Chapitre trente quatre : Visite nocturne

85 25 0
                                    

Loyde se glissa derrière le groupe de mercenaires et les suivit pendant un moment. Il les observa passer devant la place où les soldats fêtaient encore leur nuit sans s'arrêter. Ils continuèrent leur route et comme le mage noir avait pu le deviner ils se dirigèrent vers leurs tente. Tapis dans l'ombre, ils les observa s'arrêter devant les tentes et commencer à discuter.

- "Iontas va dormir dans la tente de l'équipe noire ? demanda Lexane en soulevant l'entrée de la leur.

- "Je ne sais pas si c'est une bonne idée, Dulagar a tendance à faire des aller-retours entre la tente et l'infirmerie.

- On a un lit de libre dans notre tente, si ça peut aider. Ça fait dix jours que Loreis dort je ne sais où, proposa la blonde.

- Ça peut-être une bonne idée... et puis toi et Niels seriez peut-être meilleurs que moi pour lui parler de Léo..."

Les mercenaires hochèrent la tête et Niels, d'un mouvement de tête, invita l'adolescent à entrer dans la tente. Dissimulé dans l'ombre, Loyde les observa disparaître derrière les toiles de tissus avec un léger sourire. Ces imbéciles lui avaient facilité la tâche, il n'aurait pas à s'occuper du petit mage rouge en plus.

Distraitement, il fit tourner un bracelet en métal entre ses doigts. Face à un mage violet, il allait en avoir besoin mais ce n'était pas pour autant qu'il aimait cette technique. Le métal lui brûlait les doigts et il devait combattre à chaque instant la voix qui lui hurlait de lancer l'objet le plus loin possible.

De sa deuxième main, il tira sur la chaîne qui pendait autour de son cou et attrapa le médaillon qui y était accroché. Un bijoux totalement anodin au premier regard mais qui cachait une arme mortelle. Du bout de l'ongle, il l'ouvrit en deux, dévoilant un petit cachet blanc qu'il s'empressa de croquer.

Une fois ce dernier mélangé à sa salive, il aurait une vingtaine de minutes pour agir pendant lesquelles le moindre contact avec elle résulterait par la mort plus ou moins rapide de sa victime. Une arme parfaite.

Aussi discret qu'une ombre, il escalada les caisses de bois qui longeaient la tente et s'aida de sa magie pour franchir le reste de la distance jusqu'au sommet de la tente, démarqué par un trou dans le tissu. Même si ce n'était pas sa fonction première, aujourd'hui, il faisait une entrée de choix pour les assassins chevronnés.

Un rapide regard à l'intérieur lui montra Fi en chemise, en train de plier ses vêtements. Parfait... Il attendit patiemment que le mage violet passe sous l'ouverture du toit avant de brusquement se laisser tomber sur lui.

Il lui atterrit violemment sur les épaules et profita du fait que le mercenaire lui agrippa le bras pour lui passer le bracelet anti-magie autour du poignet. Mais loin de déconcerter sa cible, cette dernière profita de sa prise pour essayer de le jeter au sol.

C'était mal connaître Loyde de penser que cela suffirait à le faire lâcher. Ses jambes se resserrèrent autour du cou du mage violet et il l'entraîna dans sa chute. Les deux hommes roulèrent au sol et Fi réussit enfin à faire desserrer sa prise au mage noir à l'aide d'un coup bien placé en plein dans le plexus solaire.

Le brun eut juste le temps de grimacer avant de se faire plaquer férocement contre le sol, le mage violet penché au-dessus de lui et une lame posée sur la gorge. Loyde transperça le mercenaire du regard en passant sa langue sur ses lèvres.

- "C'est donc ça, le meilleur assassin que Lyllias ai pu trouver ?

- Oh mais tu n'as même pas idée !" s'exclama le mage noir en lui agrippant la chemise.

Sans aucune considération pour la lame qui menaçait sa vie, il se redressa et embrassa à pleine bouche le mercenaire. Il sentit une goutte de sang couler le long de sa gorge mais l'ignora, trop occupé à retenir de force Fi contre ses lèvres. Par pure malice, il poussa même le vice jusqu'à attraper la lèvre inférieure de sa victime avec les dents, entaillant légèrement cette dernière.

Ce fut le geste de trop. Le mage violet réussit à décoller le brun de sa bouche et recula vivement, laissant suffisamment de liberté au mage noir pour essayer d'échanger leur position. Son mouvement ne fut pas aussi efficace qu'il l'avait prévu. La dose de poison avait beau être forte, il allait falloir un peu plus que quelques secondes pour neutraliser Fi. Le mage violet réussit à se dégager à temps et à faire un bond vers l'arrière, balançant un coup de poignard par la même occasion.

Loyde sentit le tissu de sa chemise se fendre sous le coup de la lame et il se releva avec une moue triste.

- "J'aimais bien cette chemise... chouina-t-il face au vêtement en lambeaux.

- Qu'est-ce que tu m'as refilé ?" grogna Fi de l'autre côté de la tente en crachant par terre.

Le brun lança un regard moqueur au mage violet tout en déboutonnant son haut.

- "Concentré de Venturine, létal en moins de cinq minutes. C'est un dérivé de ma conception, tu aimes ?" lui demanda-t-il en s'approchant du mercenaire.

Devant lui, sa victime tituba pour la première fois et eut presque un moment de remords alors que le poison commençait à faire effet. Fi tomba sur les genoux, essuyant encore d'essuyer ses lèvres pour en retirer la toxine.

- La Venturine n'est utilisée que par les Valcaniennes... Et si par hasard, elles acceptaient d'en apprendre l'usage à quelqu'un d'autre, jamais elles n'accepteraient qu'il s'agisse d'un homme..." siffla Fi, la tête basse et la respiration erratique.

Loyde lui accorda un petit hochement de tête en finissant de retirer sa chemise désormais inutilisable. Puis il utilisa la pointe de sa chaussure pour faire relever la tête au mourant, prenant grand soin à ce que ce dernier ai tout le loisir d'admirer les deux cicatrices qui ornaient son torse.

- "Une partie sombre de mon histoire, vraiment..." susurra le brun avec une moue pensive.

Puis profitant de la faiblesse du mage violet, il passa son pied au-dessus de la tête de ce dernier et le rabattit brusquement contre le sol, l'assommant pour de bon.

- Bonne nuit, Fi..." murmura-t-il avec un rictus, observant le mercenaire une dernière fois avant de quitter la tente en prenant soin de récupérer l'arme du mage violet.

Noir de Jais (Monochrome)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant