13 - Noël

12.5K 608 218
                                    

(Snowman-Sia)

PDV ÉLÉONORA
Les jours passèrent et c'était déjà la veille de Noël. Ils avaient dressé un gigantesque sapin dans la grande salle, que le professeur Flitwick s'affairait à décorer lors du petit-déjeuner. La journée défila à toute vitesse et la jeune étrangère ne croisa pas le blond.

...

Le soir elle se mit au lit mais impossible de penser à autre chose qu'à ses parents. Elle se voyait chez elle devant la cheminée avec eux, en pyjama attendant minuit avec impatience. Ça serait différent cette année, très différent.

Elle tournait et se retournait dans son lit, regarda l'heure, 23h17. Elle se leva prit son bouquin et ses écouteurs et descendit devant le feu de la salle commune.

PDV DRAGO
Il n'arrivait pas à trouver le sommeil, pas à cause de Noël. Il n'avait jamais fêté Noël de manière très festive ou joyeuse, enfaite aucunes des fêtes qu'il fêtait avec ses parents n'étaient festives ou joyeuses.

Drago se dit que quitte à être réveillé, autant faire quelque chose. Il descendit et remarqua que quelqu'un se trouvait déjà là. Il reconnut Jones et il alla s'asseoir dans le canapé à côté de celui où elle était déjà.

- Je vois que je ne suis pas le seul à ne pas trouver le sommeil. Elle leva les yeux de son livre.
- Non effectivement, j'aurais dix ans de moins je serais contente d'être restée éveillée aussi tard la veille de Noël. Il ria légèrement.
- Ça sert à quoi ces petits trucs blancs, dit-il en montrant ses propres oreilles.
- Des écouteurs, c'est pour écouter de la musique. Tu veux essayer ?

Il hésita et finit par se lever et s'asseoir à côté de la jeune fille qui lui mit les écouteurs dans les oreilles.

Ce fut bizarre au début mais il finit par apprécier le concept. Elle lui les lui retira au bout d'un moment.

- C'est une invention moldue.
- Ils sont plus intelligents que je ne le pensais. Moi qui croyais qu'ils n'inventaient que des choses inutiles et sans intérêt.
- Enfin Malefoy! Elle leva les yeux au ciel.

Il la regarda vraiment depuis qu'il était arrivé. Elle avait mis un gros sweat à capuche avec un short de pyjama et s'était faite un chignon.

Le serpentard se reprit avant qu'elle ne remarque qu'il la détaillait. Le blond remarqua les chaussettes à pois multicolores de la jeune fille.

- J'aime beaucoup tes chaussettes, dit-il ironiquement.
- Je t'interdis de juger mes chaussettes, c'est ma grand mère qui me les a faites!
- Ta grand-mère a fait du très beau travail.

Un silence passa, ils observaient le feu crépiter dans la cheminée.

- Malefoy tu permets mais tu prends un peu de la place, tout en disant cela elle étendit ses jambes sur les cuisses du jeune homme et elle s'enfonça dans les coussins.

Il ria mais ne fit aucunes remarques. Ça ne le dérangeait pas. Ils restèrent silencieux et à un moment, Drago regarda l'heure. Il était minuit. Il se tourna vers la jeune fille, elle s'était endormie. Elle semblait si bien.

- Joyeux Noël Jones, chuchota-t-il.

Il se dégagea des jambes de la brune, prit une couverture et la posa sur elle.
Il n'avait pas la motivation de remonter dans son dortoir alors il se coucha sur le canapé à côté et s'endormit à son tour.

PDV ÉLÉONORA
Elle se réveilla dans la salle commune sur un des canapés tout près du feu. Il lui fallut quelques instants pour se rappeler qu'est ce qu'elle faisait là.

𝐍𝐨𝐭 𝐭𝐡𝐚𝐭 𝐝𝐢𝐟𝐟𝐞𝐫𝐞𝐧𝐭 Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu