39 - Vacances bien chargées

9.6K 459 63
                                    

Éléonora passait le premier mois de vacances avec son père. Ils habitaient tous les deux dans une petite maison en Angleterre loin des villes. Elle adorait cet endroit. Ça lui rappelait l'ambiance du terrier.

Son père était souvent parti pour des missions de l'ordre. La situation empirait de jours en jours. Les disparitions mystérieuses devenaient quotidiennes, les attaques des mangemorts autant dans le monde moldu que le monde sorcier arrivaient de plus en plus souvent.

La serpentard se sentait seule. Dès que son père était là ils ne perdaient pas une seconde. Il l'entraînait beaucoup au combat car il trouvait cela important avec tout ce qui se passait en ce moment. Elle faisait à manger pour quand il revenait de mission et ils discutaient pendant les repas.

Son père avait beau vouloir le cacher, il n'allait pas bien. Depuis la mort de Sirius, il avait perdu le dernier de ses meilleurs amis. Elle ne vivait pas non plus la situation de la meilleure des façons. Elle ne pouvait s'arrêter de penser à Drago malgré elle. Il ne lui avait envoyé aucunes nouvelles et elle ne savait même pas si il avait été tiré d'affaire pour le procès.

Ses amis gryffondors lui manquaient aussi beaucoup mais elle avait eu l'occasion de passer plusieurs fois à la boutique de Fred et George ce qui lui avait fait beaucoup de bien.

Elle devait d'ailleurs s'y rendre cette après-midi là. Elle prit de la poudre de cheminette et rentra dans la cheminée.

- Chemin de traverse! Elle disparut dans des flammes vertes.

Elle se dirigea vers la boutique pleine d'animation. Elle remarqua tristement que la plupart des magasins étaient massacrés ou complètement vides. Elle entra dans la boutique. À chaque fois qu'elle venait, elle ne pouvait s'empêcher d'être toute aussi fascinée que la première fois par tout ce qu'il y avait autour d'elle.

Il y avait peu de gens mais elle savait que ce n'était pas l'heure de pointe. C'était d'ailleurs pour ça qu'elle était venue à ce moment-là.

- Mais serait-ce notre chère Éléonora?

Elle se retourna et vit les deux jumeaux l'observer avec un sourire en coin. Elle souffla puis alla les saluer.

- On te manquait trop c'est ça? Dit George. Elle leva les yeux au ciel en riant.
- D'ailleurs Remus va bien? Demanda Fred.
- Il est très peu à la maison et je ne dirais pas qu'il est au mieux de sa forme, dit-elle.

Les deux garçons devinrent plus sérieux.

- Vous avez sorti de nouveaux trucs? Dit-elle pour changer de sujet.

- On va te montrer ça tout de suite!

Elle resta presque 2 heures à la boutique. Lorsqu'elle sortit, elle décida d'aller au Chaudron Baveur boire une bieraubeure.

Quand elle fut installée, elle enfonça ses écouteurs dans ses oreilles et se laissa bercer par la musique. Peu de temps après, elle repartit chez elle.

...

Elle était entrain de lire le journal lorsqu'une chouette toqua à la fenêtre. Son cœur fit un bond. Elle se précipita pour récupérer la lettre et réalisa qu'elle venait de Marion. Elle bondit de joie lorsqu'elle eut de fini de la lire.

Sa meilleure amie l'invitait à venir pour les deux premières semaines de vacances du mois d'août! Elle n'aurait pas pu être plus heureuse qu'en ce moment. Elle allait enfin pouvoir la serrer à nouveau dans ses bras et lui raconter de vive voix tout ce qu'il s'était passé. Marion était au courant pour la mort de ses parents mais la serpentard ne l'avait pas prévenue de sa venue en Amérique lors de leur décès.

Elle entendit un « Plop » hors de la maison et son père entra. Elle se dirigea vers lui et il l'embrassa sur le front.

- Tu as l'air bien joyeuse! Dit-il ravi de voir sa fille dans un tel état.
- Marion m'a invitée pour les deux premières semaines d'août à venir chez elle! Je t'en supplie laisse-moi y aller! Il rit et acquiesça.
- Bien sûr ma chérie. Elle y serait plus en sécurité, pensa-t-il.

Prise d'euphorie elle se jeta dans ses bras et le remercia.

Ils s'installèrent ensuite à table et discutèrent des dernières nouvelles.

- D'ailleurs Molly m'a dit que tu étais la bienvenue au Terrier pour la fin du mois d'août. Harry et Hermione seront aussi là, l'informa son père.

Elle se réjouit de cette nouvelle et remarqua le teint assez blafard de son paternel.

- Quand est-ce que le prochain cycle commence? Il releva la tête.
- Dans deux semaines, répondit-il calmement.

Elle comprit donc que son état ne concernait pas la pleine lune.

- Papa, est-ce nécessaire de faire autant de missions ? Tu devrais peut être un peu ralentir le rythme, suggéra la jeune fille.
- Ne t'inquiète pas tout va bien. En disant cela, il semblait plus se rassurer lui-même.

Elle le regarda dans les yeux.

- Moi aussi il me manque.

Elle se leva et vint par derrière enlacer son père, toujours assis. Il l'accueillit chaleureusement et l'odeur d'alcool lui piqua au nez mais elle ne fit aucuns commentaires. Le repas se finit bientôt.

...

La jeune fille s'entraînait beaucoup sur son balai. Il y avait des kilomètres à la ronde d'espace libre autour de chez elle où elle pouvait s'amuser.

Elle voulait passer les sélections pour rentrer dans l'équipe de quidditch cette année. Elle y était déterminée.

Avec tout son temps libre, elle avait le temps de danser, de lire, de s'entraîner au combat même si son père était absent, d'écrire à ses amis Gryffondors, ...

Malgré tout le temps paraissait long et elle décomptait les jours avant de partir pour New York, la ville natale de sa meilleure amie.

...

Le jour du départ, elle se réveilla surexcitée. Elle finalisa sa valise, se prépara rapidement et observa une dernière fois la maison dans laquelle elle avait vécu ce dernier mois.

Son père la regarda avec un sourire aux lèvres, heureux de la voir comme ça puis lui tendit son bras pour qu'ils transplanent.

Ils arrivèrent dans le couloir d'un immeuble.

- C'est ici que je te laisse ... Tu m'excuseras auprès de ses parents mais je dois vraiment y aller.
- Oui t'inquiète pas. Je t'aime.

Ils se dirent au revoir puis il disparut.

Elle s'avança vers la porte de l'appartement qu'elle connaissait si bien et toqua.

𝐍𝐨𝐭 𝐭𝐡𝐚𝐭 𝐝𝐢𝐟𝐟𝐞𝐫𝐞𝐧𝐭 Where stories live. Discover now