22 - Des jours festifs

11K 530 219
                                    

(Young and beautiful-Lana del Rey)

PDV ÉLÉONORA
Éléonora passait des vacances géniales. Même si elle restait la plupart de ses journées au 12 Square Grimmaurd, la maison était toujours pleine d'animation. Enfin avec les Weasley c'était compliqué que ça soit calme.

Elle était retournée plusieurs fois danser et récupérait doucement sa souplesse et ses réflexes.

Le temps passait et ils étaient plus proches de la fin des vacances que du début. Ce jour-là, l'américaine s'était à nouveau rendue dans la salle d'entraînement qui était devenue sa pièce préférée dans la maison.

Elle avait mis un t-shirt beaucoup trop grand pour elle avec un short, c'était ce avec quoi elle était le plus à l'aise.

Elle commença par quelques étirements au sol puis s'échauffa rapidement et lança la musique. Elle avait choisi quelque chose de plus calme ce jour là, elle dansait en toute fluidité et relança plusieurs fois la chanson dès le début. Au bout de la 25 ème fois, elle mit pause et jeta sa tête en avant pour refaire son chignon qui s'était défait.

Lorsqu'elle se releva et regarda dans le miroir, elle se rendit compte que quelqu'un l'observait.

Elle prit sa baguette le plus discrètement possible puis se retourna d'un coups et la porte s'ouvrît à la volée. C'était son père qui se tenait dans l'encadrement avec les mains en l'air tel un bandit qui venait de se faire arrêter par la police.

Il sourit et rentra dans la pièce.

- Je ne voulais pas te déranger, expliqua-t-il.
- Tu m'as juste fait peur mais c'est pas grave. Ça fait longtemps que tu es là? Elle était gênée d'avoir réagi comme ça.
- Oh non quelque minutes mais je suis passé plusieurs fois devant la porte les autres jours et j'ai vu que tu appréciais plutôt cet endroit.

Elle sourit et regarda ses pieds en jouant avec sa baguette. Il la rassura.

- Ne t'inquiète pas, tu as tout à fait le droit de venir ici. Il se rapprocha et la regarda. Pour le peu de fois que je t'ai vue ici, je te trouve très talentueuse et travailleuse. C'est magnifique ce que tu fais.

La jeune fille était comblée, elle était si contente d'entendre son père la complimenter sur cela.

- Ça m'aide à extérioriser, à m'exprimer. Pour moi c'est plus simple que les mots. Ça m'a beaucoup aidée ces derniers temps... Expliqua la jeune fille.

Remus sembla réfléchir puis il lui dit.

- Je suis très fier que tu arrives à surmonter toutes ces épreuves. Son air se grisa. À la base je ne voulais pas t'en parler mais le jour où Dumbledore t'a convoqué pour la première fois, quelque minutes avant j'étais dans son bureau et après cela j'avais été rendre visite à Hagrid et en revenant je suis passé à côté du lac noir ...

La jeune fille comprit immédiatement et se sentit honteuse, il le remarqua.

- Ne réagis pas comme ça, tu es humaine tu as des émotions. Ce jour là j'ai voulu t'aider mais je n'étais pas sensé être là. Il semblait regretter.
- Mais maintenant tu es là et je serais sûrement enfermée dans ma chambre à l'heure qu'il est si ça n'avait pas été le cas.

Il sourit en regardant sa fille et ils sortirent de la pièce côté à côté. Il passa son bras au dessus de l'épaule de la serpentard et l'embrassa sur le haut du crâne.

...

Quelque jours plus tard, tous les adultes étant partis en mission, les adolescents avaient la maison rien que pour eux.

𝐍𝐨𝐭 𝐭𝐡𝐚𝐭 𝐝𝐢𝐟𝐟𝐞𝐫𝐞𝐧𝐭 Where stories live. Discover now