Chapitre trente-trois : Histoire de famille

89 23 4
                                    

Loyde était assis à sa place préférée, le haut d'une commode posée dans le fond de la tente et il observait le duel de regard qui avait lieu entre les deux aînés de la famille Ad Manawir. Autour d'eux, attendant comme lui que la dispute explose, il n'y avait que trois mercenaires, Elh, Niels et Lexane, ainsi que l'adolescent que le mage violet avait ramené de son expédition.

- "Donc tu m'as promis une arme capable de renverser le cours de la guerre... grinça Lyllias. Et tu me ramènes un gamin chétif...

- Il est possible que j'ai un peu modifié les faits... Les Ad Aviors sont déjà en possession de l'arme, ce qui leur manque c'est le savoir faire pour la reproduire et créer les munitions.

- Et donc, si tous les ingénieurs ennemis n'ont pas réussi à le faire, tu penses vraiment qu'un adolescent en serait capable ?

- Tu n'as même pas idée de qui tu as en face de toi, Lyllias... murmura le chef de l'équipe noire avec un sourire moqueur.

- Et bien présente nous, qu'attends-tu Fi ?"

Le sourire de fierté du mage violet s'accentua alors qu'il passait sa main dans le dos de l'adolescent pour le faire avancer.

- "Je te présente Iontas, descendant de la famille Vur Mekhanik. Je vois dans tes yeux que le nom te dit quelque chose," ricana-t-il face à la lueur de convoitise qui s'était allumée dans les yeux de Lyllias.

Cette dernière détailla longtemps le mage rouge avant de revenir vers son frère.

- "Les Vur Mekhanik se sont tous fait exécuter lors de la guerre d'indépendance de Peshtta...

- Et j'étais censé me faire exécuter également, comme quoi l'armée royale de Trévileos n'est pas au point sur ses méthodes. Les enfants de la famille ont réussi à quitter la ville et Iontas est leur descendant."

il y eut un temps mort, le temps que la mage violette réalise l'information et Loyde en profita pour intervenir.

- De ce que j'ai comprit, ce gamin est le fils de Léora Vur Mekhanik, glissa-t-il sournois. Pour avoir réussi à lui faire un fils, elle doit te manger dans la main... Pourquoi ne pas l'avoir ramené elle aussi ?"

Le mage noir n'était pas idiot, il avait bien remarqué les regards tristes des mercenaires à chaque fois que l'un d'eux prononçait son nom. L'ingénieure devait être morte et enterrée à l'heure qu'il était. Mais avec l'arrivée de ce nouveau pion sur le plateau, Fi prenait de l'assurance. Plus quelqu'un a de l'assurance, plus il est dur de le déstabiliser, alors le brun allait faciliter un peu le travail à Lyllias.

- "Loyde soulève une question intéressante... Tu parlais des enfants qui ont réussi à fuir la ville, où sont-ils ?" susurra la mage violette.

Fi resta immobile un moment, la mâchoire serrée, fusillant le brun du regard. Puis il réussit à prendre une grande inspiration pour se calmer et planta son regard doré dans celui de sa sœur.

- "Léora est morte il y a une dizaine d'années... Quant au cadet de la famille, ricana-t-il, il n'a pas hérité du talent de sa mère. Et même si ça avait été le cas, cela aurait été très compliqué d'en tirer quoique ce soit, je ne connais personne qui te déteste plus que moi !"

Il ne fallut pas plus d'une seconde avant que Loyde ne fasse le rapprochement avec le comportement de Loreis plus tôt dans la soirée et il dut plaquer ses mains sur sa bouche pour essayer de camoufler le fou rire qui le prit. La haine du mage orange envers la famille Ad Manawir était déjà très amusante en soit, mais maintenant qu'il avait toutes les pièces du puzzle, il en comprenait toutes les subtilités.

Fi s'était tapé la sœur du rouquin et celui-ci l'avait visiblement encore en travers de la gorge. Oouuuuh, il en arrivait à regretter l'absence de Loreis. Il aurait rajouté une couche de drama par-dessus l'ambiance déjà pesante et Loyde aurait été au paradis. Il eut une petite moue en se rappelant qu'il n'aurait sans doute plus l'occasion de voir les trois réunis dans la même pièce.

Son regard sanglant se posa sur Fi alors qu'un sourire étirait son visage. Vu l'état dans lequel était Loreis avant de quitter les lieux toute à l'heure, aujourd'hui était le moment parfait pour mettre à exécution son plan.

- "L'insolent qui servait de chef à l'équipe blanche était un Vur Mekhanik ? Il avait au moins ça pour lui... lâcha la mage violette en retenant un gloussement.

- Qui servait ? répéta Fi en haussant un sourcil.

- L'équipe blanche a été démantelé... grinça Lexane en agrippant le manteau que Loyde avait fini par lui offrir. Mais ce n'est pas le sujet."

Le mage noir croisa son regard et lui fit un clin d'oeil d'encouragement, un léger sourire sur les lèvres. La mage jaune lui rendit un sourire hésitant avant de se reconcentrer sur la conversation en cours.

- "Plus sérieusement, tu nous as ramené l'ingénieur soit... La question est : Est-ce qu'il peut produire cette arme dont tu nous parlais ?" l'interrogea Lyllias.

Fi jeta un regard vers Iontas, restant silencieux avant de revenir vers sa sœur, le regard sombre.

- "Non, reconstruire un fusil à partir de rien prendrait trop temps. Si Léora en avait laissé derrière elle, ça aurait été plus simple. C'est déjà miraculeux que les Ad Avior aient réussi à mettre la main sur l'un d'eux.

- Tu es entrain de me dire que tu as eu leur créatrice à ta botte pendant... au moins quatre ans, si je me base sur l'âge de ce gamin et la date de la fin de guerre de peshtta et tu n'as pas exigé de sa part qu'elle t'en crée une dizaine ?

- Tu ne connaissais pas Léora... Même toi, tu n'aurais pas réussi à la contraindre à faire quelque chose qu'elle ne voulait pas.

- Tout ce que je vois c'est qu'elle t'a ramollis, grinça Lyllias. Le Fi que je connaissais n'aurait jamais accepté non comme réponse.

- Le Fi que tu connaissais n'existe plus.

- Je vois ça... Mais maintenant que le gamin est là autant s'en servir, qu'il essaye au moins de se rendre utile. On trouvera bien une tente à transformer en atelier...Considérez-vous comme pardonnés pour votre échec précédent. Maintenant dégagez de ma tente."

Les mercenaires hochèrent de la tente en cœur et partirent sans dire un mot, soulagés de s'en sortir vivant encore une fois. Loyde lança un regard entendu à la mage violette et, sans dire un mot, prit la suite du groupe. Il allait rendre une petite visite à un certain mage violet et cela promettait d'être... divertissant.

Noir de Jais (Monochrome)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant