38 - Feux d'artifice et aurevoirs

10.3K 487 147
                                    

PDV ÉLÉONORA
Aujourd'hui ils passaient leurs derniers examens pour les Buses. Les élèves avaient le moral au plus bas et l'ambiance était pensante.
Éléonora consacrait le plus de temps possible à relire ses notes pour être au point et n'avait donc pas eu vraiment l'occasion depuis le début de voir Drago.

Ce jour-là ils terminaient par l'examen théorique de sortilèges. Cela faisait presque 2 heures qu'ils avaient commencé. Ombrage surveillait les élèves avec son air faux et hautain habituel.

La serpentard avait croisé le regard du blond lorsqu'ils étaient entrés dans la salle et ce simple geste l'avait rassurée. Elle avait tendance à beaucoup stresser lorsqu'il s'agissait de l'école donc son avenir.

Elle se débrouillait plutôt bien pour le moment sur le questionnaire. Un bruit sourd se fit entendre de loin.

Ombrage fut intriguée.

D'autres bruits se firent entendre de plus en plus fort, elle se dirigea donc vers la grande porte. Tous les élèves regardaient ce qu'il se passait et ne prêtaient plus attention à l'examen.

La grande inquisitrice ouvrit la porte et une étincelle apparut devant son nez. La petite lumière rentra dans la salle et un mini feu d'artifice explosa, rompant le silence. Personne n'osait parler.

Ils entendirent alors quelque chose arriver de loin très vite et d'un seul coups, Fred et Georges débarquèrent sur leur balai dans la salle d'examen en faisant voler les feuilles et en faisant exploser des dizaines de feu d'artifice.

L'euphorie était à son comble et Ombrage semblait perdue.
Rusard arriva et il se rendit compte qu'il n'allait pas pouvoir faire grand chose. Les jumeaux lancèrent un dernier feu d'artifice et celui-ci se transforma en dragon de feu qui se mit à poursuivre Ombrage complètement paniquée.

Les deux garçons sortirent et continuèrent le spectacle dehors. La serpentard savait que si ils devaient partir, ça serait en beauté. Ils lancèrent un dernier explosif qui illumina le ciel d'un gigantesque W et ils quittèrent Poudlard en  vainqueurs.

Les élèves acclamaient de toute part et c'est à ce moment là qu'elle croisa le regard de son blond. Le temps sembla s'arrêter quelques instants. Ils se souriaient tout simplement. La foule qui bougeait la fit perdre du regard le garçon.

...

Eleonora et le trio d'or couraient dans les couloirs en direction du bureau d'Ombrage. Après la vision de Harry concernant Sirius, la panique avait pris le dessus sur les adolescents.
Ils entrèrent dans le bureau rose et se mirent accroupis devant la cheminée. Ombrage apparut alors et très vite, la brigade inquisitoriale arriva en renfort.

Elle n'avait plus eu l'occasion de parler à Drago depuis le début des examens et les conditions actuelles n'étaient pas très adaptées. Elle vit tous ses amis serpentard rentrer un à un avec certains membres de L'AD. Super ambiance... Lorsque Ombrage voulut torturer Harry pour connaître leurs intentions, Hermione intervint et elle, Harry et la grande inquisitrice partirent.

Éléonora avait bien compris le stratagème d'Hermione et lança un regard rassurant à Ron. Celui-ci déposa discrètement sur la table un petit paquet des pastilles de gerbe de ses frères.

- J'ai faim je peux manger les bonbons sur la table? Dit-il à l'adresse des membres de la brigade qui les surveillaient.

- Hors de question, dit Crabbe.

Il prit le paquet avec un sourire et en mangea un puis chaque membre de la brigade fit de même.

La serpentard lutta pour garder une expression neutre. Tout à coups, Goyle prit une expression bizarre de dégoût puis tous les autre membres eurent la même réaction et ils coururent hors de la pièce pour ne pas vomir devant tout le monde.

𝐍𝐨𝐭 𝐭𝐡𝐚𝐭 𝐝𝐢𝐟𝐟𝐞𝐫𝐞𝐧𝐭 Where stories live. Discover now