 : Scott**
**Chapitre 20 : Lydia**
Chapitre 21 : Rêve ou réalité?
Chapitre 22 : Voix
Chapitre 23 : Souvenirs
Chapitre 25 : Deuil
Chapitre 26 : Impossible
Chapitre 27 : Ensemble
Chapitre 28 : Complication
Chapitre 29 : Appel
TAG
Chapitre 30 : Potosì
Chapitre 31 : Druide
Chapitre 32 : Entre blanc et noir
Chapitre 33 : Réveil
Chapitre 34 : Équivoque
TAG 2
Chapitre 35 : Pardon
Chapitre 36 : Doppelgänger
Chapitre 37 : Mienne
Chapitre 38 : Réunis
Chapitre 39 : Le calme avant la tempête
Chapitre 40 : Tragédie
Épilogue
TOME DEUX

Chapitre 24 : Face à face

1K 75 22
By soulwrites


PDV de Lydia

Je me réveillai doucement, l'alarme de mon réveil vibrant à mon chevet. Je me dépêchai de l'éteindre et me relevai en baillant. Je n'avais pas fait de cauchemar cette nuit. Pas de mauvais rêve perturbant ou encore d'images marquantes. Je n'avais que dormi, et ça pour la première fois depuis deux mois.

En me levant de mon lit, je repensai à la soirée d'hier, encore toute fraîche dans ma mémoire. Stiles.
Je l'avais vu.
Et je l'avais entendu.
Je souris intérieurement en y repensant et une joie inconnue s'empara de moi. Même si j'avais promis, promis de ne pas essayer de le ramener, je savais au plus profond de moi que j'allais briser cette promesse. Que j'allais le sauver. Et ça peu importe où, quand et comment. Je le savais c'est tout. Et cela me rendait tellement heureuse.
Je me dirigeai vers ma garde-robe, une idée bien ancrée dans la tête. Je choisis une robe boutonnée bleu pâle, en flanelle. Je l'observai quelques instants, me remémorant un souvenir très précieux à mes yeux. Je la serrai contre moi avant de l'enfiler. J'agençai ensuite des chaussures beiges à talon plats avec elle. Me dirigeant vers mon miroir, je ne mîs que le strict minimum, du mascara. Je brossai légèrement mes cheveux en bataille avant de me faire une tresse qui venu s'étendre sur mon épaule. Enfin prête, je descendis les escaliers jusqu'au rez-de-chaussée, me dirigeant vers la cuisine, où était tranquillement installé ma mère, un café à la main. Dès qu'elle me vit arriver, elle haussa les sourcils et un sourire immense se dessina sur son visage. Elle se leva et venu rapidement à mes côtés.

-Wow ma chérie, que tu es belle! Laisse moi deviner... Tu retournes à l'école aujourd'hui, n'est-ce pas? s'exclama-t'elle, la surprise se lisant dans sa voix.

Et voilà, elle avait complètement lu à travers moi. J'avais, en effet, bien l'intention de retourner au lycée aujourd'hui, même si ça faisait deux mois que je n'y avais pas mîs les pieds. Je lui souris et hochai lentement la tête. Ma mère afficha une expression triste et pris mes mains dans les siennes.

-Tu es sûre que tu es prête pour ça? Je veux dire... Ce n'est pas si grave si tu restes encore quelques jours... commença-t'elle mais je la coupai.

-Maman...

-Ou encore juste quelques semaines... continua-t'elle en m'ignorant.

-Maman! m'écriai-je en la dévisageant.

Elle soupira.

-D'accord d'accord, mais tout ce que je veux c'est que tu ne te sens pas obligé d'y retourner là maintenant, je ne veux pas que tu te forces, surtout si quelque chose pourrait te... s'inquiéta-t'elle mais je la coupai une fois de plus.

-Ça va aller maman, crois-moi. Je suis prête pour y retourner et je crois que ça me fera du bien de sortir un peu d'ici... lui dis-je en essayant d'être convainquante.

Elle hocha la tête et me prit longuement dans ses bras. Desserant son étreinte, nous déjeunèrent en parlant, elle me racontant son travail et moi, bien sûr, l'écoutant. Terminant de manger, je desserrai la table sous le regard sidéré de ma mère mais que j'ignorai. Je montai ensuite dans ma chambre et rassemblai tous mes vieux cahiers, crayons et utilitaires qui traînaient sur les étagères, le bureau et sous mon lit depuis bien trop longtemps. Je pris mon sac poussiéreux et l'époussetai d'un vif coup de main en éternuant tellement la poussière était bondante. Je feuilletai mon agenda. La dernière fois que je l'avais ouvert remontait au 7 octobre et selon le calendrier d'aujourd'hui nous étions le 14 décembre. Deux mois et sept jours exactement. Je secouai la tête et regardai mon horaire.
Maths, Écologie, Français et Arts.
Une journée qui autrefois m'aurait plu. J'emballai tout rapidement et mis mon sac en bandoulière en m'assurant que je n'avais rien oublié. Descendant les escaliers, je cherchai l'heure. 8h15. Mon bus, à ce que je me souvenais, passait à 8h20 et le lycée débutait à 9h25. Ni en retard ni en avance. Juste parfait. J'enfilai un petit manteau et embrassai ma mère, quittant rapidement le bail avant qu'elle ne me pose d'autres questions. Elle me saluai de loin, semblant perplexe et je fis de même.

Je marchais lentement, observant le paysage autour de moi. Une fine couche de neige était venu s'installer sur le sol et l'ambiance était si calme et douce. Je respirai à fond, une bouffée d'air frais venant remplir mes poumons. Arrivée à mon arrêt, je ne m'attardai pas à regarder mon téléphone ou encore à texter comme la plupart des gens et même moi le faisait auparavant, je ne fis que rester là, écoutant le magnifique et apaisant silence qui régnait autour de moi... Jusqu'à ce que le bus arrive. J'embarquai rapidement, le capuchon sur la tête, essayant de ne pas trop me faire remarquer. Je m'assis à l'avant pour être sûre d'être la première à sortir et par chance personne ne me reconnut.
Enfin, je crois.
En sortant du bus, je ne fis pas attention aux gens, qui maintenant, me dévisageaient et aux chuchotements que, malgré mon ouïe qualifiée "humaine", je pouvais très bien entendre. Je me dirigeai juste vers mon casier et après trois essais manqués, je me souvenus finalement du code. Je l'ouvris et pris mes cahiers pour le premier cours, Maths. Je ne me rappelais plus vraiment où nous en étions rendu mais de toute façon, ce n'était pas le plus important.
En tout cas, pas pour le moment.
Je regardai autour de moi cherchant une personne en particulier mais mes yeux se posèrent sur le casier de... Stiles. Il y avait quelqu'un, dos à moi, déverrouillant sûrement son cadenas, cheveux châtains/blonds. Je ne réfléchis pas une seconde et me précipitai vers lui.

-Hey ça va pas?! Il y a quelqu'un à ce casier! lui crai-je presque.

Le garçon se retourna rapidement et me dévisagea. Je ne l'avais jamais vu par ici, il devait sûrement être un nouveau.

-Oh euh, désolé... Peut-être que je me suis trompé... me répondit-t'il en regardant le papier qu'il tenait à la main.

Je croisai les bras, attendant.

-Non c'est bien ce casier, tu dois t'avoir trompé. me dît-t'il après quelques minutes.

Je soupirai en essayant de cacher mon irritement.

-Écoute, je crois que je m'y connaîs plus que toi, je vais à cette école depuis trois années maintenant alors tu vas reprendre toutes tes petites affaires et tu vas gentiment aller te chercher un autre casier, compris? lui dis-je le plus calmement possible.

-Et pourquoi je t'écouterais? me répondit-t'il, la colère grandissant dans sa voix.

-Parce que ce casier appartient à quelqu'un, tu comprends donc rien?? m'exclamai-je, sur le bord d'exploser.

Son visage devenu rouge et je vus ses poings se serrer.

-Et c'est qui cette personne, hein!? C'est juste un foutu casier! Regarde, si t'a un problème va régler ça avec la direction, okay? Et tu vas arrêter de me...

Il voulu continuer sa phrase mais quelqu'un arriva derrière lui, posant sa main sur son épaule.

-Ça va Liam, tu peux garder ton casier... Il tourna sa tête vers moi. Je vais m'en occuper.

Le garçon, se nommant apparemment Liam, dessera les poings et se calma. Je ne savais pas ce qu'il avait mais il ne semblait pas très normal à ce que je voyais. La personne derrière lui s'approcha de moi et je le regardai.
Ça faisait si longtemps...

-Bonjour Lydia... murmura-t'il en me regardant dans les yeux.

Je le pris timidement dans mes bras.

-Bonjour Scott... lui répondis-je, retenant mes larmes.

La dernière fois que je l'avais vu était le soir de..de sa mort. Nous étions à côté de lui, dans les bras l'un de l'autre, essayant d'assimiler tout ce qui venait de se passer sans trouver aucune réponse, aucune solution. Je desserrai mon étreinte et l'observai. Il n'avait pas tant changer, ses cheveux ayant pousser légèrement.
Il m'avait manqué.

-Hum..je... Ça va? Euh je veux dire... Depuis ça... réussis-je à articuler.

Il baissa la tête et la releva.

-Ça peut aller... me répondit-t'il, son regard comme éteint.

Je ne posai pas plus de questions et allai, difficilement, droit au but.

-Je..euh... Pour tout te dire, je... Je te cherchais. dis-je en le regardant.

Il sembla aussitôt perplexe.

-Tu me cherchais? répéta-t'il, sans comprendre.

-Ouais je... Écoute, je sais que ça peut sembler fou mais je...
Je pris une profonde inspiration.
Hier soir j'ai... J'ai vu Stiles.
Je le vus frissonner à l'entente de son nom.
Il est venu me voir et m'a parlé. Il m'a dit que c'était possible grâce à la pleine lune et j'ai bien cru que j'allais devenir folle...
Je fis une courte pause pour l'observer. Il ne bougeait pas, la tête baissé, avalant chaque mot. Je continuai.
Mais Scott... Il était bien là. Je ne pouvais pas le toucher mais il était là, crois-moi. Il m'a fait promettre de ne pas essayer de le ramener car c'était mieux comme ça, mieux pour tout le monde. Mais je ne veux pas le croire. Écoute, je crois qu'il y a un moyen de le ressusciter, on doit juste le découvrir. Je sais que c'est mal et que je vais briser ma promesse mais je... On doit essayer Scott. Et j'ai besoin de toi... finis-je, guettant sa réaction.

Il ne dît rien, la tête toujours baissée, fixant le sol. J'attendis plusieurs minutes, le regardant, lui semblant réfléchir, jusqu'à ce que, enfin, il répondre.

-C'est impossible. finit-t'il par dire.

Je le dévisageai, la tristesse me submergeant.

-Mais Scott... S'il te plait, crois-moi. Je l'ai vu... Et je suis une Banshee, ça explique sûrement que je...

Il me coupa.

-C'est impossible de le ramener Lydia. Je te crois pour hier soir mais je... Il inspira. Je ne crois pas que l'on peut le ramener. me répondit-t'il sur un ton que je ne reconnus pas.

-Scott, il faut au moins essayer, on n'a même pas encore chercher et je...

Il me coupa, encore.

- Lydia, on ne peut pas le ramener. Je sais, je comprends mais on ne peut pas le ramener, c'est fini...

Les larmes me montèrent aux yeux.

-Et où est l'espoir dans tout ça, hein? lui demandai-je, retenant mes sanglots.

-Il n'y a plus d'espoir.

La cloche sonna et il se retourna, partant,
Me laissant seule ici.

[...]

Comment il avait pu dire ça? Il me semblait que c'était lui qui gardait toujours espoir, qui ne baissait jamais les bras, non? Et maintenant il me disait qu'il ne voulait pas essayer, même pas essayer, de ramener son meilleur ami?
Je ne comprenais plus rien...
La cloche sonna. Je sortis rapidement de mon deuxième cours en emportant mes affaires, dont je n'avais pas vraiment eu besoin puisque que j'étais en retard sur le cours. Me précipitant à mon casier, je me repassai en boucle les paroles de Scott. Elles m'avaient hantés toute la matinée et je ne pouvais juste pas me les sortir de la tête. C'était déjà le dîner et pour tout dire je n'avais aucune idée d'où j'allais manger. Je m'achetai un lunch et scrutai la cafétéria, cherchant des visages familiers. Je reconnus Danny de loin, assis à une table, seul, sûrement entrain d'étudier. Je me dirigeai vers lui avant de foncer droit dans quelqu'un. Mon diner emballé et mes notes de cours tombèrent par terre.

-Oh désolé... dis-je en me baissant, sans prendre la peine de regarder la personne.

Elle se pencha pour m'aider.

-Non non, c'est ma faute, je ne regardais pas où j'a...

La personne se stoppa en plein milieu de sa phrase et je sentis son regard se posé sur moi. Je relevai lentement les yeux et je me figeai.
Elle se tenait juste devant moi.
Allison.
Je me relevai rapidement, sous le choc, et elle fît de même. Je m'apprêtai à me retourner et partir mais, malheureusement, elle parla.

-Attends Lydia, je... S'il te plait, laisse moi m'expliquer, je sais que ça changera rien mais je...

Je la coupai brusquement, une colère montant en moi.

-Oui en fait, t'a raison, ça changera rien et tu sais quoi? Tu pourras jamais rien changer car je te pardonnerai jamais pour ce que tu as fait... Jamais!

Je me tournai rapidement et me dirigeai vers Danny, sans regarder en arrière, une rage jaune me rongeant de l'intérieur. Je m'assis à côté de lui, ne disant rien, essayant de me calmer. Il m'adressai un petit sourire que, j'essayai, de lui rendre.

-Ça faisait longtemps que je ne t'avais pas vu ici Lydia, tu m'as manqué. me dit-t'il avant de retourner à ses occupations.

Je ne dîs rien, ne me contentant juste d'un sourire faux.
Elle voulait s'expliquer, hein? Qu'est-ce qu'elle pouvait donc rajouter au fait qu'elle avait essayer de le tuer, de tuer un ami? Qu'elle nous avait trahit? Elle avait été possédée elle aussi, c'est ça? Ou peut-être avait-elle juste un problème mental tant qu'à y être?
J'inspirai un bon coup et expirai, essayant d'éclaircir mes idées. Je devais penser à autre chose, car j'étais sûre que j'allais devenir folle. Ou bien que j'allais tuer quelqu'un. Je regardai Danny, le nez dans ses livres. Il savait tout à propos du surnaturel et pourtant, il agissait si détendu avec tout ça, comme si c'était normal. Je ne savais pas comment mais peut-être qu'il avait réussi à faire un "lâché-prise", détachant sa vie de tout ce bla-bla sans fin. Malheureusement, je savais que je n'y arriverai pas. Car ma vie et le surnaturel était juste entremêlé et ça, pour toujours je le croyais bien.

J'eue soudain une idée en tête. Je me retournai rapidement vers Danny, qui fit presque le saut.

-Depuis quand Scott est-il revenu de... Je me stoppai dans ma phrase, remarquant qu'il n'était pas au courant de la disparition de Scott depuis l'incident.
Hum, je veux dire... Est-ce que tu sais depuis quand Scott est retourné au lycée? me rattrapai-je.

-Je crois qu'il a recommencé aujourd'hui, je l'ai vu arriver ce matin dans une voiture...

-Une voiture noire? Une Volvo peut-être? m'exclamai-je en le coupant.

Il me dévisagea.

-Oui, en effet, une Volvo toute cabossé d'ailleurs... Mais comment tu sais? me demanda-t'il, perplexe.

-Oh euh, l'intuition peut-être... mentis-je en prenant mes choses.
Je dois y aller, on se revoit peut-être demain...

Il n'eue même pas le temps de me répondre que je quittai la cafétéria. Je me dirigeai vers mon casier et prit en vitesse mon sac et mon manteau. Sortant de l'école, je ne prîs même pas la peine de motiver mon absence, me disant que ma mère comprendrait. Je me dirigeai vers la forêt en passant par le stade de Lacrosse où quelques élèves s'entraînaient. De loin, je reconnus Liam et, à ma grande surprise, Scott. Il avait recommencé à jouer et il coachait le petit nouveau même si, depuis ce que je pouvais voir, Liam le dépassait déjà de peu. Une légère brume flottait au-dessus du terrain, sûrement à cause du froid glacial de dehors. Je ne savais pas si c'était une très bonne idée pour lui d'avoir recommencer mais si ça pouvait lui changer les idées, j'étais tout pour. Je dépassai discrètement la lisière des bois, souhaitant que personne ne m'ai vu, surtout pas Scott. Quelques mètres dépassés, je décidai de ralentir ma course. Personne ne pouvait plus me voir maintenant. Je marchai lentement mais d'un pas dirigé, sachant très bien où j'allais. Je regardai autour de moi. Les arbres avaient déjà été dénudés de leurs belles couleurs, formant un magnifique tapis de feuilles sur le sol. La légère neige de ce matin avait presque toute fondue, pour laisser place à de la terre humide et glacée. Le paysage était si calme, on aurait presque dit qu'il s'était stoppé, comme figé dans le temps. Aucune trace d'animaux en vue, ils devaient déjà hiberner pour l'hiver ou encore, migrer vers des régions plus chaudes.

Après une vingtaine de minutes, j'arrivai enfin. Devant moi, une grande maison délabré tenait tant bien que mal sur ses fondations, ayant l'air de pouvoir s'écrouler à tout moment.
La maison des Hale.
Eh oui, c'était bien le dernier endroit où je serais venu chercher de l'aide, mais je n'avais plus d'autres options. Derek était le seul qui aurait pu convaincre Scott d'arrêter sa course folle et de retourner chez lui. Et il était peut-être bien mon dernier espoir pour ramener Stiles. Je me dirigeai vers la porte, priant pour que Derek soit ici et non dans son appartement. Je m'apprêtai à cogner mais avant que je ne puisse faire quoique ce soit, quelqu'un l'ouvra. Et ce ne fût pas la personne que j'attendais, bien au contraire.

-Bonjour Lydia... m'adressa-il de son air supérieur et malsain.

Je lui adressai un regard noir.

Peter Hale.

__________________________________
Salut tout le monde!! Désolé pour le petit retard, encore les études qui m'empêche d'écrire... Mais en tout cas, j'espère que vous avez aimé! Maintenant que Lydia veut ramener Stiles, ça sera dur de la dissuader et la convaincre d'abandonner car elle ne lâchera pas si facilement et s'il le faut, elle fera peut-être les mauvais choix... Et je vous laisse découvrir cela dans les prochains chapitres et n'oublier pas de me dire ce que vous avez penser de celui-ci!
Merci à tout le monde, je vous aimes tant<33

Audrey xxx

Continue Reading

You'll Also Like

865 64 6
Octavia dort. Elle ne le sait pas encore mais sa vie va changé... Octavia rêve. Elle ne le sait pas encore mais son rêve va changé sa vie... ~Fanfict...
79.9K 7.6K 46
- 𝗟𝗡𝟰 ; Amaya et Lando « Dans les yeux de l'amour, tout est possible. » 24.03.24 - 17.05.2024 Cette histoire n'est pas une chronique. [Terminé...
22.3K 1.6K 32
Stiles, le populaire ou le "bad boy" du lycée.? Lydia, la rebelle ou "l'intello" du lycée.? Tout les opposent.❌ Mais la haine peut-elle se transformé...
75.3K 1.6K 73
Depuis 1 mois mes rêve sont hanter par ce garçon..et depuis 1 mois à la tomber de la nuit je le retrouve à le regarder toute la nuit. Mais qui est-ce...