2- Le Placard à Balais

242 20 2
                                    

Jeudi 11 Juin, 19h36 Heure coréenne

Après avoir franchi les portiques de sécurité, je me retrouve enfin seule. Les militaires seulement formés à assurer notre sécurité en dehors du centre ne sont pas enclin à pénétrer plus loin sur le campus. Tandis que les autres filles se pressent à l'intérieur du bâtiment principal, je préfère prendre le temps d'observer mon environnement.

L'immense bâtiment moderne en bois s'élève fièrement devant moi et je ne peux m'empêcher de le comparer à ceux de Paris. Situés en plein centre-ville, ces derniers ont le charme des anciens bâtiments et ne comportent qu'un seul jardin et une cour intérieure. Ces lieux de vie et d'habitations sont mitoyens, ce qui a pour avantage de diminuer les déplacements entre eux. Celui de Séoul semble quasiment neuf. Protégé et entouré d'un haut mur, il est un peu à l'écart de la ville et respire la verdure. Il borde une rivière et la grandeur du parc et le nombre d'espaces verts qui l'entourent, me surprend. Je peux également apercevoir au loin d'autres édifices dont j'ignore la fonction.

Hâtant finalement le pas, je pénètre la construction toujours en tirant ma valise derrière moi. À peine suis-je rentrée à l'intérieur que je suis émerveillé une fois de plus par l'architecture.

 À peine suis-je rentrée à l'intérieur que je suis émerveillé une fois de plus par l'architecture

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

**Accueil du bâtiment principal**

Je rejoins la file de jeunes femmes formée devant le somptueux bureau d'accueil et attends patiemment mon tour. Scrutant la grande pièce et examinant le moindre détail, mon regard dérive vers le fond de la salle, à ce qui s'apparente à une cafétéria. Un immense mur végétal s'étale sur celui le plus éloigné et de grandes baies vitrées inondent l'espace de lumière. Aux couleurs naturelles, viennent s'ajouter une vingtaine de tables et un somptueux bar, derrière lequel plusieurs serveurs s'empressent de répondre aux diverses commandes. 

Il y a plusieurs personnes installées aux tables. Un groupe d'amies se raconte différentes anecdotes et rigole bruyamment. Une jeune fille y lit patiemment et avec attention un livre, tout en sirotant une boisson. À quelques mètres derrière celle-ci, une jeune femme saute au cou d'un homme visiblement plus âgé. Ce dernier un grand sourire sur les lèvres, la fait tournoyer dans les airs et l'enserre de ses grands bras. La scène de l'adorable couple m'arrache un sourire.

Un peu intimidée face à la perspective d'un tel avenir, je détourne les yeux et reporte mon regard plus en hauteur. D'où je me trouve, je peux apercevoir une partie des quatre étages du bâtiment. Comme le plus souvent, il est utilisé à des fins de divertissement et de rencontre. C'est là où se retrouvent les hommes sélectionnés par l'algorithme et leur promise. Ainsi, je peux observer l'entrée d'une bibliothèque et d'une salle de cinéma. Derrière moi, se trouve une salle d'arcade où des rires sincères s'en échappent. Ma contemplation prend fin lorsque mon tour arrive finalement.

L'homme à l'accueil me demande mon nom, puis me fournit un plan du centre et un épais livret de bienvenue. Me tendant les clefs de ma chambre il m'indique alors :

[DISCONTINU] My Seven Sweethearts - BTS FF (FR)Where stories live. Discover now