27 - Passer au-dessus

10.1K 505 112
                                    

(Apocalypse-Cigarettes after Sex)

PDV ÉLÉONORA
Le lendemain, la jeune fille se réveilla tôt, beaucoup trop à son goût et sa première impression fut de se sentir vide, elle eut comme un retour à la réalité. Ses parents ont été retrouvés morts et elle devait partir aujourd'hui avec son père pour 3 jours qui comptaient l'enterrement, la visite des proches, le notaire et la paperasse.

Elle était leur seule fille unique donc la personne la plus proche d'eux. Elle avait beaucoup de choses à gérer malgré le fait qu'elle n'avait encore que 15 ans.

Elle se leva enfin, alla prendre une douche et enfila des vêtements chauds. Elle fit un sac avec quelque affaires pour les jours suivants.

Daphné qui venait seulement d'ouvrir l'œil regarda l'américaine.

- Si t'as besoin de quelque chose ... On est là ...

Elle avait bien vu que sa colocataire de chambre était mal, ce qui ne lui arrivait pas souvent. Éléonora hocha la tête et récupéra son sac. Elle enfonça ses écouteurs dans ses oreilles.

...

Elle se dépêcha de traverser sa salle commune et quand elle arriva devant le bureau de Dumbledore, tous ses amis Gryffondor l'attendaient. Ils avaient tous une mine triste, ce qui ne fit qu'empirer l'état émotionnel de l'américaine.

Chacun à leur tour, ils la prirent dans leurs bras et lui dirent des paroles réconfortantes. Elle les salua une dernière fois puis monta dans l'imposant bureau.

Son père l'y attendait déjà avec Dumbledore. Un portoloin était prêt pour eux. Remus lui prit la main et ils se retrouvèrent dans la ville où elle avait grandi, Boston. Qu'est ce que ça lui faisait du bien de retrouver ce paysage si familier. Les grands bâtiments anciens, l'agitation de la ville, le chemin pavé le long de l'eau. Elle avait l'impression de revivre. Mais en même temps tout ça semblait irréaliste, comme un mauvais rêve dont elle allait bientôt se réveiller ...

Ils se rendirent d'abord dans l'hôtel où ils allaient passer les deux prochaines nuits pour déposer leurs bagages. La vue du balcon de la chambre de la jeune fille était magnifique. Elle déplia ses affaires rapidement puis ils prirent un taxi pour se rendre chez le notaire. Ils auraient pu transplaner mais Éléonora adorait prendre le taxi et elle avait convaincu son père pour qu'elle lui montre en même temps la ville.

Le trajet lui sembla hors du temps, comme si ils avaient oublié la raison de leur venue. Lorsqu'elle descendit du taxi, elle aperçut devant le bureau du notaire plusieurs oncles et tantes à elle dont elle n'était pas si proche que ça. Les moldus et sorciers s'entendaient plutôt bien dans leur famille, ils accueillirent donc son père sans problèmes.

Tous les adultes lui parlaient en prenant des pincettes ou la regardaient tristement. Ça la rendait malade.

Quand ils furent tous assis à l'intérieur, le notaire commença à lire le testament. Presque tout lui revenait: la maison, les comptes en banque. Ils avaient légué la voiture moldue de son père au frère de celui-ci. Il avait toujours eu une passion pour les voitures et il avait gardée cette obsession même lorsqu'il était rentré dans le monde des sorciers.

C'était tout ce qu'il y avait dans le testament. Ils étaient jeunes, ils n'avaient sûrement pas passé des heures à se tracasser de savoir à qui ils léguaient quoi.

Éleonora hériterait de tout lors de ses 17ans, âge majeur du monde sorcier.

Elle n'avait pas voulu rencontrer les autorités sorcières, ils savaient déjà tout, ça ne servait à rien et ils n'étaient absolument pas compétents. La preuve, c'est l'ordre qui a retrouvé l'endroit où ils se cachaient. Les autres fermaient les yeux sur le retour de Voldemort.

𝐍𝐨𝐭 𝐭𝐡𝐚𝐭 𝐝𝐢𝐟𝐟𝐞𝐫𝐞𝐧𝐭 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant