26- Réputation

136 13 0
                                    

- Bah alors là, je dois bien dire que tu m'en bouche un coin ! S'exclame Amy les yeux ronds et son milkshake à la pêche dans la main.

Assise au petit café du centre commercial, il m'avait fallu plus de trois quart d'heure pour raconter l'ensemble de mon week-end, et encore j'avais omis volontairement certains passages. C'était la jolie blonde qui avait insisté pour en connaître les moindres détails. Si celle-ci paraissait plus qu'extatique face à mes aventures, Hana avait froncé les sourcils à la mention du différend entre Namjoon et Yoongi. Je ne vous parle même pas de sa réaction lorsque j'avais évoqué la collocation. Je sais maintenant qu'elle méprise et désapprouve cette idée au plus haut point, il n'y a plus de doutes.

- Et toi Amy, comment c'est passé ton week-end ? Je lui demande désireuse d'en finir avec ses nombreuses exclamations depuis les dernières minutes.

La concernée change immédiatement d'attitude et baisse les yeux, affichant un regard timide et peut-être même craintif.

- Je n'ai pas fait grand-chose à vrai dire... Jaesun est en pleine promotion pour le prochain album.

- Et les autres ? Interroge Hana.

Mon regard passe momentanément sur ma tutrice. Elle affiche une certaine curiosité, qui, à l'égard d'Amy, est rare de sa part. Peut-être qu'elle aussi a remarqué que la jeune femme ne parle pas beaucoup de ses autres compagnons.

- J'ai passé le week-end avec Tic et Tac, marmonne-t-elle.

- Avec qui ? Je ne peux m'empêcher de lui faire répéter.

Elle soupire longuement et nous confie finalement, une légère animosité dans la voix.

- Munhee et Hyonjun ! Ils sont toujours fourrés ensemble, à croire qu'ils sont devenus les meilleurs amis du monde. Je devais être Samedi avec le premier et Dimanche en compagnie du deuxième. Résultat, j'ai passé le week-end à les regarder jouer aux jeux vidéo et à les écouter parler de foot !

- Ils se connaissaient déjà avant, je souffle discrètement à Hana.

Ma tutrice hoche la tête et reporte son attention sur Amy.

- Tu n'as pas essayé de leur parler ou de leur dire que tu préférais passer du temps uniquement en tête-à-tête ?

La jolie blonde arbore instantanément un air renfrogné.

- C'était évident que je n'en avais rien à faire du meilleur buteur de l'année ! Ils auraient dû le remarquer !

Hana lève les yeux au ciel et je ne peux m'empêcher de sourire discrètement face au caractère borné de mon amie et sa logique plus que bancale.

- Je crois qu'ils ont besoin que tu les éclaire sur ce sujet, conseille simplement Hana.

Amy affiche une moue peu convaincue mais n'ajoute rien pour autant. Il est clair qu'il y a encore du chemin à parcourir.

- Et toi Hana ? Je demande en me tournant vers ma tutrice.

Elle sourit immédiatement, le haut des joues déjà rose. Ma tutrice ne parle pas facilement de son groupe. Peut-être par pudeur ou par timidité, elle ne semble pas enclin à partager aisément son quotidien. Ce n'est pas que je sois particulièrement curieuse de connaître le moindre aspect de sa vie sentimentale, mais la considère désormais comme une amie et il est difficile de croire que je n'en sais pas beaucoup plus que le fait qu'elle vit avec sept hommes.

- Pas grand chose à la vérité, répond-t-elle.

Son regard rêveur laisse entrevoir des moments de douceur et de franche complicité qui me laisse plus qu'envieuse. Ne pas avoir la moindre information au sujet de son groupe a réussi à me convaincre qu'ils sont sûrement à l'image de la jeune femme en face de moi, de vrais petits anges.

[DISCONTINU] My Seven Sweethearts - BTS FF (FR)Where stories live. Discover now