5 - Les débuts à Poudlard

15.7K 701 146
                                    


(Therefore I am-Billie Eilish)

PDV DRAGO
- C'est toujours un plaisir d'accueillir de nouveaux élèves à Serpentard, dit-il tout en se rapprochant de la jeune fille qui n'avait pas bougé d'un poil. La salle commune est juste là, en désignant un mur à côté de lui avec un hochement de tête. Le mot de passe c'est « Praeter nigrum »

Une porte apparut par magie à la place du mur, Drago ouvrit la porte pour la tenir à sa congénère.

- Après toi, fit-il avec un sourire charmeur. La nouvelle élève daigna enfin dire quelque chose.
- C'est très gentil de ta part de m'accueillir comme ça et de me montrer comment ça marche etc mais je crois que je suis encore capable d'ouvrir une porte moi-même.

Mais c'est qu'elle avait du caractère cette petite, pensa-t-il. Il remarqua alors son léger accent américain.
Le blond entra dans la salle et elle le suivit. Il restait quelque élèves mais la plupart étaient déjà montés dans leurs dortoirs.

- Ici il n'y a qu'une loi et c'est moi qui la fais alors je te déconseille de faire n'importe quoi mais tant que tu restes à ta place, tu ne devrais pas t'attirer d'ennuis.

Ce qu'il venait de dire sembla mal passer chez la serpentard.

- Je ne suivrai que mes propres règles et ce ne sera en aucuns cas quelqu'un qui me dira ce que je peux faire ou pas. Je te remercie pour ton accueil, Malefoy.

Elle se dirigea vers son dortoir et disparut de la vision du blond. Les élèves présents dans la salle commune n'avaient pas loupé une miette de ce qui venait de se passer.

Quelqu'un qui tenait tête à Drago Malefoy c'était très rare. Il en riait, cette fille ne connaissait pas encore la vie chez les serpentards mais elle apprendrait vite que ce n'est pas elle qui décide.

PDV ÉLÉONORA
Elle avait eu une terrible envie de mettre son poing dans le visage d'ange de ce Malefoy. Non mais pour qui il se prenait? Elle détestait ce genre de personnes qui se croyaient au dessus de tout le monde.

Elle entra dans son dortoir et les deux filles qui s'y trouvaient l'accueillirent de manière plutôt froide.

- Pansy Parkinson, dit la première qui n'avait pas l'air ravie.
- Moi c'est Daphné Greengrass, dit la deuxième qui semblait plus enjouée de l'arrivée de la jeune américaine. Alors comment se passe ta rentrée? Dit-elle plus par politesse que par gentillesse.
- Oh ça va merci, répondit-elle timidement.
- Tu connais déjà des gens à Poudlard?
- Oui quelques-uns ...

Elle n'osait pas parler des ses amis Gryffondor qui étaient les ennemis de sa maison.

La conversation s'arrêta là. Elle déballa sa valise et se mit en pyjama, alla se laver les dents et planta ses écouteurs dans ses oreilles avant de se glisser dans son lit.

Une rentrée assez catastrophique, il fallait se l'avouer. Mais elle se réjouissait d'être le lendemain. Elle avait plusieurs cours prévus avec les Gryffondor, les élèves des autres écoles participantes au Tournoi arriveraient et Cédric lui avait promis de lui faire visiter le château.
Elle s'endormit avec ses écouteurs encore dans ses oreilles et pleine d'espoir pour cette année qui s'annonçait plus mouvementée que prévu.

...

Elle se réveilla avant que son réveil ne sonne, ce qui mit la jeune fille de bonne humeur. Elle vit que ses colocataires de dortoir dormaient encore. Elle eut donc tout le temps de prendre sa douche et de se préparer et elle prit le soin de ne pas faire trop de bruit pour éviter de les réveiller. Elle n'attacha pas ses cheveux pour qu'elle puisse mettre ses écouteurs dans la grande salle sans se faire remarquer. Elle termina son noeud de cravate, prit un livre et descendit dans la grande salle pour déjeuner.

Il y avait très peu d'élèves, ce qui était normal, il était encore tôt. Elle s'assit à sa table et se servit un bol de céréales qu'elle mangea en lisant son livre et avec ses écouteurs cachés dans sa tignasse. Le temps passa et la salle fut très vite remplie d'élèves affamés et excités pour leur première journée de cours.

Elle aperçut le Trio d'Or en pleine conversation qui lui lancèrent un sourire encourageant. Les jumeaux arrivèrent peu après et Fred la regarda et lui fit deux grands pouces en l'air ce qui la fit beaucoup rire. Elle termina son repas et se leva pour aller en cours. Elle commençait par potions avec les Gryffondors ce qui la ravissait.

PDV DRAGO
Il l'observa se diriger vers la sortie. C'est à ce moment là que Potter et toute sa bande sortirent également. Ce fut la première fois depuis son arrivée qu'il vit la brune arborer un vrai sourire. Que c'était niais, pensa-t-il. Les deux jumeaux semblaient la taquiner. Ils saluèrent tous deux leurs amis de 4 ème année et partirent tandis que Éléonora et les trois Gryffondor se rendirent en cours de potion.

Il commençait à de moins en moins aimer cette fille. Surtout que leur petite altercation de la veille avait fait le tour à Serpentard. Il ne se laisserait pas faire, elle verrait ce que c'est de s'en prendre à un Malefoy.

𝐍𝐨𝐭 𝐭𝐡𝐚𝐭 𝐝𝐢𝐟𝐟𝐞𝐫𝐞𝐧𝐭 Where stories live. Discover now