What is love if it's not with...

By soulwrites

54.6K 4K 753

Cela fait maintenant deux mois qu'il n'est plus là. Deux mois que son souffle s'est figé et que son cœur a ce... More

Infos
Prologue
Chapitre 1 : Inconnus
Chapitre 2 : Seul
Chapitre 3 : Pulsions
Chapitre 4 : Frères
Chapitre 5 : Retour
Chapitre 6 : Trahison
Chapitre 7 : Forte connexion
**Chapitre 8 : Nogitsune**
**Chapitre 9 : Piégé**
**Chapitre 10 : Que le jeu commence**
**Chapitre 11 : Plan**
**Chapitre 13 : Enlèvement**
**Chapitre 14 : Pressentiment**
**Chapitre 15 : La dernière fois**
**Chapitre 16 : Le début de la fin**
**Chapitre 17 : Quelque chose**
**Chapitre 18 : Il y a une fin à tout**
**Chapitre 19 : Scott**
**Chapitre 20 : Lydia**
Chapitre 21 : Rêve ou réalité?
Chapitre 22 : Voix
Chapitre 23 : Souvenirs
Chapitre 24 : Face à face
Chapitre 25 : Deuil
Chapitre 26 : Impossible
Chapitre 27 : Ensemble
Chapitre 28 : Complication
Chapitre 29 : Appel
TAG
Chapitre 30 : Potosì
Chapitre 31 : Druide
Chapitre 32 : Entre blanc et noir
Chapitre 33 : Réveil
Chapitre 34 : Équivoque
TAG 2
Chapitre 35 : Pardon
Chapitre 36 : Doppelgänger
Chapitre 37 : Mienne
Chapitre 38 : Réunis
Chapitre 39 : Le calme avant la tempête
Chapitre 40 : Tragédie
Épilogue
TOME DEUX

**Chapitre 12 : Le Bestiaire**

1K 87 4
By soulwrites


PDV de Allison
Deux heures plus tôt...

Sérieusement? Est-ce qu'ils croyaient vraiment trouver le nogitsune en cherchant aveuglement à travers la ville? Il devait y avoir au moins une chance sur deux cents de tomber sur lui. Et comment il allait l'abattre? Leur plan était juste stupide. Et c'était justement pour cela que j'étais partie. J'allais trouver mon propre plan, j'allais me débrouiller seule. Je n'avais pas besoin d'eux.

Je rentrai dans l'appartement que mon père louait depuis que ma mère était décédé. Il était peut-être petit mais il faisait l'affaire. J'allai dans notre salle d'armerie secrète et m'équipai. Arc, couteaux, flèches... Qu'est-ce qui manquait? Ah, mon pistolet électrique. Je passai mon arc par dessus mon épaule, cachai un de mes couteaux à ma cheville et l'autre dans ma manche, je plaçai mes flèches dans mon carquois que je mis en bandoulière et je discernai mon pistolet dans mon autre manche libre. J'avais peut-être une idée d'où il pourrait se cacher. Si on y pensait bien, ce démon voulait qu'on le retrouve sinon il n'aurait pas capturé le Shérif Stilinski. Et si c'était lui qu'il avait capturé en particulier, c'est qu'il devait bien y avoir une raison. Il n'était sûrement pas au poste de police vu le monde qui y travaillait mais peut-être... Dans sa maison?
Nan peu probable, ça serait trop facile. Peut-être dans... dans notre lycée?
Oui bien-sûr... Il doit forcément être là. L'école où va son fils. En plus, c'est la fin de semaine, donc pas de cours... Ni de gens. Et il ne veut sûrement pas attirer l'attention donc c'est l'endroit idéal. Parfait, alors je commencerai par là.
Bon deuxième problème... Comment le tuer? Je ne crois pas avoir déjà entendu quelqu'un parler de la façon de tuer un Nogitsune, esprit démoniaque dît invincible, et ça m'étonnerait que ça se trouve sur Internet.
Mais peut-être dans le Bestiaire familial qui se transmet depuis plusieurs générations dans ma famille. Arghh... Mon père allait être furieux.

Je me dirigeai rapidement vers l'office de mon père et fouillai les tiroirs de son bureau de travail. Des papiers, des fichiers mais aucun signe du bouquin. Je soupirai en regardant le dessus du meuble. Soudain je me rappelai comment mes amis et moi avions découvert le message caché sur le symbole gravé (ressemblant un peu au tatouage de Derek) du bureau de mon père, indiquant ce que le Darack recherchait comme victimes. Des vierges, des guerriers, des guérisseurs, des philosophes et des gardiens. Mais ce n'est pas ça qui m'intriguait mais plutôt le principe du message codé. Le Bestiaire devait être dissimulé en quelque part dans cette maison, plus précisément dans cette pièce. Je regardai autour de moi, cherchant le moindre signe. Quelque chose attirai instantanément mon attention. Une petite trape, camouflée derrière une vieille armoire ternie. Je m'approchai de celle-ci et la poussai de toutes mes forces. Elle était vraiment lourde. Je la poussai une deuxième fois en m'acharnant et elle ne bougea à peine mais assez pour pouvoir ouvrir la petite porte que je pouvais maintenant bien voir. Elle était en bois polis, des petits ornements incrustés tout autour, et il y avait un motif familier en plein milieu. Le même que sur le collier que m'avait donné ma tante, Kate Argent. Je le reconnus tout de suite et je murmurai son nom sans le vouloir.
-La bête de Gevaudan.
La petite porte s'ouvra. Je n'en cru pas mes yeux.
À l'intérieur se trouvait un livre usé et très épais. Je le pris dans mes mains et lît la couverture:

"Le Bestiaire de Philippe de Thaun"
3 juillet 1016

Et c'est à ce moment que quelqu'un entra dans la pièce. Je me relevai vivement, sur mes gardes. Je pris mon arc et le pointai instinctivement vers ma cible, prête à tirer. Mais je reconnus immédiatement le visage, soit disant surpris, de mon père, qui faisait des aller-retour avec ses yeux entre moi et la trappe que je n'avais pas eu le temps de refermer. Je baissai ma garde en soupirant.

-Je vois que tu as trouvé mon Bestiaire. dît-il calmement, en brisant le silence.

Je le regardai avec indifférence. Je voyais où il voulait en venir.

-C'est mes affaires, mon plan. N'essaye pas de m'en empêcher. dis-je en ignorant sa remarque.

-Surtout pas, non. En fait je suis venu pour t'aider. répliqua-t'il avec un regard très sérieux.

Je n'en revenais pas. Je ne m'attendais vraiment pas à ça...

-Qu..Quoi? Et les autres? Le plan de Deaton? bégayai-je en le scrutant.

-Ils ne comprennent pas, ils sont bornés et essayent de trouver la meilleure solution mais en fin de compte, c'est la pire... Ils croient qu'ils peuvent le tuer mais il ne peuvent pas, en tout cas, pas comme ça... m'expliqua-t'il... mal à l'aise?

Je ne comprenais rien... Tantôt il était d'accord avec eux, tantôt avec moi. Et là il me disait que leur solution pour tuer le Nogitsune n'était pas la bonne?

-Mais... commençai-je, mais il me coupa, voyant sûrement que je n'assimilais rien du tout.

-Le Livre, ouvre-le et cherche. me dicta-t'il en pointant le Bestiaire déposé par terre, derrière moi.

Je crois que je commençais à comprendre.
Le Nogitsune. Il devait être dans le bouquin. Je le pris et feuilletai les pages une à une (il semblait ne pas y avoir de sommaire mais c'était très comprenable, vu son ancienneté). Après un bon nombre de minutes, j'arrivai à la page 686. Celle-ci était plus foncée que les autres et avait ce qui semblait être des taches d'encres éparpillés un peu partout sur le texte, cachant quelques mots.
Je fixai le titre: Le Nogitsune.
Mon père voyant que j'avais trouvé la page, me dît de la lire à voix haute.
Je commençai, un peu pertubée:

-Le Nogitsune, aussi appelé Yako (renard des champs) tend à être espiègle, voire malicieux. Ce sont des kitsunes obscures qui ne sont pas associés au céleste Inari (Dieu bienveillant). Ces esprits, d'origine japonaise, sont physiquement variables puisqu'ils peuvent prendre l'apparence de n'importe quelle forme vivante. Sous son vrai jour, il est semblable à un renard noir comportant de une à neuf queues (tout dépendant de son âge) et selon plusieurs mythes, ses yeux refléteraient la souffrance de toutes les âmes qu'il aurait torturé et pour la plupart, tué. Le Kitsunetsuki signifie "l'état d'être possédé par un renard". Il est très difficile de se débarrasser de ce démon. Souvent coriace et joueur de tours, il a tendance à s'attacher à l'âme de sa victime. Faible est l'espoir pour qu'elle y survive car quand un Nogitsune s'imprégne, il partage désormais la même âme que son hôte. Une autre légende raconterait aussi que la victime, ayant un assez fort intellect, pourrait réussir à se dédoubler du renard, mais elle n'en serait pas pour autant débarrasser. Je m'arrêtai un moment pour reprendre mon souffle, craignant la suite. Je continua néanmoins, ma curiosité l'emportant.
Il n'y a qu'un seul moyen de détruire un Yako, il faut détruire son âme car même si un changement physique pourrait beaucoup l'affaiblir, il n'en mourrait pas pour autant.
La meilleure façon est donc de tuer celui dont il partage son âme.

Je m'arrêtai net. Comprenant le message, je me figeai et regardai mon père, qui lui, semblait incrédule. Je bégayai faiblement.

-Non, non... Il doit y avoir un autre moyen... je..

Il me coupa, encore.

-Allison il n'y a plus d'autre moyen! Tu es entêté comme tous tes amis qui ne veulent pas voir la vérité en face! Stiles n'est plus lui même... Il a maintenant l'âme d'un démon et la seule façon de tous nous sauver c'est qu'il meurt.
Stiles doit mourir.

Sur ces mots, une colère intense monta en moi. Et Stiles lui, il ne comptait pas? Il n'avait pas le droit d'être... sauvé?

-NON! TU AS TORT!! C'EST INJUSTE! C'EST... C'EST MAL! lui crai-je des larmes me montant aux yeux.

Je savais qu'il avait raison, et c'était ça le pire. Il me regarda d'un air sérieux mais je pus percevoir un voile de tristesse dans ses yeux. Je ne pouvais pas faire ça... C'était mon ami...

-Allison... Je sais que ça va être dur mais c'est pour le bien de tout le monde. Crois-moi. Il faut faire des sacrifices de temps à autre, peut importe ce qu'ils nous en coûtent. Le Nogitsune ne nous épargnera pas, ni Stiles d'ailleurs. C'est la seule solution qui peut encore fonctionner... Il prit une pause et expira en prononçant ces derniers mots:
Tu devras être forte Allison, très forte. Car le destin de tout le monde repose sur ta décision, sur ce que nous allons faire...

Je n'en pouvais plus.
Je m'effondrai en larmes. Mon père me prit dans ses bras et accota son menton contre ma tête. Des torrents de larmes s'étalaient sur mes joues rouges et je ne pouvais pas m'arrêter.

Mais ce n'était pas moi ça.

Je devais être forte.
Pour tout le monde.
Comme mon père l'avais été avec ma mère.

Et comme j'allais l'être quand je tuerai mon ami.

__________________________________
Hello<3 Déjà le 13e chapitre!! Ça passe vraiment vite...
En passant désolé pour ce chapitre un peu court et que je n'aime pas particulièrement mais en tout cas j'espère que vous, vous l'avez aimé;)
Bientôt 1k, je capote😱!!!!
Merci infiniment tout le monde<3

Audreyxox

Continue Reading

You'll Also Like

865 64 6
Octavia dort. Elle ne le sait pas encore mais sa vie va changé... Octavia rêve. Elle ne le sait pas encore mais son rêve va changé sa vie... ~Fanfict...
1.3K 84 15
⚠️⚠️Cette fanfiction est une fin alternative du tome 8 de Gardiens Des Cités Perdues si vous ne l'avez pas lu n'allez pas plus loin. Sans oublier qu'...
366K 15.4K 113
Elle cherchait un endroit en marge de cette soirée où elle ne voulait pas venir. Lui voulait juste souffler et se ressourcer au calme. Ils se retrouv...
146K 4.2K 66
Il a fallu que ma vie soit encrée dans un magnifique mensonge. Chaque seconde et chaque instant cache une vérité bien trop souvent cruelle. Je l'ai...