29- L'emména... La Collocation

179 17 6
                                    

Légèrement craintive, je prends mon courage à deux mains et frappe sur le panneau de bois. Penché sur son ordinateur, il redresse la tête instantanément, une légère confusion quant à ma présence.

- Je peux entrer ?

Il entrouvre la bouche et j'observe son regard balayer la chambre rapidement, avant d'hocher faiblement la tête.

- Je ne t'embête pas longtemps, promis. Je viens juste saluer mon nouveau voisin, je tente en un sourire.

Occupant désormais la chambre juste en face de la mienne avec Seokjin, Yoongi est arrivé il y a une heure à peine. D'après ce que j'ai compris, son travail ne lui permets pas de totalement emménager ici, et il ne pourra qu'être là, les week-ends et quelques rares jours en semaines.

Prenant son silence ou son absence de refus comme une invitation, je pénètre la pièce non sans timidité. Elle est séparée en deux par un paravent en toile beige et Yoongi semble occuper l'espace du fond, d'où je peux déjà apercevoir un lit double collé contre le mur du fond, sous une large fenêtre. Je note tout de même, celui que j'en déduis appartenir à Seokjin, recouverts de petites peluches Mario et Luigi laissant naître un petit sourire sur mes lèvres.

Au fur et à mesure de mon avancée, se dévoile divers instruments et appareils high-tech dont la plupart des fonctions et autres utilités me restent totalement inconnues. Mais c'est surtout le petit clavier de piano lié à son ordinateur qui attire mon attention. Un flot de souvenirs halte mon avancée, m'arrêtant subitement à quelques pas du bureau et de lui.

Je secoue rapidement la tête et croise ses yeux curieux, en attente sans doute des raisons derrière mon intrusion.

- Désolée, je ne savais pas que tu travaillais. Je devrais te laisser, j'annonce en effectuant déjà un mouvement de recul.

- Tu ne me déranges pas, statue-t-il tout bas.

Ces mots pourtant énoncés simplement ne semblent pas avoir le même effet pour lui comme pour moi. S'il m'apparaît aussi indifférent qu'à son habitude, je suis, en revanche pleinement satisfaite de l'entendre me dire cela. C'est donc avec un petit courage renouvelé, mais le cœur vibrant que j'ose lui demander :

- Je... je peux voir ce que tu fais ?

Il ne peut pas, cette fois-ci, cacher sa surprise et tourne des yeux ronds vers moi.

- Enfin si ça ne te pose pas de problèmes, je désamorce immédiatement la situation. Je ne te force pas. C'est simplement de la curiosité, mais je comprendrai si tu préférerais garder cela pour toi...

Je finis en un murmure, tandis que sa bouche entrouverte se referme brusquement, comme s'il ne prenait conscience que maintenant de ma demande. Il se lève alors et s'écarte de la chaise de bureau, avant de m'inviter à m'y asseoir. Un sourire poli étire mes lèvres, reconnaissante et soulagée de sa confiance.

Désormais assise face à son ordinateur portable, je me retrouve fortement intimidée par le matériel que je devine professionnel devant moi. Le petit piano est toujours là, juste posé devant son PC. Un étrange appareil rond ressemblant à un œil se trouve à sa gauche, alors qu'un étrange petit boîtier rectangulaire est posé de l'autre côté. Scrutant désormais l'écran, je découvre un univers totalement inconnu, composé de lignes et de courbes aux formes étranges et pour le moins, indescriptibles.

Je sursaute légèrement lorsque Yoongi se penche vers celui-ci, une main sur le bureau et son autre bras posé au derrière de ma tête, en appuie sur la chaise. Je me trouve alors, malgré moi, prisonnière d'une pseudo-étreinte, suffisamment proche de lui, pour sentir son parfum boisé aux légères effluves mentholées. Je ne tarde pas d'ailleurs, à ressentir une chaleur plus que familière envahir mon visage. Visiblement bien loin de toutes mes pensées, il navigue aisément dans les dossiers numériques et seuls les clics de sa souris résonnent dans l'espace.

[DISCONTINU] My Seven Sweethearts - BTS FF (FR)Where stories live. Discover now