Chapitre neuf : Sur le départ

233 44 13
                                    

Les deux semaines que leur avait laissé Olon pour choisir les mercenaires qui partiraient pour le champs de bataille s'étaient écoulées à toutes vitesses. Ils n'avaient pas eu un instant à eux, trop occupés à courir d'un bout à l'autre de la base pour gérer les préparatifs.

Un groupe de plusieurs centaines de mercenaires aurait été beaucoup trop visibles, alors ils avaient décidés pour faciliter le déplacement de se séparer. Les départs seraient donc espacés sur plusieurs jours, à quelques heures d'écarts les uns des autres. Afin de faciliter le processus, ils avaient convenu que les groupes chefs partiraient les premiers pour prévenir le camp militaire de l'arrivée du reste des troupes.

C'était pour cela que Niels se retrouvait, plusieurs heures avant le lever du soleil, à finir d'accrocher les sacs sur les VMT de Léora. Les appareils commençaient à se faire vieux et leur nombre réduit ne leur permettait pas d'acheminer tout le monde ainsi, mais pour eux quatre, cela leur réduisait considérablement le temps de trajet.

L'équipe noire bougeait à dos de Liongarde comme à son habitude, quand à Sore et Akarin, Niels avait cru comprendre qu'ils se déplaceraient grâce aux Arnix, de grands mammifères particulièrement adaptés à la vie dans les glaciers grâce à leurs très longues pattes qui leur permettait plus de mobilité dans la neige, mais aussi grâce à leurs cornes très utiles pour se défendre des prédateurs. Leur endurance et leur masse musculaire en faisaient de très bonnes bêtes de trait.

Tous ensemble, ils allaient se retrouver à l'entrée des glaciers avant de continuer leur chemin jusqu'au champs de bataille. Le voyage au total sera assez court, suffisamment pour espérer que Loreis et Fi ne s'étripent pas.

Le brun tira une dernière fois sur la lanière qui retenait le chargement du véhicule qu'il partagerait avec Elh et recula de quelque part pour inspecter son travail.

Quand il fut assuré que tout était parfait, il se tourna vers Loreis et Lexane qui faisait de même avec leur VMT.

- "Tout est bon de votre côté ?

- Affirmatif ! lui assura la blonde, le pouce levé.

- On a plus qu'à attendre Elh et on sera prêt, continua Loreis. Où est-ce qu'elle est d'ailleurs ?

- Elle s'occupe de déposer les enfants chez Ethel, soupira sa compagne. Tu sais, nos enfants, Senjy et Lounaah.

Niels grimaça et lança un regard vers la porte de la la base blanche. L'ambiance venait de considérablement se refroidir et il n'avait pas spécialement envie se retrouver seul entre ses deux amis.

- "Vous auriez pu vous arranger pour les déposer hier soir, ça nous aurait avancé... répondit amèrement Loreis.

- On ? Et toi alors ? s'exclama la mage jaune indignée.

- J'étais occupé !

- Au risque de te surprendre, nous aussi !

- Loreis, Lexane ! les interrompit brusquement Niels. J'ai conscience que cette conversation est importante mais si vous pouviez attendre qu'on revienne de cette mission pour vous rendre des comptes, ce serait sympa."

Les deux mercenaires se fusillèrent du regard une dernière fois avant de se détourner au grand soulagement du brun. Ce genre de dispute était de plus en plus fréquent et entre le caractère brûlant de la blonde et celui buté du rouquin, il ne donnait pas longtemps avant que ça ne finisse vraiment par exploser.

Il se tournait vers l'entrée de la base lorsqu'une masse grise se jeta sur lui. Il ne lui fallut pas une seconde pour l'identifier et refermer ses bras autour d'elle.

- "Papa !" s'exclama-t-elle en rigolant.

Niels sourit en la faisant tourner dans les airs. Depuis que Lounaah avait appris à se servir de sa magie, apprendre à l'attraper au vol était devenu primordial puisqu'elle s'obstinait à leur sauter dessus sans prévenir.

- "Qu'est-ce que tu fais là chipie ? Ta mère doit te chercher partout.

- Elle est avec Ethel ! Moi je voulais te voir !"

Le mage noir eu un pincement au cœur et serra de nouveau sa fille dans ses bras. Il avait l'impression que s'il la lâchait, il la perdait pour toujours. Depuis que Loounaah était née, il avait vu arriver chaque nouvelle mission comme une peine de mort. Comme si après celle là, il ne pourrait plus jamais la voir.

- "Tu vas me manquer ma puce...

- Toi aussi, papa... Pourquoi je peux jamais venir avec vous ? chouina la petite.

- Tu es trop jeune, là où on va ce n'est pas un endroit pour les enfants..." répondit-il distraitement alors que son regard était attiré par trois silhouettes à moitié cachée par la neige.

Il ne put malheureusement pas s'y attarder car son attention fut détournée par deux autres silhouettes qui, elles, sortaient de la base blanche et venaient vers eux au pas de course. Il identifia facilement sa femme et Ethel qui venaient récupérer Lounaah. Il voulut revenir aux trois autres silhouettes mais ces dernières avaient déjà disparues.

Il fronça les sourcils. Il n'aimait pas le pressentiment qui naissait en lui. Pour qu'ils soient là, c'était que quelque chose allait arriver... Quelque chose de suffisamment important pour qu'ils décident d'y assister...

- "Lounaah, il faut que tu arrêtes de disparaître comme ça ! Tu sais que ça me rend inquiète, soupira Elh en s'approchant.

- Je voulais dire au revoir à papa...

- Tu lui as déjà dis au revoir hier soir, ma puce.

- Je voulais dire au revoir une deuxième fois... pleurnicha la petite mage grise.

- C'est pas grave, je suis content d'avoir pu te voir une dernière fois avant de partir... Tu seras sage pendant notre absence hein ? demanda Niels.

- Promis ! jura la petite avant de sauter des bras du brun pour rejoindre Ethel.

- Je m'en occuperais bien, ne vous inquiétez pas !" leur assura la jeune mercenaire en les regardant monter sur les VMT.

Niels les regarda une dernière fois alors que sa femme s'installait au volant. Elle lui fit signe que le départ était imminent et il s'empressa de s'accrocher à elle. Sous eux, le moteur ronronna et le véhicule fit un bond en avant, soulevant la poudreuse.

Alors qu'ils allaient franchir la première dune, Niels jeta un dernier regard derrière lui et fit un grand signe d'au revoir aux cinq silhouettes qui se détachait sur la neige.

------------------------------------------------------------------------------------

Deuxième jour du NaNoWriMo, on est en forme !!!

Noir de Jais (Monochrome)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant