Chapitre trente-six : Le coupable idéal

104 24 8
                                    

Les trois mercenaires, accompagnés de Iontas, entrèrent en trombe dans la tente de commandement, Lexane à leur tête. Elle aperçut Loyde, qui se tenait prêt de l'entrée, le visage sombre et se rapprocha de lui pour poser sa main sur son épaule.

- "Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

- On ne sait pas, c'est Dulagar qui a trouvé le corps et Tead qui l'a examiné, lui expliqua-t-il. Ils n'ont laissé personne d'autre entrer dans la tente."

La mage jaune se tourna vers l'archer et le soigneur de l'équipe noir qui était penché sur la table, les poings serrés et la tête basse.

- "Tead... commença-t-elle.

- Ce n'est pas possible !" explosa ce dernier en relevant brusquement la tête.

Ses yeux étaient grands ouverts et d'immenses cernes plombaient son regard, lui donnant un air de dément. Effrayé, la jeune femme fit un pas en arrière et Loyde se glissa entre les deux mercenaires.

- "Il n'y a aucune blessure, aucune trace de sang, à peine quelques traces de lutte, ce n'est pas possible ! On parle de Fi ! Jamais il ne se serait fait avoir aussi facilement !

- Comment ça, pas de blessures ? De quoi est-ce qu'il est mort alors ? intervint Niels.

- J'ai pensé à du poison, mais impossible de détecter la moindre toxine dans son organisme ! Je suis arrivé sur les lieux extrêmement vite et pourtant il était déjà mort et je n'ai rien pu faire ! cria le mage rose en frappant du point sur la table.

- Ce n'est pas normal... murmura Elh. Même avec du poison, Fi est un excellent mage et un bon combattant...

- Il avait un bracelet anti-magie autour du poignet... La personne qui s'en ai prit à lui savait ce qu'elle faisait...

- C'est une technique de mercenaire... souffla Lexane en agrippant les pans de son manteau. Mais qui ?

- Personne parmi vos combattants aurait eu des raisons de s'en prendre à lui ?"" interrogea Lyllias, très sombrement.

Les mercenaires se regardèrent, interloqués, avant que la réponse la plus évidente leur éclate au visage. La blonde eut un mouvement de recul, les mains plaquées sur la bouche et les larmes aux bords des yeux.

- "Il n'aurait jamais osé... bafouilla-t-elle en cherchant confirmation auprès de ses amis.

- Ce serait la réponse la plus évidente... murmura Elh en s'accrochant au bras de Niels.

- Non... souffla-t-elle totalement horrifiée.

- Lexi... chuchota Loyde à son oreille en la prenant dans ses bras. On l'a tous vu toute à l'heure. La violence avec laquelle il a attaqué Fi...

- Vous pensez... Vous pensez que Loreis a tué mon père ?" couina Iontas que tout le monde avait oublié, les joues trempées de larmes.

Son intervention fit se tourner tous les gens présents dans la tente vers lui et Lexane quitta l'étreinte du mage noir pour venir le serrer dans ses bras.

- On en sait rien, tant qu'on a pas de preuve on ne peut rien affirmer... Mais je te promets qu'on va trouver qui a fait ça.

- Où est-il d'ailleurs ? interrogea Lyllias.

- Aucune idée... ça fait des jours qu'il ne dort plus dans notre tente, expliqua Niels.

- Je vais mettre des soldats à sa recherche, vous êtes priés de faire passer le message au reste de vos troupes. Jusqu'à nouvel ordre, il est considéré comme dangereux. Je compte sur votre coopération. Même si nos relations n'étaient pas des plus reluisantes, je ne peux pas laisser sans conséquences un meurtre dans nos rangs," finit-elle en fixant le mercenaire dans les yeux.

Le mercenaire hocha lentement la tête. La nouvelle l'avait fortement bousculé mais petit à petit, son cerveau se remettait en marche. Quelque chose clochait dans cette histoire. La conversation entre les adelphes à leur retour de mission tournait encore dans son esprit. Lyllias avait clairement avoué que si son frère lui donnait une bonne raison de le tuer, elle n'hésiterais pas à l'utiliser. Maintenant la question était... Est-ce qu'elle irait jusqu'à le faire assassiner ? Sans dire que Loreis n'aurait jamais pu tuer Fi... Le mage orange n'était pas assez fin pour réussir son coup à ce point.

Mais Niels se garda bien de faire la moindre remarque à ce sujet. Accuser ouvertement Lyllias du meurtre de son frère alors qu'il n'avait personne pour confirmer les propos qu'elle avait tenu une dizaine de jours auparavant était tout bonnement suicidaire.

Et puis ce n'était pas le plus urgent, pensa-t-il en jetant un regard au visage blessé de l'adolescent. Ils allaient devoir être présent pour Iontas dans les heures à venir. Le pauvre n'avait peut-être pas beaucoup de liens avec Fi, mais la perte d'un parent restait tout de même traumatisante. Le mage rouge n'avait jamais été aussi seul qu'à cet instant, sans parents, dans un lieu inconnu où il ne connaissait personne.

Après encore quelques échanges, les mercenaires finirent par quitter la tente de commandement et alors que Tead allait les quitter pour rejoindre l'infirmerie, Lexane l'interpella.

- "Qu'est-ce qu'il y a ?" aboya le mage rose en la fusillant du regard.

Sa respiration était haletante, comme s'il était en plein effort physique, et son front était couvert de sueur.

- "Tead... Est-ce que tu vas bien ? On dirait que tu es à deux doigts de t'évanouir...

- Excuse moi d'avoir perdu la personne dont j'étais le plus proche, grinça-t-il.

- Tu crois que la mort de Fi ne me touche pas ? Je lui dois la vie autant qu'à toi... Mais tu es en train de te tuer à la tâche, on a besoin de toi en vie.

- Alors dépêchez-vous de nous sortir de là, conclut le soigneur en faisant demi-tour. Plus vite on partira d'ici, mieux on se portera."

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ça fait longtemps que j'ai pas fait de message de fin de chapitre ça me fait bizarre ^^' Mais en retrouvant la motivation d'écrire, j'ai retrouvé celle de me créer une communauté active, du coup je me suis dit que reprendre contact avec vous pourrait être une bonne idée !

Je sais que les derniers chapitres ont pas été des plus tendres et que j'ai du un peu secoué vos petits cœurs, alors si vous voulez me jeter des pierres, vous pouvez rejoindre le discord du MagicVerse ! X)

https://discord.gg/gqHgXCdk

Sinon, comment est-ce que je pourrais vous appelez ? Une amie à moi appelle ses lecteurs ses "louveteaux" parce qu'elle écrit des histoires sur des changelins loups... Peut-être qu'il faudrait que je pense à trouver quelque chose dans le style !

Noir de Jais (Monochrome)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant