Chapitre treize : Retrouvailles

187 37 14
                                    

Ils étaient sortis de la tente en vie, et au complet. C'était un miracle pensait Niels en jetant un regard derrière lui. Il avait eu terriblement peur lorsqu'il avait vu Loreis et Lexane tomber au sol. Persuadé, le temps d'une seconde, que Lyllias les avait tué sans l'ombre d'une hésitation.

Les mages violets de stade trois étaient létal, c'était connu. C'était à partir de ce stade là qu'ils arrivaient à totalement bloquer l'instinct de survie. En dessous, les victimes étaient encore capables de se défaire du contrôle en cas de danger de mort...

Lyllias était dangereuse, comme son frère. Pourtant, le brun sentait que pour les semaines à venir, c'était à Fi qu'il allait falloir se fier.

Il y avait ce mage noir aussi... Lyllias n'avait pas prononcé son nom, mais il avait fait forte impression sur l'ensemble des mercenaires. Il avait mit du temps à s'apercevoir de sa présence. Normalement, quand il faisait aussi sombre, il n'avait pas de difficulté à détecter n'importe quelle présence. Mais là, il aurait juré que les ténèbres protégeaient le jeune homme, le cachant du monde extérieur.

Il secoua la tête et serra plus fort la main d'Elh dans la sienne. L'amplificatrice lui jeta un regard pour s'assurer que tout allait bien et il lui répondit par un sourire un peu crispé. Il ne voulait pas l'inquiéter plus qu'elle ne l'était déjà.

Ils devaient bientôt être arrivés à leur tente quand la mage blanche s'arrêta brusquement. Pris par surprise, le brun s'arrêta et chercha devant lui ce qui avait provoqué cette réaction. Droit devant eux, il vit deux personnes qui attendaient à l'entrée d'une tente et même si leurs visages lui disaient quelque chose, il mit quelques secondes à les reconnaître.

- "Keven, Kilaï !!! s'exclama Elh en poussant les mercenaires qu'elle avait devant elle pour courir vers ses amis.

- "Cryss ! cria en retour la mage invisible en la prenant dans ses bras avant de faire semblant de lui mettre un coup. Dix ans ! Dix ans tu m'as fait attendre pour revenir me voir ! Traîtresse !"

Le mage noir du retenir un petit rire face à l'air purement indigné de la jeune femme.

- "Excuse moi, pardon ! rigola la mage blanche en esquivant les coups.

- Ca fait plaisir de te voir en forme, les interrompit Keven.

- Le plaisir est partagé ! Je pensais pas vous voir ici, vous êtes revenus vous installer à Amao ?" les interrogea Elh.

Les faux-jumeaux se regardèrent un instant avant de revenir vers leur amie.

- "Je suis entrée chez les prêtresses et avec le début des combats, les temples se sont vidés pour aller remplir les infirmeries militaires. Je n'ai pas vraiment eu le choix... expliqua Kilaï en secouant la tête.

- "Quand à moi, je ne pouvais définitivement pas laisser ma soeur aussi près du champs de bataille. Même si je ne fais pas parti des soldats, j'aide au ravitaillement avec les Célestins qui ont suivi les prêtresses," suivit son frère.

Niels observa un peu plus les deux mages bleus. Dans ses souvenirs, Kilaï avait les cheveux plus courts et ses tatouages se résumait à deux étoiles et un croissant de lune. Aujourd'hui, ses bras étaient presque entièrement recouverts de tatouages blancs et ses cheveux retombaient gracieusement jusqu'au milieu de son dos. Quand à Keven, le jeune homme avait encore pris en musculature et peau était encore plus tannée par le soleil qu'elle ne l'était il y a dix ans.

A la périphérie du groupe, le soldat qui devait les accompagner jusqu'à leur tente finit par faire signe à Lexane et lui désigna trois tentes autour d'eux. En y jetant un coup d'oeil, Niels pu voir sur chaqu'une d'elle, un étendard de la couleur de leurs différentes équipes était accroché. La mage jaune hocha la tête et fit un signe entendu au soldat qui disparu sans demander son reste.

Le reste du groupe n'avait pas manqué l'échange muet entre Lexane et le soldat et ce fut les deux membres de l'équipe rouge qui rentrèrent dans leur tente en premier, vite imités par les membres de l'équipe noire et bientôt, il ne resta que leur groupe à l'extérieur.

- "Je propose qu'on rentre dans la tente, on sera plus à l'aise pour discuter..." intervint le brun, rapidement approuvé par tout le monde.

Alors qu'ils se laissaient tous tomber sur les lits de camps mis à disposition, le brun remarqua que Loreis avait la mine sombre et que son regard était contrarié. Tout comme Niels n'avait pas manqué l'échange de Lexane et du soldat, la mage jaune ne manqua pas de remarquer le comportement pour le moins inhabituel de son partenaire. Mais contrairement à ce à quoi le brun s'attendait, la jeune femme haussa violement les épaules et se détourna en levant les yeux au ciel.

- "Il faut absolument que tu nous fasses un résumé de ta situation, il a dû se passer tellement de chose dans ta vie ! s'enthousiasma Kilaï.

- C'est vrai que j'ai eu le temps de faire pas mal de truc depuis... rigola Elh en faisant exprès de faire traîner ses mots.

- Arrête de te faire désirer, ricana Keven.

- J'ai eu une fille, lâcha la mage blanche comme une bombe.

- Pardon ?! s'exclamèrent les faux jumeau, sous le choc.

- Mais depuis quand ? s'indigna la mage invisible.

- Ca va bientôt faire quatre ans...

- Et c'est maintenant que tu en informes ?"

L'air franchement outré de Kilaï déclencha une vague de rire et Niels sentit un sourire étirer son visage. Après une entrevue aussi tendue que celle dont ils venaient de sortir, la légèreté de Kilaï était un véritable bain de fraicheur...

Noir de Jais (Monochrome)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant