2 - La vie chez les Weasley

18.6K 725 274
                                    

Au bout de quelque temps, Éléonora avait pris ses aises avec les Weasley.

Elle adorait Ginny, c'était une fille pleine de vie et elle lui rappelait un peu sa meilleure amie.

Ron était un garçon plutôt simplet et il était très gentil. Ils avaient beaucoup parlé de quidditch ensemble. Il était obsédé et connaissait tout ce qui concernait ses équipes préférées. En Amérique, le quidditch suscitait beaucoup moins d'enthousiasme mais pourtant cela avait toujours fasciné Éléonora.

Molly était un peu devenue comme une deuxième mère pour elle, elle l'adorait.

Arthur se tracassait beaucoup de son bien être et mettait tout en œuvre pour retrouver ses parents.

Mais les jumeaux étaient ceux qu'elle préférait. Toujours avec la bonne réplique au bon moment, les idées les plus farfelues pour embêter toute leur famille. Ils s'étaient montrés très taquins envers Éléonora mais elle les adorait, ils la faisaient tellement rire.

...

Ce jour-là, elle était montée dans un arbre et s'était assise sur une grosse branche qui lui permettait de s'adosser.

C'était devenu son petit endroit à elle, elle y allait quand elle voulait être seule ou qu'elle avait besoin de prendre du recul. Ses écouteurs dans ses oreilles, elle changea de musique et tomba sur une chanson d'un de ses groupes préférés. Son père était né-moldu et depuis toute petite, elle adorait écouter de la musique. Il lui avait offert Noël dernier, un IPod comme ils appelaient ça et des écouteurs blancs que ses cheveux cachaient lorsqu'ils étaient détachés.

Elle décida de descendre et de profiter du soleil qui donnait sur le jardin des Weasley.

- Éléonora Jones nous ferait-elle l'honneur de jouer une partie de quidditch avec nous?

Elle n'avait pas vu les jumeaux arriver et dit avec un air agacé.

- Alors d'abord combien de fois vais-je vous le répéter c'est NORA. Les garçons rirent.

Ils savaient très bien que la jeune fille détestait qu'on l'appelle par son nom complet.

- Ensuite, elle fronça ses sourcils comme si elle réfléchissait. C'est d'accord mais vous ne rigolerez pas de moi, je suis débutante! Ils acquiescèrent.
- Oui m'dame, firent-ils d'une seule voix.

Éléonora alla chercher son balai et s'éleva dans les airs. Elle n'avait jamais joué au quidditch de sa vie mais elle se débrouillait assez bien sur un balai. Au bout d'une heure, les trois adolescents étaient épuisés. Ils revinrent au sol et se précipitèrent dans la cuisine pour boire quelque chose.

Tout le monde était là, Arthur lisait la gazette du sorcier, Molly préparait à manger, Ron et Ginny fesaient une partie d'échecs sorciers. Eléonora se dit que c'était le moment de dire aux Weasley la raison de son séjour chez eux, appart les parents, ils n'étaient pas au courant de la raison de sa venue.

- Arthur je crois que je suis prête, dit-elle avec une voix assez basse pour que lui seul l'entende. Il hocha la tête en signe de compréhension et dit en se tournant vers ses enfants.

- Est-ce que tout le monde pourrait m'écouter s'il vous plaît. Ils laissèrent chacun leurs activités et se turent. Nora aurait quelque chose à vous dire.

Elle respira un coup et commença.
- Cela fait un certain temps que je vis avec vous ici et je vous remercie de vous occuper de moi et de m'accueillir, j'estime donc que vous pouvez savoir pourquoi je suis ici, elle marqua une pause.

- Il y a maintenant un mois, mes parents ont été enlevés alors que je passais la soirée chez une amie, quand je suis rentrée, les autorités étaient déjà présentes et ils m'ont directement prise en charge pour m'envoyer en Angleterre pour ma sécurité. Après mon voyage jusqu'au ministère on m'a expliqué que j'irais dans une famille pour les reste des vacances et puis je suis arrivée ici, expliqua-t-elle très sérieuse.

Le souvenir de ses parents disparus lui serrait le cœur mais elle n'avait rien laissé paraître. Ginny la prit dans ses bras et lui murmura un « je suis désolée ». Ron semblait perdu et ne savait pas quoi faire, il lui fit un sourire qui se voulait sûrement rassurant mais ses yeux laissaient paraître la peine qu'il avait pour elle. Les jumeaux ne rigolaient plus du tout contrairement à 5 minutes plus tôt.

- Ça doit être dur, dit Fred.
- Tu es très courageuse, dit son frère.
- On est là pour toi tu sais, continua le premier.

Elle acquiesça et sourit légèrement. Molly voulant remettre de l'ambiance prit la parole.
- Bon après tout ça, qui veut goûter à ma tarte à la citrouille?
Plusieurs « MOIIII » se firent entendre et la soirée se passa dans la bonne humeur.

...

Le lendemain, Nora s'était levée tôt et avait profité du calme dans la maison pour se poser dans un des confortables canapés du salon avec ses écouteurs.
- Toujours avec ces petits trucs blancs dans tes oreilles toi hein ?

Les jumeaux avaient le don d'arriver quelque part sans se faire remarquer ce qui avait surpris plus d'une fois l'américaine.

- Ce sont des écouteurs et pas
des petits trucs blancs, vous voulez essayer ? Les deux hochèrent la tête et elle donna à chacun d'eux un écouteur.Ils parurent surpris de cette découverte au début mais apprécièrent tout de même le moment.

- C'est de la musique moldue? Dit Fred
- Oui c'est Abba.

C'était le groupe préféré de sa mère et elle sourit en pensant à toutes ces fois où elles avaient dansé ensemble sur ces musiques.

- J'adore les inventions moldues! Enchérit Georges.

...

Un peu plus tard, tout le monde était levé et déjeunait autour de la grande table dans la cuisine. Une magnifique chouette blanche arriva et Ron courut prendre la lettre qu'elle tenait dans son bec. Il se dépêcha de l'ouvrir et son visage s'illumina lorsqu'il la lut.

- Harry arrive ce soir, Harry arrive ce soir! Molly semblait ravie.
- Tant mieux ! Tu lui prépareras un lit et je vais lui faire un de ses plats préférés, il ne mange jamais à sa faim chez les Dursley, dit-elle avec un ton de reproche.
- Le binoclard arrive ce soir? Demanda Georges.
- Enfin, dis ce n'est pas une façon correcte d'appeler les amis de son frère, gronda sa mère.
- Qui est Harry ? Demanda la seule tête qui n'était pas rousse à table.
- Le meilleur ami de Ron, lui répondit Ginny.

...

La soirée arriva et on entendit toquer à la porte. Molly se précipita vers à l'entrée et fit un câlin au garçon qui se trouvait devant. Nora ne le voyait pas d'où elle était dans le salon. Arthur le salua et Ron descendit en trombe.

- Harry, enfin tu es là! Il l'aida à rentrer ses bagages et il remarqua la présence de la jeune américaine.
-Bonjour ... euh on se connaît ? Fit-il un peu perdu.
-Non sûrement pas, Éleonora Jones, mais appelle moi Nora, dit elle en souriant. Je viens d'Amérique.
- Oh d'accord je vois, dit-il en passant sa main dans ses cheveux.

Nora remarqua alors une cicatrice sur son front, il lui fallut quelque secondes pour réaliser.
- Tu es Harry Potter ?
- Lui-même, dirent en chœur les jumeaux qui arrivaient dans la pièce.
- Content de te voir Harry, lança Fred.

La jeune fille avait déjà entendu l'histoire du garçon qui a survécu mais de là à se retrouver devant lui en personne...

Après l'arrivée de Harry, ils mangèrent puis montèrent dans leur chambres et Monsieur Weasley les informa que demain allait être une grosse journée.

𝐍𝐨𝐭 𝐭𝐡𝐚𝐭 𝐝𝐢𝐟𝐟𝐞𝐫𝐞𝐧𝐭 Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang