21- La Proposition

156 14 4
                                    

Samedi 12 Juillet, 14h22

Nos deux visages encore rouges de notre échange, Jimin et moi nous dirigeons vers le salon lorsque nous entendons des aboiements familiers. Le pick-up vert de la famille fait son entrée dans la cour de la ferme. Sous les exclamations de joie du canidé, en sort Yoongi et le père de Taehyung. Le premier n'ayant pas de véhicule motorisé, s'était bien gentiment vu proposer par le dernier de venir le chercher. Habitant Daegu, situé à une petite demi-heure de l'exploitation, le trajet n'était qu'une formalité et un acte de charité pour le plus âgé des deux. Le nouveau venu émet un sourire reconnaissant à celui-ci et alors qu'il observe un peu les alentours, son regard s'arrêtant momentanément sur les splendides véhicules, il obtient quasiment le même accueil que moi. Je dis quasiment car, contrairement à ma personne, celui-ci, malgré les efforts du jeune mais imposant chien, ne parait pas vouloir tomber à la renverse. Affichant un visage surpris, il repousse avec douceur l'animal mais ne tarde pas à déployer, pour mon plus grand plaisir, un magnifique et honnête sourire devant la persévérance et la visible affection de l'animal à son égard.

Si seulement il souriait plus souvent.

Mes pensées me surprennent moi-même. Si je m'étais attendue à être contactée par Yoongi après le sous-entendu d'un nouveau rendez-vous, je m'étais une nouvelle fois trompée. Désespérée face à son absence de messages et de nouvelles de sa part, j'avais même osé initier la conversation. Cette dernière avait tourné bien court, puisqu'il ne m'avait répondu que le lendemain. Prétextant avoir travaillé une bonne partie de la nuit et par conséquent dormi jusqu'à l'après-midi, je n'avais pas voulu le déranger plus longtemps, estimant qu'il était probablement occupé à plus important que moi.

Après s'être débarrassé du canidé et récupéré les différentes affaires, les deux hommes se dirigent vers l'entrée de la maisonnée. Franchissant son seuil, le regard du nouvel arrivant scrute la pièce rapidement, parcourant chaque visage. Lorsqu'il arrive à mon niveau, il s'arrête momentanément et je crois déceler un léger changement dans le fond de ses iris, avant qu'il ne continue de saluer rapidement les autres hommes présents et me lâche des yeux.

Il ne lui faut pas beaucoup de temps pour déposer son sac dans sa nouvelle chambre. Je remarque tout de même le froncement de sourcil et la furtive animosité qui traverse son regard lorsqu'on lui annonce qu'il devra la partager avec Namjoon. Ce n'est clairement pas la première fois que je note la tension entre eux et l'évidente antipathie de Yoongi à l'égard de celui-ci, mais j'hésite sincèrement à lui en parler. Ce n'est certainement pas mon rôle de m'immiscer entre eux et d'interférer dans leur histoire. Quelle que soit la raison derrière cela, j'espère sincèrement qu'ils pourront mettre de côté leur différent à l'avenir.

Nous dirigeant alors tous ensemble vers l'un des vergers, les bras chargés de caisses et sacs, nous discutons avec animation, presque euphorique d'avoir une tâche à accomplir. En effet, au vu du nombres importants de travailleurs que nous avons croisé, certains ont proposé de leur venir en aide pour occuper notre après-midi. C'est donc avec un enthousiasme beaucoup trop important, pour une simple cueillette de fruit, que nous avançons au-devant des arbres.

Séparés en petit groupe en fonction des sections, je me retrouve au vu de ma taille plus petite, avec Hoseok et Seokjin. Déplaçant les caisses, je me réjouis d'avoir enfilé au préalable des vêtements un peu plus confortables pour travailler. Mon unique rôle consiste à amener les cageots en plastique et à essayer tant bien que mal d'attraper les fruits les plus bas. Cela ne fait même pas une heure que nous avons commencé et je transpire déjà à grosses gouttes. Il faut dire qu'il fait lourd et chaud en cet après-midi de plein été. Après avoir ramasser encore quelques caisses, je pars avec Hoseok sous la directive de Mr Kim chercher des rafraichissements pour tout le monde. Ayant bien évidemment remarqué la sueur perlée sur le visage et les avant-bras de ce dernier, je suis soudainement impressionnée de me retrouver seule avec lui. Afin de pallier à mon stress évident et de ne pas reproduire la fin de soirée, à mon sens catastrophique, de la dernière fois, j'engage rapidement la conversation.

[DISCONTINU] My Seven Sweethearts - BTS FF (FR)Where stories live. Discover now