Chapitre seize : Attaque surprise

174 37 19
                                    

Onyx était mal à l'aise. Marchant à côté de lui, accrochée à son bras, Belladonnie l'était tout autant. Elle avait ouvert la bouche plusieurs fois, comme pour lancer une conversation, mais elle avait toujours fini par garder le silence.

En une soirée, il n'avait aucun mal à comprendre que la jeune fille était d'une maladresse presque maladive et d'un enthousiasme pour la conversation... D'un enthousiasme presque trop grand pour une femme de la noblesse. Pour avoir grandi dans les hautes sphères de la société, Onyx savait que ce genre de trait de caractère était fermement réprimandé.

Il se sent mal pour la télékinésiste. Pour qu'elle ait à se retenir à ce point, c'est que ses professeurs n'avaient pas été tendres avec elle.

Il retint un soupir, la mage bleue devait certainement attendre qu'il lance la conversation pour elle. Alors soit...

- "Dites moi, Dame Belladonnie. Je n'ai jamais eu l'occasion de me rendre aux îles Valcanes, à quoi ressemblent vos terres ?"

La jeune fille redressa la tête surprise avant de sourire et de répondre avec entrain.

- C'est magnifique ! commença-t-elle avec des étoiles dans les yeux. Surtout à cette période de l'année quand les fleurs ont éclos. Quand nous avons quitté Leancaster, elle ressemblait à un immense patchwork posé sur l'océan !

- Je ne connais pas bien votre géographie... Est-ce qu'on peut voir la mer depuis la ville ?

- Oh non malheureusement... Roselake se trouve dans le cratère d'un ancien volcan, elle est totalement entourée par les montagnes. Cela dit, cela permet de voir les champs de fleurs depuis n'importe quel endroit de la ville ! Pour voir la mer, il faut soit monter sur la crête, soit rejoindre Greenflower sur le versant extérieur Est, c'est la ville la plus proche."

Le mage noir hocha poliment la tête avec un sourire gentil, cherchant une idée pour continuer la conversation.

- "J'ai cru comprendre que chaque île avait ses spécialités florales...

- Bien sûr ! Leancaster est spécialisé dans les plantes médicinales, Davenport fait presque uniquement dans l'esthétique et Bellmare travaille sur tout ce qui touche à la parfumerie ! énonça la mage bleue avec enthousiasme. Après, les îles plus petites ont tendance à se rattacher à la plus proche des trois.

Onyx hocha de nouveau la tête mais il n'était pas vraiment là. Tout ce qui avait été dit depuis le début de la conversation, il le savait déjà. Il l'avait déjà lu, déjà étudié. Il était presque sûr de pouvoir citer au moins une dizaine d'espèces de fleurs parmi les plus importantes cultivées à Leancaster. Mais la jeune fille semblait tellement avoir envie de parler et ses yeux s'allumaient tellement lorsque le sujet portait sur sa terre natale. Les paysages où elle avait grandi devaient lui manquer. Alors il pouvait bien la laisser parler autant qu'elle voulait.

Sauf qu'en déconnectant son esprit, il avait fait l'erreur de penser qu'avec autant de monde au palais, avec la sécurité renforcée pour assurer celle de la famille Del Dilitirito, ils ne seraient pas en danger.

Il avait beau avoir pu constater de lui-même que les assassins entraient dans le palais comme dans un moulin, cette fois-ci, il fut pris par surprise.

Ce fut l'atterrissage du mage derrière eux qui l'avertit juste à temps. Son premier réflexe fut de pousser Belladonnie loin de l'agresseur et de se retourner pour faire face à l'individu.

Il n'eut que le temps d'apercevoir la chevelure orangée de ce dernier avant que de larges piques de la même couleur sortent du sol pour essayer de l'embrocher. L'un d'eux réussit à se former autour de sa jambe, l'immobilisant partiellement.

Noir de Jais (Monochrome)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant