Chapitre quarante-six : Face au mur

80 26 7
                                    

Tous les regards étaient braqués sur Loyde. Si le regard d'or de Lyllias était chargé de haine, ce n'était pas celui là qui lui faisait le plus mal. En face de lui, Lexane le regardait le regard incrédule.

- "Fi... commença-t-elle en serrant les dents. Est-ce que tu pourrais élaborer ?

- Bien sûr ! affirma le mage violet avec un rictus. Il se trouve que ton nouvel ami est particulièrement doué pour duper son monde ! Mais il a fait une erreur de calcul... Dommage pour toi, Lyllias, mais j'ai l'impression que tu es condamnée à rater toutes tes tentatives pour m'effacer de ton petit monde parfait.

- Je m'en doutais... grinça Niels en dégainant sa magie.

- Loreis a servi de diversion... murmura la mage électrique, le regard toujours fixé sur Loyde. Les divisions dans notre équipe ont servi de base à son accusation. C'est pour ça que tu t'es rapproché de moi..."

Le mage noir inclina la tête et siffla entre ses dents. Il allait devoir être prudent sur ses mots... Ou pas puisqu'il n'eut même pas le temps de répondre avant que Fi ne reprenne la parole.

- Bien sûr que Loreis a servi de diversion ! Cet incapable est tellement facile à manipuler, ça aurait été une erreur de débutant de ne pas s'en servir... Là où Loyde à fait une erreur c'est en pensant que quelqu'un vivant entouré des pires criminels et possédant l'un des meilleurs élèves de l'académie de médecine ne serait pas déjà immunisé à à peu près tous les poisons existants.

- Excuse moi d'avoir pensé que la Venturine était suffisamment rare et inconnue pour qu'elle soit passée entre les mailles du filet... Et puis ton jeu d'acteur est très convaincant, bougonna le brun.

- J'ai appris des meilleurs, souria le mercenaire en dévisageant sa sœur."

Lyllias plissa les yeux et fusilla Loyde du regard. La mage violette était furieuse et tout le monde dans la pièce fit un pas en arrière pour s'éloigner d'elle. Son regard passa sur son frère.

- "Tu es une épine dans mon pied, Fi...

- Si on considère que tu es celle qui essaye de me tuer, tu es assez mal placée pour parler, Lyllias.

- Tu ne m'échapperas pas indéfiniment. Je trouverais bien quelqu'un qui réussira à t'avoir la prochaine fois. Puisque visiblement, j'ai sur-estimé quelqu'un", gronda-t-elle vers Loyde.

Le mage noir fit encore un pas en arrière. Il avait toujours pensé qu'il n'avait pas à craindre la mage violette. Après tout, il n'avait jamais échoué et c'était tout ce qui comptait aux yeux de la commandante. Mais maintenant qu'il se retrouvait dans sa ligne de mire, il se rendait compte à quel point il avançait sur une corde fine. Il recula encore un peu et sentit son dos taper contre quelque chose. Il voulut tourner la tête mais manqua de paniquer encore plus en réalisant que c'était dans le torse de Fi qu'il venait de se cogner. Son sang ne fit qu'un tour. Lequel était le plus dangereux ? Celui qui avait une vengeance à prendre ou celle qu'il avait déçu ?

Mais contre toute attente, le mage violet ne lui brisa pas la nuque pour laver son honneur, à l'inverse il se contenta de poser ses mains sur les épaules du brun.

- "J'ai cru comprendre que tu ne gardais pas longtemps les gens qui te décevaient... J'imagine que tu n'as plus besoin de lui ? Parce que j'avoue que je te le piquerais bien si tu ne comptes plus le garder près de toi !"

Lyllias réagit instantanément, ne supportant pas l'idée que son frère puisse mettre la main sur quelque chose qui lui appartenait.

- "Je le garde ! Il est... trop précieux pour que je le jette après la première erreur.

- Tu es sûre ? Parce que vu comment tu le regardes depuis toute à l'heure, j'ai l'impression que tu n'attends que d'être seule avec lui pour le tuer !

- Vous me prendriez chez les mercenaires ? intervint Loyde qui s'étonnait encore de ne pas déjà être mort. J'ai essayé de vous tuer !

- Si tu savais le nombre de personnes qui ont essayé de me tuer ! ricana Fi. Tu n'es ni le premier, ni le dernier. J'ai même plutôt l'impression que c'est une caractéristique majeure pour rejoindre l'équipe noire... Dulagar et Trama sont passés par là à leur début ! Et puis un assassin avec des connaissances en poison, moi ça m'intéresse.

- Loyde... gronda la mage violette. Reviens là, immédiatement."

Le mage noir plissa les yeux quelques secondes, pesant le pour et le contre, avant de se plaquer plus franchement contre le torse de Fi. Quitte à devoir se racheter auprès de quelqu'un, le mercenaire semblait déjà plus enclin à pardonner un ou deux écart...

- "Désolé Lyllias... C'était cool de bosser avec toi ! grimaça-t-il.

- Tu vois, grande sœur, c'est à ce moment-là qu'on admire les limites de la peur, la narga Fi. C'est une technique qui marche bien jusqu'à ce que la personne en face se retrouve au pied du mur. Face à la mort, n'importe qui de censé finit par se retourner contre toi.

- Oh ne me parles pas comme si tu étais meilleur que moi... grinça-t-elle.

- Je ne suis pas meilleur que toi, je me contente d'être moins pire. A la fin, c'est ce qui fait que je suis entourée de la même équipe depuis plus de vingt ans et que tu finis toute seule. Je n'ai aucun intérêt à te faire de l'ombre concernant la direction de notre famille, alors si tu me rends l'idiot qui croupit en cellule depuis plusieurs jours et que tu me laisses Loyde... Disons que j'éviterais de te coller un procès pour tentative de meurtre grâce au témoignage de ce dernier."

Lyllias haussa un sourcil, méfiante.

- "Tu es entrain de me dire que même en ayant toutes les cartes en main pour me faire condamner, tu quitterais le pays ?Sans chercher à récupérer la direction de la famille ?

- Pourquoi faire ? ricana le mage violet. J'ai autre chose en tête que de devoir composer avec la noblesse Amaenne, la direction des mercenaires m'intéresse bien plus. Loyde et Loreis contre mon silence à propos de tes meurtres, marché ?" proposa Fi avec un rictus.

La mage violette le dévisagea de haut en bas avant de lui lancer un sourire qui fit froid dans le dos au brun.

- "Je n'ai jamais entendu une proposition aussi désavantageuse, ricana-t-elle avant de lui tendre la main. Marché."


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je sais que les gens du discord espéraient du sang pour ce chapitre, j'espère que vous ne serez pas trop déçus X)

Perso j'ai enfin pu quitter l'appart de mes parents pour revenir à la colocation dans laquelle je vis, et c'est un sacré soulagement ! Je bosse toujours sur la fin de NJ, il ne manque plus beaucoup de chapitre et si je continue à poster aussi souvent, je vais vite arriver à la fin de ma réserve ! J'espère que l'histoire vous plait toujours autant !

Noir de Jais (Monochrome)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant