7 - Premier trimestre

13.5K 676 159
                                    

PDV ÉLÉONORA
Cela faisait bientôt un mois que l'année scolaire avait commencé et l'américaine avait doucement pris ses marques. Elle avait passé beaucoup de temps avec Cédric et ses amis Gryffondor, ce qui lui avait valu des regards et des chuchotements de la part des autres élèves de sa maison. Mais aucuns n'osaient vraiment se confronter à elle.

L'atmosphère était plus que tendue avec Pansy qui ne supportait pas la nouvelle élève. Cela faisait à peine un mois qu'elle était là mais elle s'était faite remarquée pour son cran et son caractère.

...

C'était un samedi après-midi et elle révisait avec Cédric son arithmancie. Elle était assez douée pour la plupart des cours mais elle avait plus de mal dans cette matière et le poufsoufle étant plus âgé avait déjà vu la matière et il était très bon professeur. Mais comme d'habitude ils changèrent vite de sujet.

- Tu n'es pas trop stressé pour la première épreuve? Demanda la serpentard.
- C'est l'inconnu qui me fait peur. Mais Harry lui ça va ?

Lorsque Harry avait été choisi comme quatrième champion ça avait été un choc pour tout le monde. L'ambiance était tendue entre lui et Ron. Hermione était venue se confier à elle car elle ne supportait plus la situation, ce que l'étrangère pouvait comprendre.

- Il est en froid avec Ron, personne ne sait trop pourquoi... et ces badges débiles doivent aussi l'énerver, c'est pas lui qui a décidé de se retrouver là dedans, s'énervait-elle.
- Je trouve ça aussi puérile mais attendons de voir la suite, j'espère que les gens changeront d'avis.
- En tous cas je suis très fière de toi, tu es très courageux de participer à ce tournoi et de représenter Poudlard. Tu es un parfait champion! Il la remercia et ils changèrent de sujet.

Une heure plus tard, il dût partir mais Nora resta et mit ses écouteurs dans ses oreilles pour réfléchir.

Elle ria en repensant aux jumeaux qui avaient tenté de mettre leur noms dans la coupe de feu en buvant une potion de vieillissement. Hermione avait eu raison, Dumbledore était trop intelligent pour ça. La scène avait été particulièrement drôle avec les deux vieillards qui se battaient. McGonagall n'en revenait pas, ces deux-là l'étonneraient toujours.

Pour les badges, c'était bien évidemment Malefoy qui en avait eu l'idée.
Plus le temps avançait moins elle pouvait le supporter.

...

Elle décida de retourner dans sa salle commune. Elle s'assit dans un fauteuil toujours avec sa musique dans les oreilles et laissa son esprit divaguer.

La jeune fille remarqua qu'un groupe arrivait vers elle. Elle se retourna pour voir Malefoy et ses deux toutous qui le suivaient.

Elle mit en pause sa chanson.
- Je peux t'aider ? Demande-t-elle ironiquement.
- Enfaite non j'ai plutôt un message à te faire passer, dit-il de manière sèche. Les gens que tu fréquentes ça ne va plus être possible, tu salis la réputation de notre maison vois-tu.
Elle serra les poings en sentant son sang bouillir.
- Je crois que mes fréquentations ne regardent que moi et surtout ce n'est pas un petit fils à papa prétentieux dans ton genre qui va me dire qui je dois fréquenter ou pas.

Toute la salle commune s'était arrêtée pour suivre la conversation.

- Je ne crois pas avoir été bien clair, tu ne décides pas ici, tu n'es rien, tu n'as aucun pouvoir contrairement à moi alors ne vole pas trop près du soleil, tu risquerais de te brûler les ailes. Il affichait un sourire satisfait. D'ailleurs, est-ce que tu descends seulement d'une famille de sorciers? Continua-t-il.

La jeune fille comprit très vite ce qu'il avait derrière la tête et se dit qu'il valait mieux pour elle que aucuns des serpentards ne sachent son statut de sang-mêlé.

- Ça te regarde? Lâcha-t-elle d'une manière cinglante en se levant de son fauteuil. Et elle quitta la salle commune en lâchant un « Sale fouine » bien fort pour que tout le monde l'entende.

La métamorphose de Drago en fouine par Fol'Oeil avait fait le tour de l'école et la référence fit rire quelques élèves présents dans la salle commune qui s'arrêtèrent assez vite sous l'air menaçant de Drago et de ses deux bouledogues.

PDV DRAGO
Ça ne lui était jamais arrivé, qu'une personne en plus une fille qui n'était même probablement pas de sang pur lui tienne tête et le ridiculise. Il se sentait bête mais reprit vite ses esprits. Ça ne serait pas une stupide fille qui le ferait tomber, il en fallait plus pour le faire tomber.

𝐍𝐨𝐭 𝐭𝐡𝐚𝐭 𝐝𝐢𝐟𝐟𝐞𝐫𝐞𝐧𝐭 Where stories live. Discover now