Chapitre quarante-quatre : La dernière bataille

80 25 18
                                    

Le corps sans vie d'Allister bascula en arrière dans un silence de mort, un énorme trou au milieu du front. L'action s'était déroulée tellement vite que les combattants n'avaient pu qu'y assister sans pouvoir amorcer un geste.

- "Et ça, c'est pour m'avoir forcé à cacher Iontas pendant une décennie," siffla Fi en abaissant son arme encore fumante.

Niels dévisagea le chef de l'équipe noire la bouche grande ouverte, absolument perdu. Depuis quand est-ce que les mages violets arrivaient à ressusciter ? Il avait manqué une info ?

La présence de Fi était tout bonnement impossible et il n'était pas le seul à se demander s'il était victime d'hallucination aux vu des regards éberlués que toutes les personnes présentes lui lançaient. Mais le calme dû au choc ne dura pas longtemps et les soldats les plus proches du mercenaire s'éloignèrent en courant, abandonnant leurs prisonniers.

Un choix malheureux qui eut au moins le mérite de les avantager. A peine lâchés, ils se mirent tous à tirer sur leurs chaînes pour essayer de s'en défaire. De l'autre bout de la pièce, Aloys criait sur ses soldats, leur ordonnant de faire face à Fi. Mais les gardes n'étaient pas idiots, ils n'avaient aucune envie d'affronter un mage visiblement revenu d'entre les morts, armé d'une arme qui venait de descendre leur chef. Alors ils prirent tous la fuite, ne laissant face aux mercenaires que le mage rouge, son otage, Nikholas Ad Waradi et une poignée de soldats plus loyaux que la moyenne.

- "Je savais bien qu'il y avait un traitre parmis nous, siffla Fi en regardant le mage jaune qui les avait vendu.

- Je n'ai pas eu le choix ! Je devais protéger ma fille ! cria le blond en se dressant entre le mage violet et Aloys.

- Exactement Nikholas, rappelez vous qui décide du sort de votre enfant, susurra le mage rouge en faisant un pas en arrière.

- Rappelle toi surtout de qui va décider de ta vie, Nikholas, siffla le mercenaire en levant de nouveau son arme. C'est ta dernière chance de dégager de ma ligne de mire."

Niels avait presque fini de se détacher lorsqu'il vit avec horreur le mage électrique charger une attaque. Il allait la lancer lorsque Fi décida qu'il avait été assez clément. Le coup de feu fit encore une fois tressaillir le brun qui enfonça sa tête entre ses épaules. Lorsqu'il rouvrit les yeux ce ne fut que pour voir un nouveau corps tomber au sol et entendre le cri déchirant d'Electre toujours prise au piège contre Aloys.

- "Papa !!!"

Derrière elle, le mage rouge regarda le corps de son ancien allié s'effondrer, le visage blanc. Il releva la tête et son regard tomba dans celui doré de Fi, et il comprit alors que ce ne serait pas la présence d'un otage qui le sauverait face au chef de l'équipe noire.

L'espace d'un instant, Niels se surprit à espérer pouvoir sauver la gamine. Il vit le mage rouge la pousser vers le mur, s'écartant d'elle. Enfin c'est ce qu'il crut jusqu'à ce qu'il voit Aloys dégainer son épée et se tourner vers l'enfant, le regard fou.

Il aurait voulu fermer les yeux, détourner le regard, ne pas assister à la scène. La lame passa dans la chair comme dans du beurre, éclaboussant le Seigneur de sang. Le hurlement de douleur qui s'éleva dans les airs manqua de le faire vomir.

Il avait presque fini d'enlever ses chaînes, il ne lui manquait que quelques secondes pour enfin récupérer sa magie. Mais il n'en eut pas le temps. Un troisième coup de feu retentit mais cette fois-ci, Aloys avait eu le temps de voir venir le coup. Il se baissa brusquement et la balle partit se loger dans le mur derrière lui.

Le mage rouge lança un dernier regard au groupe de mercenaires qui étaient en train de se remettre debout et brusquement, il posa son pied sur la poitrine d'Electre qui tenait encore debout et la projeta dans la fenêtre la plus proche. Le corps de la petite mage verte passa en travers de la vitre dans un immense fracas et ce fut à ce moment que Niels vit Elh enfin se lever, libre de ses chaînes pour s'élancer vers la fenêtre par laquelle l'enfant venait de tomber.

- "Empêchez les de me suivre, cria Aloys à ses derniers soldats avant de prendre la fuite.

- Tu n'iras nulle part, sombre lâche ! gronda Fi. Dulagar, chope le."

Le mage rouge, débarrassé des soldats qui le maintenaient au sol, se leva et partit à la poursuite du Seigneur, envoyant au tapis tous ceux qui essayaient de se dresser entre lui et sa cible.

Sore et Akarin se relevèrent à leur tour et commencèrent à maîtriser les soldats qui n'avaient pas déjà été assommés par l'archer de l'équipe noire, le tout aidé par Lexane qui utilisait les chaînes pour définitivement les immobiliser. De son côté, Elh s'était servi d'un télékinésiste inconscient pour sauter par la fenêtre par laquelle était passée Electre sans risquer de s'écraser une quinzaine de mètres plus bas. Niels savait qu'elle était forcément arrivée trop tard pour rattraper l'enfant mais avec un peu de chance, elle serait capable de lui appliquer les premiers secours.

Il allait se lancer à la poursuite de l'archer quand une main sur son épaule l'en empêcha.

- "Pas la peine... Dulagar devrait être capable de s'en sortir tout seul. Et si Aloys arrive à s'échapper, il ne pourra pas faire grand chose, seul, sans magie et sans famille, souffla Fi.

- Si tu le dis...

- J'ai toujours raison... Et toi là-bas ! interpella-t-il un soldat encore conscient. Va faire passer la nouvelle, la famille Ad Avior est tombée. Il est temps de poser les armes."

Soulagé de pouvoir fuir la scène, le garde se précipita hors de la pièce sans demander son reste. Seulement quelques minutes avant son départ, Dulagar réapparut mais ses mains étaient vides et il secoua la tête de droite à gauche face aux regards interrogateurs qui se posèrent sur lui.

- "On va avoir des problèmes avec Lyllias... grimaça le mage noir.

- Crois moi... On est pas les plus à plaindre. Je connais un assassin qui va se mordre les doigts de m'avoir raté !"

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai tellement perdu l'habitude de laisser des notes de fin de chapitre que j'oublie de le faire à chaque fois !

Bref, c'est le retour de notre mage violet préféré ! Vous m'en voulez pas trop pour la frayeur j'espère ? Je sais que sur le discord, ça a pas mal pleuré dans les chaumières et qu'ils m'en ont beaucoup voulu X)

En parlant du discord, si vous voulez suivre l'avancé de la fin de NJ et du début prochain du tome 3, vous pouvez toujours le rejoindre grâce à ce lien !

https://discord.gg/uRhmwArqE9

Un deuxième chapitre devrait bientôt suivre alors restez connectés !

Noir de Jais (Monochrome)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant