Chapitre quarante-et-un : Macabre découverte

83 25 4
                                    

Loyde regarda distraitement le mercenaire quitter la place. Leur côté de la mission ne commencerait pas tout de suite puisqu'ils devaient attendre que les mercenaires aient rejoint la ville ennemie avant de lancer la première téléportation.

De ses yeux sanglants, il observa les quatres incarnations divines. Il devait avouer qu'ils avaient fait du très bon travail sur les costumes et les maquillages, notamment grâce à la mage bleue qui s'était révélée une vértiable mine d'information. Cette petite prêtresse était une vraie encyclopédie sur le sujet et encore une fois, il dut réfréner la vague de tristesse qui lui monta dans la gorge quand il repensa à son air dévasté quand elle avait réalisé qu'elle devait abandonner ses ambitions.

Si le meurtre du mage violet ne lui avait fait ni chaud ni froid, la candeur de la jeune femme avait réussit à l'atteindre et il n'aimait pas ça.

Pour se changer les idées, il porta son attention sur Lexane. Pour ne pas rompre la thématique divine de leur groupe, Kilaï avait proposé de l'habiller en messager divin. Alors ils l'avaient revêtu d'un casque doré, d'une tenue blanche et sa peau était recouverte d'étoiles.

Il n'avait aucun remord à la regarder. Finalement, il n'avait fait que l'éloigner d'un homme qui ne la méritait pas... Ne restait qu'à espérer qu'elle n'apprenne jamais la vérité quant à la mort de Fi... Est-ce qu'elle lui en voudrait si elle se rendait compte que grâce à elle, il avait pu faire de son compagnon le coupable idéal ? Ooh oui...

Est-ce que son amie aux cheveux blancs lui ferait payer au centuple ? Très certainement... Il ne savait pas d'où venait l'impression de puissance que dégageait l'albinos mais n'avait aucun doute sur le sujet. Si elle était toujours en vie après plusieurs semaines de guerre, alors elle n'aurait aucun problème à venger son amie...

Loyde plissa les yeux. Il savait pourquoi il s'inquiétait. La guerre touchait à sa fin, tout le monde était à l'affût et les coupables commettaient des erreurs qui les poussaient à la chute. Si il devait être découvert, ce serait dans les jours... les heures, qui viendraient. Le brun se força à respirer. Son assassinat avait été parfait et les cadavres ne revenait pas à la vie pour dénoncer leur meurtrier.

Il glissa un regard vers Lyllias dont le visage était figé par la concentration. Il retirait ce qu'il venait de penser. On parlait d'un Ad Manawir... Il serait capable de revenir d'entre les morts rien que pour lui prouver le contraire.

Il ne savait plus quoi faire pour s'occuper l'esprit lorsqu'il remarqua du coin de l'œil Dione leur fausser discrètement compagnie. Étrange, en temps normal, les gens s'attendaient plus à ce que se soit lui qui fasse ce genre de chose...

Il n'aimait pas qu'on lui vole son rôle. D'un frôlement, il prévint Lyllias de son départ et prit la suite de la mage verte. Il la suivit de loin, prenant soin de ne pas se faire repérer. Il devait bien avouer qu'il était curieux, n'importe quel comportement suspect pouvait être la source d'un nouveau drama. Il n'allait pas manquer un scoop tout de même.

Leur petit jeu de traque dura plus longtemps qu'il aurait pu imaginer. Dione s'éloignait bien plus de la place qu'il ne l'aurait pensé et il commença à froncer les sourcils.

Il était encore loin derrière elle lorsqu'il la vit rentrer dans une tente. Il n'eut pas besoin de plus d'une seconde pour identifier l'infirmerie. Qu'est-ce que la mage verte venait faire ici ? Ok, cette affaire commençait vraiment à puer. Il accéléra le pas avant de finalement vraiment se mettre à courir lorsqu'un cris de douleur s'éleva de l'intérieur du chapiteaux.

Il entra en trombe dans le dispensaire et eut un mouvement de recul brutal face à l'odeur de sang qui le prit à la gorge. La mage était étendue au sol, allongée dans une mare de sang. Son menton était entièrement couvert d'hémoglobine et ses yeux étaient grands ouverts.

Noir de Jais (Monochrome)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant