Chapitre sept : Nouvelle mission

230 46 22
                                    

Le silence régnait dans le bureau d'Olon. Tous les mercenaires présents se regardaient, interloqués par l'annonce. Meme Niels avait du mal à digérer l'information. C'était la première fois qu'une mission prenait autant d'ampleur.

- "C'est pas la peine de compter sur moi, gronda Fi. Je préfère encore affronter un liongarde à mains nues plutôt que de me mettre sous les ordres de ma soeur.

- Pour une fois, je suis d'accord avec lui. Les Ad Manawir n'ont aucune considération pour la vie d'autrui, ils l'ont prouvé à plusieurs reprises. On va juste servir de chair à canon", contina Loreis.

Le mage violet fusilla le rouquin de son regard doré.

- "Si tu tiens ce genre de discours devant elle, je peux te garantir qu'elle fera de toi bien pire que de la chair à canon.

- Pourquoi à t'entendre, j'ai l'impression qu'elle est encore pire que toi ? grimaça Lexane.

- Parce qu'elle est pire que moi.

- C'est pas étonnant. On dirait que le fait d'être les pires êtres humains du monde est un trait de famille, ne put s'empêcher de répliquer sèchement Loreis.

Niels secoua la tête en soupirant. Les deux mercenaires commençaient déjà à dériver du but de la réunion et cette dernière avait à peine commencée.

- "Je veux bien comprendre pour les mercenaires des bases rouge et noire, mais pourquoi ceux de la base blanche ? demanda-t-il à Olon pour revenir au sujet de base. Nous ne sommes pas formés pour le champs de bataille, nous sommes des voleurs, nous fonctionnons grâce aux embuscades et aux attaques rapides et imprévisibles. Dans une guerre de longue haleine, nous ne tiendrons pas longtemps.

- Les mercenaires rouges et noirs sont en effet bien mieux préparés aux champs de bataille que vous. Mais dans une guerre de "longue haleine", comme tu dis, l'infiltration, le sabotage, la prise rapide de place stratégique peuvent être décisifs, lui rappela Olon.

Le mage noire hocha la tête et jeta un coup d'œil à Elh. L'amplificatrice avait les yeux dans le vide, les sourcils froncés, certainement déjà entrain de s'imaginer sur le terrain. Il posa sa main dans son dos et le frotta doucement. La jeune femme se détendit et lui fit un sourire discret avant de se concentrer de nouveau sur la réunion.

- Autant de mercenaires, ça risque d'être compliqué à gérer. C'est pour ça que je m'adresse en premier à vous. Ensemble, vous représentez les meilleures équipes de chaqu'une des bases, vous saurez indiquez à Lyllias les combattants les plus à même de réaliser les attaques qu'elle prévoit mais surtout de l'empêcher de les envoyer au casse pipe de manière évidente.

- Tu veux dire que tu veux mettre Loreis entre ma sœur et les mercenaires de la base blanche ? demanda Fi interloqué avant d'éclater de rire. je lui donne cinq minutes, pas plus

- Tu me penses incapable de lui tenir tête ? grogna le concerné avec un regard noir.

- Oh non, ça, ça ne fait aucun doute. Ta bêtise te ferait tenir à une armée entière si on la laissait faire. Je te donne cinq minutes avant que ton insolence te fasse tuer."

- C'est pour ça que vous êtes en équipe. Je compte sur chacun de vous pour assurer les arrières des autres.

Les mercenaires présents hochèrent la tête en cœur, l'air grave.

- "Tout de même, autant de mercenaires sur une durée aussi longue, ça représente une véritable fortune ! Je ne savais pas que la famille Ad Manawir était aussi riche," fit remarquer Sore, jusque là silencieuse.

- C'est parce qu'elle ne l'est pas. cet argent ne lui appartient pas. Elle a dû emprunter.

- Peu importe, d'où vient l'argent ne nous intéresse pas tant que nous sommes payé, coupa court Olon.

- Et la protection des bases ?" demanda soudainement Elh.

Sa question eu au moins le mérite de ramener le silence autour de la table.

- En temps normal, il y a au moins toujours cinquante pourcent de nos effectifs qui restent à la base. Mais si tant de mercenaires sont réquisitionnés, qui pourra la défendre en cas d'attaque ? Je sais que le sujet ne concerne ni la base rouge, ni la base noire qui sont quasiment imprenables, mais la base blanche abrite beaucoup de familles, de gens qui ne sont pas forcément capable de se défendre contre un bataillon royal.

- Ta question est légitime, permet moi d'alléger tes préoccupations. Au vue des effectifs qui nous sont demandé, la meilleure solution est de complètement vider la base noire. Tous les mercenaires qui y sont actuellement sont des combattants en état de partir sur le champs de bataille. Pour la base rouge, les combattants en état de partir représentent plus de quatre vingt dix pourcent de sa population. Ceux là partiront avec vous. Les autres fermeront le gouffre pour le dissimuler et viendront s'installer à la base blanche. Avoir autant de combattant des bases rouge et noire permet de laisser plus de marge à la base blanche afin de laisser des mercenaires aptes au combats ici."

Elh hocha la tête, rassurée par les explications solides d'Olon.

- "Qui sont les mages de la base blanche qui partiront ? interrogea Loreis.

- J'ai décidé de vous laisser faire le tri. Vous êtes plus proches des mercenaires que je ne le suis, vous avez aidé à la formation de beaucoup d'entre eux. Je vous fais confiance sur ce choix là. Pareil pour vous, Sore et Akarin, vous êtes certainement les plus à même de séparer les mercenaires bons pour le champs de bataille et ceux qui viendront à la base blanche.

- Combien de temps avant le départ ? demanda Niels.

- Vous avez deux semaines.

Noir de Jais (Monochrome)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant