Chapitre vingt : Réunion stratégique

98 30 5
                                    

Niels était épuisé. Cela faisait presque deux semaines qu'ils étaient arrivés au camp et ils n'avaient pas eu le moindre jour de repos. Il revenait à l'instant d'une mission de sabotage dans un avant-poste ennemi et avait croisé un soldat à l'entrée du camp qui l'avait informé qu'il était attendu à la tente de Lyllias.

Depuis qu'ils étaient arrivés, s'il avait bien compris une chose, c'est que ce genre de convocation n'était jamais bon signe. C'est juste une nouvelle mission, se rassura le brun en voyant la tente se profiler devant lui.

Quelques jours plus tôt, Akarin était revenu d'une attaque avec de mauvaises nouvelles. Son escadron avait subi de lourdes pertes et n'avait pas réussi à s'emparer de la base ennemie qu'ils visaient. Une pure catastrophe. Lyllias avait été furieuse et lorsque le mage orange avait quitté la tente, son regard était vide. Niels aurait juré voir le même regard que celui de Trama il y a quelques années quand le contrôle de Fi sur son esprit était presque complet.

Plus tard, il avait compris ce qu'il s'était passé. La mage violette l'avait renvoyé sur le terrain, mais elle avait pris soin de graver dans son cerveau qu'il devait réussir à n'importe quels coûts. Et cela avait marché, à la deuxième tentative ils avaient réussi à prendre la base... Mais les pertes avaient été encore plus grosses. Plusieurs mercenaires avaient perdu la vie et Akarin avait failli y laisser la vie. Il était encore à l'infirmerie, sous les soins de Tead qui y avait été assigné.

Beaucoup de mercenaires avaient voulu rompre le contrat à ce moment-là, quitter le champ de bataille et rentrer aux glaciers avant de se faire envoyer au casse pipe. Mais le traitement infligé aux premiers fugueurs avait dissuadé tout le monde. Les chefs d'équipes s'étaient levés eux aussi contre la manière de travailler de la mage violette... Mais cette dernière avait gentiment écrasé la tête de Sore contre le parchemin sur lequel figurait les termes du contrat.

Ils avaient dû rendre les armes. Lyllias avait un droit de perte sur les troupes mais également le droit de punir les déserteurs comme elle le souhaitait.

Lorsqu'il passa le voile qui couvrait l'entrée de la tente de commandement, il remarqua immédiatement que tous les chefs d'équipe excepté Akarin et Tead, occupés à l'infirmerie, étaient présents et qu'il était le dernier arrivé. Il retint une grimace tant bien que mal et se mit au garde à vous le plus vite possible.

- "L'escadron de sabotage déployé ce matin vient de rentrer à l'instant après le succès de la mission, s'empressa-t-il d'annoncer. Deux canons longue portée ennemis sont désormais hors service. Aucune perte humaine ou blessures graves à signaler, Dame Ad Manawir !

- Bien... répondit-elle, satisfaite. Tu étais le dernier que nous attendions, nous pouvons donc commencer."

Le mage noir s'inclina et vint se placer aux côtés des membres de l'équipe blanche. Rapidement, il survola du regard les gens présents avec eux. Les chefs d'équipes, le bras droit de Lyllias et deux hommes inconnus au bataillons mais qui devaient être à la tête des familles qui s'étaient alliées à celle de la mage violette.

- "Cela va faire dix jours qu'une équipe s'affaire à créer un tunnel entre notre camp et la ville derrière les défenses ennemies, commença à expliquer l'un des deux hommes en caressant son bouc rosé. Le but est de permettre une mission discrète et rapide pour nous débarrasser définitivement d'Allister Ad Avior et de son fils."

Niels observa avec appréhension Loreis se pencher sur la carte. Celui-ci observa avec attention les croquis et l'itinéraire qui avait été choisi avant de relever la tête avec lenteur. Au grand soulagement du brun, il vit le mage orange se tourner avec précaution vers Lyllias et s'adresser à elle en s'inclinant légèrement.

Noir de Jais (Monochrome)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant