Molly II Weasley

De Pamphilia

22.9K 2.3K 1.5K

Molly Weasley Junior. C'est moi. La Gryffondor à la chevelure de feu qui lance des éclairs avec les yeux, qui... Mais

Post-it
Dimanche 1er septembre 2020
Lundi 2 Septembre
Mardi 3 Septembre
Mercredi 4 Septembre
Jeudi 5 Septembre
Vendredi 6 Septembre
Samedi 7 Septembre
Dimanche 8 Septembre
Lundi 9 Septembre
Mardi 10 Septembre
Mercredi 11 Septembre
Jeudi 12 Septembre
Vendredi 13 Septembre
Samedi 14 Septembre
Dimanche 15 Septembre
Lundi 16 Septembre
Mardi 17 Septembre
Mercredi 18 Septembre
Jeudi 19 Septembre
Vendredi 20 Septembre
Samedi 21 Septembre
Dimanche 22 Septembre
Lundi 23 Septembre
Mardi 24 Septembre
Mercredi 25 Septembre
Jeudi 26 Septembre (1/2)
Jeudi 26 Septembre (2/2)
Vendredi 27 Septembre (1/3)
Vendredi 27 Septembre (2/3)
Vendredi 27 Septembre (3/3)
Samedi 28 Septembre
Dimanche 29 Septembre
Lundi 30 Septembre
Mardi 1er Octobre
Mercredi 2 Octobre
Jeudi 3 Octobre
Vendredi 4 Octobre
Samedi 5 Octobre
Dimanche 6 Octobre
Lundi 7 Octobre
Mardi 8 Octobre
Mercredi 9 Octobre (2/2)
Jeudi 10 Octobre
Vendredi 11 Octobre (1/2)
Vendredi 11 Octobre (2/2)
Samedi 12 Octobre (1/3)
Samedi 12 Octobre (2/3)
Samedi 12 Octobre (3/3)
Dimanche 13 Octobre
Lundi 14 Octobre (1/2)
Lundi 14 Octobre (2/2)
Mardi 15 Octobre
Mercredi 16 Octobre
Jeudi 17 Octobre
Vendredi 18 Octobre
Samedi 19 Octobre (1/3)
Samedi 19 Octobre (2/3)
Samedi 19 Octobre (3/3)
Dimanche 20 Octobre (1/3)
Dimanche 20 Octobre (2/3)
Dimanche 20 Octobre (3/3)
Lundi 21 Octobre
Mardi 22 Octobre
Mercredi 23 Octobre
Jeudi 24 Octobre (1/2)
Jeudi 24 Octobre (2/2)
Vendredi 25 Octobre
Samedi 26 Octobre
Dimanche 27 Octobre (1/2)
Dimanche 27 Octobre (2/2)
Lundi 28 Octobre
Mardi 29 Octobre
Mercredi 30 Octobre
Jeudi 31 Octobre (1/3)
Jeudi 31 Octobre (2/3)
Jeudi 31 Octobre (3/3)
Vendredi 1er Novembre
Samedi 2 Novembre
Dimanche 3 Novembre
Lundi 4 Novembre
Mardi 5 Novembre
Mercredi 6 Novembre
Jeudi 7 Novembre
Vendredi 8 Novembre
Samedi 9 Novembre
Dimanche 10 Novembre
Lundi 11 Novembre
Mardi 12 Novembre
Mercredi 13 Novembre
Jeudi 14 Novembre
Vendredi 15 Novembre
Samedi 16 Novembre (1/2)
Samedi 16 Novembre (2/2)
Dimanche 17 Novembre
Lundi 18 Novembre
Mardi 19 Novembre
Mercredi 20 Novembre
Jeudi 21 Novembre
Vendredi 22 Novembre
Samedi 23 Novembre

Mercredi 9 Octobre (1/2)

159 17 13
De Pamphilia

J'hésite encore entre le Hall et la Grande Salle. Vaut-il mieux attendre des excuses de Wilkes devant tous les élèves qui mangent et même les professeurs ou alors plutôt dans le hall, là où ça résonnera mieux et où j'aurais une visibilité satisfaisante sur sa grimace colérique ? Franchement je ne sais pas. Du haut des escaliers, j'observe la perspective avec la délicieuse impression d'avoir eu le dessus sur Wilkes et de pouvoir le prouver au grand jour. Je ferais peut-être mieux de me concentrer sur les cours. Un soupir ennuyé sort de ma bouche. Si je ne suis motivée que par la vengeance alors il faudrait presque que le professeur Griffith m'humilie pour que je lui prouve pour me venger que mes potions sont parfaites.

J'étais en train de me demander de quelle manière je pourrais créer une injustice contre moi-même pour pouvoir me motiver à travailler plus dur quand Roxanne m'a attrapé par les épaules pour me faire descendre les quelques marches qui me restaient pour arriver dans le Hall. Elle commente, amusée :

« Je sais à quel point tu aimes regarder les gens de haut mais on ne va pas t'attendre éternellement. Surtout que Scott s'est approché discrètement de la table des Gryffondor et il n'est pas venu pour nous voir. Si tu vois ce que je veux dire. Allez, Parfaite-en-chef, va retrouver ton héros blessé au combat avant qu'on ne fasse une gaffe. »

Un petit rictus s'est affiché sur mon visage, j'aime tellement Roxanne. Elle est comme un rayon de soleil dans mes mornes journées. Dans un geste doux, je dépose mes lèvres sur sa joue.

« Mollychou, tu vas me faire rougir.

- Roxychou, je ne sais pas ce que je ferais sans toi.

- Tu resterais bloquée en haut de chaque escalier en te demandant pendant trois heures s'il vaut mieux se mettre au même niveau que les autres pour essayer de les comprendre et de communiquer ou bien s'il ne vaudrait pas mieux de rester perchée à jamais pour être inatteignable. »

Elle m'indique du doigt la porte de la Grande Salle pour m'inciter à y aller alors que je secoue la tête avec un sourire amusé. Je la suis pour rejoindre les autres quand, soudain, quelqu'un me bloque le passage. En reconnaissant l'uniforme vert de Serpentard, je m'arrête, prête à entendre toutes les excuses du monde sortir de la bouche de ce crétin de Léon Wilkes. Mais comme ça ne vient pas, je lève les yeux pour reconnaître le visage de Selwyn. Merlin, j'avais placé tellement d'espoir dans la promesse satisfaisante de l'humiliation de mon homologue. Je suis un peu déçue.

« Molly, est-ce que tu as le temps pour parler un peu ?

- Si tu viens de la part de Léon, il faudra aller lui réexpliquer qu'il doit agir comme un grand et ne pas m'envoyer ses sous-fifres pour s'excuser. Ça ne marche pas comme ça.

- Aucun rapport avec Léon. On peut aller discuter ailleurs ? »

Je hausse un sourcil surpris. Je jette un coup d'oeil à mon petit-déjeuner qui m'attend avec mon Poufsouffle préféré et ça me fait soupirer. Honnêtement, j'ai faim et la perspective de devoir le rater pour discuter avec Côme Selwyn ne m'enchante pas des masses.

« Molly, c'est important, c'est au sujet de ma sœur. »

J'ouvrais la bouche pour dire que je ne pouvais pas mais ça me dissuade instantanément. En effet, il me connaît bien, il a touché ma curiosité en plein cœur. J'adresse un petit regard navré à Roxanne qui fronce les sourcils en me fixant de la table de Gryffondor, où elle s'est rassise, et je suis le Serpentard jusqu'à la salle des trophées, où on pourra discuter tranquillement. Côme a l'air embarrassé, il prend le temps de vérifier qu'il n'y a personne pour nous entendre et dit, les poings coincés dans ses poches :

« Comme tu m'as prévenu qu'il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond, j'ai fait quelques recherches. Elle n'a rien voulu me dire, bien sûr, je m'en doutais. Elle s'est énervée, s'est renfermée et a fui la conversation aussi vite qu'un vif d'or. Mais j'ai discuté avec ses amis pour savoir s'ils la trouvaient un peu changée ces derniers temps.

- Alors, ils ont pu te dire quelque chose ? demandé-je anxieusement.

- En fait, elle n'a pas trente-six amis. Polo, le préfet de Serpentard, m'a dit qu'il la trouvait de plus en plus isolée. Et Milie m'a raconté qu'Astrid parlait de moins en moins, même à ses copines de dortoir. Je ne sais pas encore pourquoi mais ça me paraissait inquiétant. Qu'en penses-tu ? »

Je le regarde pendant quelques secondes, un peu perdue dans mes pensées. Côme, malgré son amitié avec Wilkes et sa bêtise passée qui lui donnent une image peu reluisante, me semble à présent être un simple jeune garçon réellement inquiet pour sa petite sœur. Je ne pensais pas en lui demandant de m'aider qu'il prendrait ça à ce point au sérieux. Je hoche la tête, soucieuse.

« Ce n'est pas bon signe. Le fait qu'elle s'isole peut être révélateur d'un certain malaise. Je pense qu'elle a besoin d'aide mais n'arrive pas à en demander.

- Je ne sais pas encore comment découvrir ce qui lui arrive mais je vais continuer à chercher. Je voulais surtout te mettre au courant.

- Merci, Côme. J'apprécie le fait que tu prennes ça au sérieux.

- C'est ma petite sœur, je le fais surtout pour elle. »

Son regard semble s'assombrir de plus en plus. Pour le réconforter, peut-être lui donner un peu de courage ou simplement pour ne pas avoir l'air d'être une idiote un peu inutile, j'ai posé ma main sur son épaule en souriant légèrement.

« Je vais essayer de me renseigner auprès des professeurs, si tu veux, pour voir quelles conséquences son comportement a pu avoir sur ses notes. Avec tout ça, on parviendra peut-être à trouver des solutions. Ne t'inquiète pas trop. Je veux dire ... Il ne faudrait pas que ça t'empêche de travailler.

- T'en fais pas pour moi, Weasley, dit-il dans un petit rire. Je ne voudrais pas non plus que ça t'empêche de travailler ou faire autre chose, si tu vois ce que je veux dire. »

Il m'a regardé avec des petits yeux moqueurs. D'accord. Haha, je vois où il veut en venir. Je soupire en haussant les épaules.

« T'inquiète, il me restera toujours un peu d'énergie pour détruire ton pote Wilkes. »

Il fronce les sourcils, sourit, en gardant un air sceptique. Comment ça, il ne me croit pas ? Je suis pourtant remplie de cette envie de vengeance qui, comme une petite flamme qui brûle à l'intérieur de moi, a simplement envie de se propager et de consumer le monde entier. Mais Côme se met à secouer légèrement la tête en regardant derrière moi. Il a ajouté à voix basse alors que je me retournais pour voir apparaître Scott quelques mètres derrière nous :

« Je ne parlais pas de Léon, mais c'est marrant que ce soit à ça que tu penses en premier. »

Scott est contrarié, visiblement un peu plus rouge que d'habitude. Je ne sais pas quoi dire. Je n'ai pas envie qu'il sache de quoi on parlait. Si Astrid fait vraiment partie du même groupe que lui alors ça risquerait de la mettre plus en danger qu'autre chose. Soudain, je me rends compte de quelque chose qui me fait frissonner. Je regarde Scott arriver vers nous mais mes pensées sont ailleurs. Si je pense qu'il peut mettre Astrid en danger, c'est que je n'ai pas confiance en lui. Je ne peux pas m'empêcher d'avoir ce Merlin de doute qui traîne dans le fond de ma tête et qui me dit que le groupe auquel il appartient le manipule certainement. Et plus il est près de moi, plus sa mission est réussie. Par les narines de Tu-sais-qui, comment ai-je pu ne pas me méfier davantage ? Bien sûr que je sais que Scott fait partie de quelque chose de très bizarre mais il n'a jamais réellement expliqué, il a toujours fait attention à ne pas aborder le sujet. J'ai presque la nausée, Merlin, mon cœur est tout serré.

« Molly ? Tu pourrais au moins répondre ... dit Scott en fronçant les sourcils. Qu'est-ce qu'il se passe ? »

Je lance un regard à Côme, espérant qu'il ne dise rien le temps que je réfléchisse. Quand Scott approche sa main de mon bras, j'ai comme un mouvement de recul qui le rend plus confus encore. J'ouvre la bouche, essayant à tout prix de me remettre de mes conclusions récentes.

« Rien. Désolée, il fallait juste qu'on règle quelque chose mais on avait fini. N'est-ce pas, Selwyn ? On en reparlera un autre jour. »

Le Serpentard hausse les sourcils, presque amusé de me voir si distante et il s'en va rapidement pour nous laisser seuls. Scott tente de croiser mon regard mais mes yeux sont fuyants. Je finis tout de même par relever la tête vers lui. Il a l'air inquiet mais ça ne me fait que soupirer davantage.

« Qu'est-ce qui t'arrive ? Molly, pourquoi tu ... ? Tout va bien ?

- Désolée, murmuré-je, oui, ça va. Je ... dois passer rapidement à la bibliothèque.

- Mais tu n'as rien mangé ! proteste-t-il en me retenant par la main. C'est quoi le problème ? Molly, si c'est à cause de ce que je t'ai dit hier ... Je voulais pas te mettre mal à l'aise ou ... »

Je mets quelques secondes avant de me rendre compte qu'il me parle du « je t'aime » qu'il m'a adressé la veille. Je secoue la tête. Je n'y pensais même plus. Je fais un petit sourire que je veux rassurant et je me fais violence pour ne pas lui parler de mes inquiétudes. Je pose une main tendre sur son épaule en disant :

« Ne t'en fais pas pour ça, ça n'a rien à voir. Je n'ai pas très faim et je dois juste faire un détour rapide par la bibliothèque. On se voit en cours. »

Je dépose un baiser rapide sur le coin de sa bouche avant de filer comme si j'étais réellement pressée. Je le suis peut-être, pressée d'oublier cette pensée affreuse qu'il s'est infiltré dans ma vie sans crier gare et que j'ai gardé les bras ouverts, sans faire attention à la gueule du loup qui me fonçait dessus. Merlin. Il y a lui et il y a Astrid, qui a l'air d'être dans le même maudit bateau. Et la barque qui mène ma vie tangue, je m'accroche à la rambarde de l'escalier alors que je monte vers la Salle Commune, pour avoir un peu de réconfort, de chaleur, n'importe quoi pour arrêter mes pensées de filer. Il faut que je me prépare bien. Que je trouve des stratégies pour le faire parler de ce sujet, qu'il puisse s'expliquer, arrêter de faire tourner des questions dans ma tête.

Et voilà, je suis en face de lui en cours de Potion. Il me sourit et je fais semblant de ne pas le voir ou d'étirer mes lèvres en retour mais je suis comme bloquée. Je ne le crois plus, il ne peut pas être tout à fait honnête, j'ai peur de m'être fait avoir depuis le début, d'être tombée dans son piège, d'avoir fait tout ce qu'il voulait sans m'en rendre compte. Je reste presque collée à Eugénie, espérant qu'elle ne dise rien, qu'elle ne commente aucun comportement étrange. Je fais semblant de travailler dur sur mon chaudron pour ne pas à avoir à affronter le regard inquiet de Scott qui ne comprend pas pourquoi je suis distante.

J'appréhende la fin du cours, de devoir aller manger avec lui, de ne pas savoir comment lui dire que je veux des précisions, des explications sur tout. Son groupe de mage noir, s'il sait qu'Astrid est dans le même pétrin que lui, s'il s'attendait vraiment à ce que j'oublie tout, si tout ça depuis le début ce n'est qu'une mission pour lui. Mon cœur rebondit dans ma poitrine alors que je rassemble mes affaires. Il m'a à peine rejointe sur le pas de la porte que Wilkes est sorti en disant âprement :

« Vous deux, ne traînez-pas. J'ai pas tout mon temps, on se retrouve dans la Grande Salle dans dix minutes.

- T'as intérêt à être plus aimable que ça, Wilkes, fais-je remarquer en croisant le regard étonné de Scott.

- J'ai compris la leçon, Weasley, mais je vais surtout le faire parce que McGonagall s'inquiète pour samedi soir. »

Il s'en va d'un pas vif, énervé, sa cape volant derrière lui. Scott sourit, presque impressionné, il laisse échapper un petit sifflement admiratif en me prenant la main tendrement.

« Il faudra que tu m'expliques comment tu fais pour parvenir à ce qu'il t'obéisse au doigt et à l'œil. Tu sais que j'ai beaucoup de chance de t'avoir ? Je plains sincèrement tes ennemis...

- Je croyais que tout le monde m'appréciait pourtant. Non, je ne dois pas en avoir tant d'ennemis que ça, dis-je avec un sourire naïf tout en sachant pertinemment que ce n'est pas le cas.

- Ce ne sont que des jaloux, ça. »

Je hoche la tête en laissant échapper un petit rire. Il m'attendrit, je le vois, je ne peux pas m'empêcher pourtant de soupirer en le tirant vers moi. Il a les sourcils froncés, comme s'il se demandait à quelle sauce j'allais le manger. Je lui embrasse furtivement la joue en disant :

« On devrait y aller, on a un ennemi commun qui a quelque chose à nous dire. Tu n'es pas curieux de savoir ce qu'il pourrait bien raconter ?

- J'espère juste que tu ne l'as pas énervé un peu plus, répondit-il en me suivant vers la Grande Salle. Je voudrais bien qu'il se calme un peu.

- Moi ? Tu me penses vraiment capable d'énerver les autres ? »

Il ne répond pas mais émet un petit rire. Je l'observe du coin de l'oeil. Il paraît tout à fait inoffensif, il a l'air sincère, pourrait-il réellement monter un plan machiavélique pour m'attirer dans ses bras et faire plaisir par la même occasion à son groupe étrange ? Je ne sais pas. J'espère fortement que non. Qu'il n'a vraiment aucun rapport avec les problèmes de la petite sœur de Côme, que je me suis fait des idées toute seule et qu'aucun de mes soupçons n'est fondé. Il tient ma main avec tendresse, il caresse doucement mes doigts tout en marchant. J'ai des frissons qui traversent tout mon corps. Partagée entre deux sentiments contraires, l'amour et la méfiance. Merlin, je ne sais pas ce qu'il m'arrive.

Continue lendo

Você também vai gostar

58.6K 5.6K 63
Tous les personnages (ou presque) vivent dans le même immeuble. Entre les voisins qui font du bruit toute la nuit, ceux qui ne sortent jamais de leur...
146K 11.1K 84
Seuls les lieux déserts chassent ce goût amer, seul un cœur brisé peut être recollé.
32.8K 1.5K 42
La Star Academy est de retour en cette année 2023 pour une 11ème saison. 13 élèves vont ainsi intégrer le château mythique de Dammarie-les-Lys. Parmi...
50.3K 4.1K 77
❝𝓟𝓸𝓾𝓻𝓺𝓾𝓸𝓲 𝓮𝓼𝓽 𝓬𝓮 𝓺𝓾'𝓾𝓷𝓮 𝓯𝓲𝓵𝓵𝓮 𝓹𝓪𝓻𝓽𝓲𝓬𝓲𝓹𝓮 𝓪𝓾 𝓑𝓵𝓾𝓮 𝓛𝓸𝓬𝓴 ?❞ ❝𝓟𝓸𝓾𝓻𝓺𝓾𝓸𝓲 𝓮𝓼𝓽 𝓬𝓮 𝓺𝓾'𝓾𝓷 𝓿𝓲𝓮𝓲𝓵...