Chapitre quarante-sept : La fille aux roses

78 25 3
                                    


Niels poussa la porte de l'infirmerie. Il était sorti de la tente de Lyllias y a seulement quelques minutes et avait laissé les autres mercenaires aller chercher Loreis. Lui avait préféré aller retrouver Elh, qui était toujours au chevet d'Electre. Tead n'avait pas encore eu le temps de s'occuper de la blessure qu'elle avait à la tête et la longue marque de sang séché fit frissonner le brun. Son regard clair était figé sur le corps de la petite fille que le soigneur essayait de réparer tant bien que mal.

En silence, il vint s'asseoir à leurs côtés et déglutit en voyant l'état de la gamine. Lorsqu'Elh était descendue pour aller récupérer la mage verte, elle les avait presque immédiatement appelé en renfort. La mage verte était tombée en plein dans les rosiers qui poussaient au pied du mur et sa magie s'y était accrochée.

Sous ses yeux, le corps d'Electre se soulevait et se baissait au rythme de sa respiration, faisant bouger en même temps les fleurs qui s'étendaient sur sa poitrine. De là où il était, il pouvait voir les racines s'enfoncer dans la plaie béante qu'avait laissé l'épée d'Aloys.

- "Tu ne lui retires pas les fleurs ? demanda-t-il en lançant un regard au soigneur.

- Sa magie a fait fusionner son corps et le rosier... grimaça Tead en essuyant la sueur qui lui coulait sur le front. Je peux essayer, mais je sais déjà que je ne pourrai pas sauver les deux et vous n'allez pas apprécier le résultat...

- Mais elle s'en remettra ?

- Oh oui ! les rassura le mage rose. Il y aura des séquelles mais dans l'ensemble, elle vivra. A part son œil droit dont l'orbite a entièrement été investi par le rosier, le reste de son corps s'en sort bien...

- Qu'est-ce qu'il va se passer pour elle une fois rétablie ?

- Très certainement un long séjour en orphelinat dans la ville derrière le camp... Au moins le temps qu'elle devienne majeure. Le nom Ad Waradi va traîner la réputation de traître pendant un bon moment, elle ne sera pas acceptée par la noblesse.

- C'est injuste... murmura Elh en prenant la main de l'enfant entre les siennes. On pourrait l'emmener avec nous ?"

Elle lança un regard implorant à Niels qui haussa les épaules avant de jeter un coup d'œil à Tead. Le mage rose lui répondit par la négative.

- "On parle d'une gamine dont la vie est liée à la survie d'une plante, Elh... Même si Electre est une mage verte claire... Je ne pense pas qu'exposer un rosier aux températures glaciaires soit une très bonne idée."

L'amplificatrice soupira en baissant la tête et Niels eut un pincement au cœur en la voyant comme ça. Dans un geste de réconfort maladroit et certainement pas adapté à la situation, il lui tapota doucement le haut du crâne. La mage blanche laissa échapper un petit rire triste qui fendit un peu plus le cœur du brun.

Il allait la prendre dans ses bras quand un bruit dans son dos lui fit tourner la tête. Le tissu de la tente bougeait légèrement mais il ne repéra personne. Mais il avait compris avec les années que ne rien voir n'impliquait pas forcément qu'il n'y avait rien.

Est-ce qu'ils étaient là ? Est-ce qu'elle écoutait la conversation ? Dans un sursaut il se tourna vers le corps d'Electre. Est-ce qu'ils étaient là pour elle à cet instant précis ? Est-ce qu'elle avait un rôle dans toute cette histoire ? Le brun secoua la tête. Il se posait bien trop de questions, il ne devait pas trop y réfléchir où il risquerait de prendre une décision qu'il n'avait pas à prendre. Les mots de Fi lui revinrent en tête.

"Elle sait ce qu'elle fait."

Il devait y croire. D'une main, il sortit son carnet de son uniforme et l'ouvrit pour y inscrire la date, l'heure et le lieu mais se stoppa en constatant qu'il avait marqué tellement d'événements ces derniers jours que la dernière page était presque entièrement recouverte. Tremblant, il y inscrit les mots en tout petit et rangea précipitamment l'ouvrage.

Il se força à reprendre sa respiration calmement et redirigea son attention sur le soigneur de l'équipe noire.

- "Comment vous avez fait sortir Fi du camp après son assassinat raté ? lui demanda-t-il soudainement.

- Une technique que je tiens de Léora, grimaça-t-il. Elle m'avait expliqué qu'ils avaient fait passé Loreis pour mort lors de la révolution pesshtienne, parce qu'il en savait trop. Ça consiste à arrêter le cœur et à faire tourner l'organisme uniquement grâce à la magie. Une manœuvre extrêmement fatigante et pointue... Le moindre relâchement peut être mortel dans ce genre de situation.

- Donc... Fi était plus en danger lorsque vous le faisiez passer pour mort que lors de la vraie tentative de meurtre ?" demanda Elh avec un sourire incrédule.

- Avec n'importe quel autre mage rose, oui certainement, répondit-il avec un rictus arrogant.

- Ravi d'apprendre que sans toi, on n'aurait certainement eu personne pour nous sauver la mise face aux Ad Avios..."

Les trois mercenaires se regardèrent une seconde avant d'avoir un rire nerveux. Ils avaient encore du mal à réaliser que si Loyde avait réellement réussi son coup, la partie se serait certainement arrêtée dans le manoir. Ils auraient été exécutés... Niels plissa les yeux et dévisagea Tead.

- "Loyde a dit que le poison qu'il avait utilisé était rare et presque inconnu... C'est quand même une sacré coïncidence que tu ais pensé à l'immuniser à ce poison là, ou juste que tu ai su qu'il existait en fait...

- On m'a soufflé l'idée, grinça le mage rose, froissé de devoir admettre que cette fois-ci quelqu'un d'autre était lié à une de ses réussites.

- Quelqu'un de très avisée, j'imagine ?" interrogea le brun en penchant la tête.

Fi était au courant, est-ce que Tead aussi ? Est-ce que toute l'équipe noire était au courant ? Il n'eut jamais de réponse, l'entrée de la tente l'ouvrit, laissant passer quelques soldats.

- "Vous êtes conviés à la place centrale du camp, Dame Ad Manawir compte honorer les points pivots de l'opération qui a signé notre victoire !"


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Je me disais, puisque l'univers dans lequel se passe cette trilogie s'appelle le MagicVerse, je pourrais vous appeler les MagicFans ! Ça vous plait ? Si non, hésitez pas à proposer autre chose !

Ce chapitre signe la genèse d'un personnage que les lecteurs du discord connaissent depuis longtemps puisque son chara design y est déjà disponible depuis plus d'un an ! Encore une bonne raison de rejoindre le serveur non ?

Je vous remets le lien d'invitation ici si vous voulez passer le bonjour :

https://discord.gg/4ykKPQz

Je devrais poster un second chapitre dans la soirée, alors restez connectés !

Noir de Jais (Monochrome)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant