Chapitre quarante-cinq : Retour au camp

82 26 10
                                    

NdA : C'est le deuxième chapitre que je poste aujourd'hui, vérifiez bien d'avoir lu le chapitre 44 avant de commencer celui ci !


Loyde tournait en rond depuis au moins une heure en se rongeant les ongles. Il aurait tellement aimé pouvoir être au courant de ce qu'il se passait là-bas ! Savoir qui gagnait, qui était mort, qui avait eu une grande révélation à faire... Parce que les grandes batailles s'accompagnaient toujours de grandes révélations !

Mais non, au lieu de pouvoir suivre l'action, il était là, dans une tente. Lyllias était assise à sa place habituelle, le visage crispé en l'attente des résultats et ne prêtant pas du tout attention à lui. Un soupir lui échappa avant qu'il ne se décide à se glisser sur les genoux de la mage violette.

- "Tu devrais éviter de froncer les sourcils en permanence comme ça ! Tu vas avoir un sacré mal de tête !

- C'est toi qui va me filer un mal de tête, Loyde..." grogna-t-elle en le poussant.

Le mage noir atterit sur ses pieds mais fusilla du regard sa supérieur. Dieu qu'il n'aimait pas quand elle faisait la tête... Ce n'était pas drôle du tout. Encore quand elle était en colère, il y avait du potentiel à condition qu'il n'en soit pas la cible. Mais là, c'était juste de la contrariété et il ne pouvait rien y faire. Alors il poussa un deuxième soupir à en réveiller les morts et il se laissa tomber sur une chaise.

Il était en train de jouer avec un pion en bois quand un mercenaire fit irruption dans la tente, leur faisant relever la tête dans l'attente d'une bonne nouvelle.

- "Le camp adverse à rendu les armes et les mercenaires sont en vue !"

Loyde se leva à toute vitesse, immédiatement suivi par Lyllias. Les deux se précipitèrent en dehors de la tente pour voir ça de leurs propres yeux. Lorsqu'ils arrivèrent à la bordure du camp, ils purent constater que la foule était déjà dense. Du coin de l'oeil, le mage noir apperçut Kilaï et Iontas, ainsi que Tead un peu plus loin.

Son regard croisa celui du soigneur mais contrairement à quelques heures plus tôt, ce n'était pas de la haine qui s'en dégageait... Non, c'était plus subtil que ça. Sous le mépris visible que le mage rose ressentait pour lui, il y avait une sorte de joie malsaine. Une joie malsaine qu'il ne comprit que plusieurs minutes plus tard en comptant le nombre de silhouettes qui arrivaient dans leur direction.

Il y avait un adulte en trop.

Ses yeux s'écarquillèrent et sa gorge se fit soudainement sèche. Il ne réussit même pas à retenir le juron qui franchit ses lèvres lorsqu'il reconnut Fi parmi les combattants qui revenaient. Il leva un regard catastrophé vers le ciel. Il déconnait quand il parlait du fait que les Ad Manawir seraient capables de revenir d'entre les morts ! Depuis quand les Dieux se sentaient d'humeur farceuse ? Est-ce que c'était leur vengeance pour les nombreuses usurpations d'identité qui avaient eu lieu ces derniers jours ?

A ses côtés, il sentit Lyllias se crisper lorsqu'elle reconnut à son tour son frère. Son regard écarlate rencontra celui doré de la commandante et il se sentit mourir sur place. Il avait parfaitement conscience que la seule chose qui le maintenait en vie actuellement était la présence de la foule. Le brun se supplia intérieurement de tout faire pour éviter de se retrouver seul à seul avec la mage violette.

- "Père !" s'exclama Iontas en larme lorsque le groupe fut à portée de voix, s'élançant vers ce dernier.

L'étreinte prit le chef de l'équipe noire de court et il resta immobile quelques secondes alors que son fils le serrait dans ses bras. Il tient une poignée de secondes avant de donner quelques tapes sur l'épaule de l'adolescent et de se dégager pour enfin affronter Lyllias.

Les adelphes se regardèrent en chien de faïence pendant une longue minute où personne n'osa prononcer le moindre mot, avant qu'Elh ne finisse par les interrompre, le corps d'Electre calé sur son dos.

- "Vos retrouvailles sont vraiment chaleureuses et je suis absolument dévastée d'interrompre ce beau moment de chaleur humaine mais j'ai une enfant entre la vie et la mort sur les bras ! Tead, un coup de main s'il te plait !"

Elle n'eut pas besoin d'en dire plus, le mage rose se précipita à ses côtés et commença immédiatement son travail alors qu'il lui indiqua de la tête de prendre la direction de l'infirmerie.

Les mercenaires observèrent les deux partirent, légèrement inquiet avant d'enfin éclater de joie après avoir compris qu'aucun dès leur n'avaient perdu la vie dans cette ultime attaque. Les combattants furent soulevés par la foule et Loyde profita de l'agitation pour s'éloigner doucement de la mage violette.

Cette dernière laissa les mages se déchaîner pendant quelques minutes avant d'en avoir marre et de ramener le calme.

- "Je veux le groupe qui vient de rentrer dans ma tente. Immédiatement ! tonna-t-elle avant de tourner les talons.

- Rabat-joie..." souffla Niels en attrapant Lexane par le bras pour la sortir de la foule.

La troupe rejoint la tente en seulement quelques minutes et à peine le voile rabattu, les hostilités commencèrent.

- "Je ne savais pas que la résurrection faisait partie de tes compétences, petit frère... grinça Lyllias.

- Que veux-tu ? Je regorge de surprise, ricana Fi en se laissant tomber sur une chaise.

- Pour une fois, je suis assez d'accord avec Lyllias, tu ne nous as toujours pas expliqué comment tu as fait pour revenir d'entre les morts... interrogea Lexane en penchant la tête.

- Oh je suis sûr que c'est une histoire qui va particulièrement te plaire ! Même que tu connais tous les personnages... N'est-ce pas Loyde ?"

Tous les regards se tournèrent vers le brun et il ouvrit désespérément la bouche dans l'attente d'une pirouette qui pourrait le sortir de ce mauvais pas mais finalement il finit par la refermer. Il était pris au piège, cette fois-ci, il était tombé sur plus intelligent et il n'avait pas d'autre choix que de s'incliner.

Noir de Jais (Monochrome)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant