Chapitre quarante-huit : De cristal et d'éclairs

78 26 4
                                    

NdA: C'est le deuxième chapitre publié aujourd'hui, assurez vous bien d'avoir lu le précédent ! Bonne lecture !

---

Loyde avait suivit Fi et Lexane pour aller récupérer le mage orange. La mage jaune lui été passé sans un regard, irradiant de colère, avant de revenir brusquement. Elle s'était arrêté devant lui et avait retiré le manteau qu'il lui avait donné avec rage pour finalement le jeter à ses pieds.

- "Lexi... essaya-t-il de l'appeler.

- Ne m'adresse même plus la parole ! avait rugit la jeune femme et le menaçant du doigt. Je ne veux plus entendre mon prénom sortir de ta bouche, est-ce que je me suis bien fait comprendre ?"

Le brun déglutit en louchant sur les arcs électriques qui rampaient sur sa peau. Il ne s'était pas trompé lorsqu'il s'était dit qu'elle lui en voudrait. Cela ne le surprendrait même pas si elle venait à dégainer l'une des dagues accrochées à sa tenue pour la plaquer contre sa gorge. Mais contre toute attente, elle se contenta d'un dernier regard assassin avant de rejoindre Fi qui les attendait.

Avec une grimace, il récupéra le manteau à ses pieds et le dépoussiéra en prenant la suite des deux mercenaires. Toujours aussi silencieux qu'à son habitude, il se plaça derrière eux, juste assez proche pour pouvoir entendre leur discussion.

- "L'arme avec laquelle tu as tué Allister et Nikholas... C'était une arme de Léora, n'est-ce pas ? Je croyais qu'il n'y en avait plus ? Ou du moins, pas en état de marche...

- Il n'y a juste plus de munitions. Celles que tu m'as vu utilisées étaient les dernières qui me restaient... Enfin... reprit le mage violet en glissant sa main dans sa poche pour en sortir quelque chose. Il m'en reste une dernière, elle devrait suffir pour que Iontas puisse en recréer si la situation l'exige.

- Comment est-ce que tu as réussi à convaincre Léora ? demanda Lexane en regardant l'objet comme s'il allait lui exploser au visage.

- En me comportant comme ma sœur, grimaça-t-il. Je ne lui ai pas vraiment laissé le choix..."

Les deux se regardèrent en silence et Loyde ne put qu'assister à l'échange muet. Il ne connaissait la femme dont ils parlaient que par les livres d'histoires et face aux émotions qui prenaient les mercenaires à la gorge quand ils parlaient d'elle... Ça devait être une sacrée battante.

Ils arrivèrent enfin à la tente qui servait de prison de fortune et à peine eurent-ils mis un pas à l'intérieur qu'ils se firent agresser par les cris de Loreis.

- "Quand est-ce que vous allez me sortir de là ! Ça fait des jours que je vous dis que je ne l'ai pas tué et que je suis... se stoppa-t-il brusquement en voyant Fi. Vous êtes sérieux ! Vous êtes même pas capables de vérifier correctement que la victime est morte avant de désigner un coupable ?

- Ne me fais pas regretter d'être encore en vie, Loreis... siffla Fi en récupérant la clé pour lui ouvrir la porte.

- Tu m'as l'air particulièrement en forme pour quelqu'un de présumé mort... Mais au moins, on va pouvoir arrêter l'enfoiré qui a fait le coup, c'est déjà ça...

- L'enfoiré en question a rejoint l'équipe noire, le reprit le mage violet avec un rictus, le doigt pointant dans la direction de Loyde. Désolé, mais tu vas devoir retenir tes pulsions vengeresses !

- Toi ! gronda le cristalliseur. J'aurais dû m'en douter ! Je savais qu'il était louche et qu'il ne fallait pas l'approcher ! Ça te servira de leçon, Lexane ! Je t'avais dit de m'écou..."

Le mage orange n'eut pas eu le temps de terminer sa phrase. La main de la blonde s'écrasa sur sa joue avant qu'elle ne lui mette une balayette pour le faire tomber. Elle attrapa sa veste et le força à redresser le torse, les yeux éclatants de rage.

- Le fait que tu ne sois pas à l'origine de Fi ne veut pas dire que tu es pardonné, est-ce que je me suis bien fait comprendre ? Tout ce que cette affaire m'aura fait comprendre c'est qu'on ne peut pas se fier aux hommes. Si tu ne t'étais pas comporté comme un véritable abruti dès le départ, Loyde n'aurait pas pu se servir de toi comme coupable."

Le corps du rouquin heurta le sol dans un bruit mat lorsqu'enfin, Lexane se décida à le lâcher. Elle recula de quelques pas, le souffle court à cause de la colère. Mais l'altercation n'avait pas suffit à Loreis qui à peine debout voulut retenter sa chance.

- "Lexi...

- Non ! aboya-t-elle en fusillant le rouquin du regard. Ne t'y mets pas toi non plus ! Plus de Lexane, plus de Lexi, plus rien ! Je suis furieuse, contre toi, contre lui, contre Aloys, contre le monde entier et je veux juste rentrer à la maison retrouver Senjy. Alors maintenant, tu la fermes et tu te contentes de ramener ton cul. On a une dernière chose à régler avant de partir, Lyllias veut féliciter publiquement les combattants ayant participé à la dernière bataille...

- La dernière bataille ? Comment ça la dernière bataille ?

- On a gagné, Loreis. On revient à peine du manoir des Ad Aviors, siffla-t-elle.

- Comment est-ce que vous avez fait ? Qui a mené l'attaque ? demanda le jeune adulte avec un mouvement de recul.

- Tu n'es pas indispensable Loreis, on s'est débrouillé sans toi, conclut-elle en sortant de la tente.

Loyde du batailler pour retenir le rire moqueur qui lui brûlait les lèvres. Il pensait que la mage jaune était en colère contre lui, mais ce n'était rien face au déluge de feu que venait de se prendre le cristalliseur. Au moins, c'était une bonne chose de faite. Vu la haine que Lexane venait de lui jeter à la figure, il pouvait être sûr qu'elle ne retournerait pas avec. Au moins, il avait réussi ça !

Lorsque Fi prit la suite de Lexane, il se dépêcha de le suivre, jetant au passage un dernier regard au mercenaire. Regard écarlate contre regard écarlate, les deux s'affrontèrent avant que Loreis finisse par souffler du nez en prenant leur suite.

Loyde eut un sourire. Si toutes les relations étaient toujours aussi explosives chez les mercenaires, il n'allait pas manquer de divertissement !

Noir de Jais (Monochrome)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant