14 - Retour de vacances

12K 609 148
                                    

PDV ÉLÉONORA
Tous les élèves étaient revenus à Poudlard. L'américaine était ravie de retrouver ses amis et se fit une joie de prendre son petit déjeuner avec eux. Elle n'avait pas encore eu l'occasion de voir Cédric.

- Qu'est-ce que tu as fait toute seule pendant les vacances et à Noël ? Lui demanda Ginny.
- Oh j'ai travaillé, j'allais à la bibliothèque et Noël c'était ... calme on va dire. Elle essaya de réprimer un rictus en repensant à ces vacances.

L'américaine jeta un coup d'œil vers la table des serpentards cherchant un certain garçon. Le blond la regardait aussi, ils se sourirent mutuellement.

Elle ne voulait pas vraiment parler de Malefoy aux Gryffondors. Pas qu'elle regrettait ou qu'elle voulait se cacher mais elle savait que le fait qu'elle se soit liée d'amitié au blond ne serait pas vraiment accepté par ses amis.

- Je dois passer chercher mes manuels avant les cours, on se voit plus tard, dit-elle en se levant.

Elle quitta la salle et entendit quelqu'un arriver derrière elle.

- Tu ne veux plus manger avec moi Jones, tu as honte? Dit-il en plaisantant. Même si la jeune fille savait qu'il pensait en partie ce qu'il disait.

PDV DRAGO
- Je ne sais pas si tu as oublié qui sont mes amis mais essaye de réfléchir deux minutes à la situation, dit-elle sérieusement.

Il savait qu'elle avait raison. Ils s'étaient toujours détestés avec Weasmoche, Potter et Granger. Si elle leur annonçait qu'elle voulait passer du temps avec leur ennemi de toujours, ça allait mettre l'américaine dans une situation compliquée ...

- C'est pas faux, constata le blond.
- Allez on se voit plus tard sale fouine. Elle lui sourit une dernière fois et il la regarda s'éloigner.

...

(Copycat-Billie Eilish)

Quelque jours plus tard, Drago ainsi que Blaise, Nott, Pansy et Daphné entrèrent et s'assirent dans les fauteuils. Ils discutèrent longuement des tonnes de devoirs qu'ils recevaient depuis qu'ils étaient revenus de vacances.

- Ça me fait penser, il faut que j'aille chercher mon livre de potions pour l'heure suivante, elle souffla. Je n'ai pas du tout envie de croiser Jones, je ne la supporte plus. Je ne comprends pas comment j'ai pu cohabiter avec elle depuis autant de temps.

Drago se retint de lui faire une remarque.

- Ça va elle est pas méchante, lui répondit Daphné.
- Non mais tu sais, ces gens avec qui elle traîne, comme cette sang de bourbe de Granger par exemple. J'ai peur qu'elle me refile un truc. C'est vrai quoi elle passe tellement de temps avec ces gens-là ça risque de nous porter préjudice Daph'.

La concernée semblait concentrée sur autre chose et ne répondit pas. Drago écoutait mais Pansy commençait sérieusement à lui taper sur le système.

- Les sangs de bourbe ne mériteraient même pas de pouvoir venir à Poudlard, ils ne mériteraient même pas de viv-

Elle fut coupée par Éléonora qui l'avait prise par l'épaule, poussée contre le mur et qui la menaçait de sa baguette sous son menton.

La salle commune était pleine et tout le monde observait la scène. Drago ne l'avait pas vue venir celle-là. La brune avait des yeux de haine et Pansy en face d'elle était complètement paniquée.

- Je t'en prie Pansy, termine ta phrase. Ils ne méritent pas de vivre c'est ça? Dit-elle sur un ton ironique. Moi je crois que ce sont les petites garces de première dans ton genre qui ne méritent pas de vivre.

Quelques exclamations étonnées se firent entendre dans la salle.

- Ces gens-là comme tu dis, ils valent 1000 fois mieux que toi. Toi tu n'es qu'une pauvre fille qui ne trouve rien de mieux à faire de sa vie que de critiquer ou rabaisser les autres, ça t'aide à te dire que tu es quelqu'un sauf que désolée de te l'apprendre mais tu n'est personne et je vais même te dire plus tu n'as pas de vrais amis, personne ne te supporte parce que t'es imbuvable, pourrie jusqu'à l'os. Tu me fais pitié, cracha-t-elle.

Elle se rapprocha encore plus de la jeune fille et lui susurra à l'oreille.

- Ne t'avise plus jamais de parler comme ça de mes amis sinon je réglerai ton cas à la façon des sangs de bourbe.

Elle se recula d'un coups, dévisagea sa congénère visiblement terrifiée de haut en bas et elle quitta la pièce sous les regards ébahis des occupants de la salle.

Drago regarda Blaise et ils esquivèrent un sourire, Pansy avait besoin de ça depuis un bon bout de temps. Elle regarda autour d'elle tous les gens qui attendaient sa réaction et elle courut dans son dortoir. On l'entendît sangloter au loin.

Drago n'avait jamais vue l'américaine comme ça. Il savait qu'elle avait un sacré caractère mais là il venait d'assister un événement. Lorsqu'ils se disputaient en début d'année, c'était que l'apéro. Elle savait taper où ça faisait mal, c'était pas pour rien qu'elle était à serpentard.

PDV ÉLÉONORA
Le soir, elle mangeait avec ses amis rouges et or pour le souper quand Cédric se dirigea vers elle.

- Salut, j'ai entendu que tu avais remis Parkinson à sa place toute à l'heure. J'aurais adoré voir ça! Il riait en imaginant la scène. Bien joué Nora et bon appétit tout le monde.

Elle le remercia et salua son ami.

- De quoi est-ce qu'il parle? Demanda Hermione.

Tous ses amis attendaient la réponse de la serpentard.

- Pansy a commencé à dire des choses que je n'ai pas trop appréciées en ne sachant pas que j'étais dans la même pièce qu'elle. Je l'ai donc incitée à ne pas recommencer.
- Par « incitée à ne pas recommencer » tu veux dire? Demanda Ron.
- Je l'ai entre autre insultée de petite garce de première et j'ai peut être aussi dit que j'en viendrai aux mains la prochaine fois, dit-elle avec un sourire en coin.
- Nora t'es exceptionnelle, dirent les jumeaux admiratifs.
- Ça devait être dingue à voir ça! S'exclama Ginny. Tout le groupe se mit à rire en imaginant Pansy.

...

En revenant du repas elle croisa Malefoy.

- Tu m'impressionnes de jours en jours Jones. Il fallait que quelqu'un lui fasse comprendre, je fus heureux de voir que ce fut toi et je te remercie pour ce spectacle.

La jeune fille se retint de rire.

- Je ne cherche jamais les problèmes et j'ai gardé plus d'une fois mon calme avec elle mais là il fallait bien que ça sorte.
- Qu'est ce que tu voulais dire par « régler ton cas à la façon des sangs de bourbe »? Demanda-t-il intrigué.

Elle fit craquer ses doigts entre ses mains en guise de réponse. Il pouffa en imaginant les deux filles se battre telles des sauvages.Ils arrivèrent dans la salle commune.

- Étouffe-toi bien dans ton sommeil Malefoy.
- Et toi de même ma chère.

Ils sourièrent tous les deux et se dirigèrent chacun de leur côté.

𝐍𝐨𝐭 𝐭𝐡𝐚𝐭 𝐝𝐢𝐟𝐟𝐞𝐫𝐞𝐧𝐭 Where stories live. Discover now