32 - Juste amis?

10.1K 564 265
                                    

PDV DRAGO
Ce jour-là le blond se rendait dans la grande salle pour le souper avec ses camarades serpentards. Crabbe et Goyle s'amusaient à faire peur aux premières année et cela eut le mérite d'amuser un peu Drago.

Ils arrivèrent enfin et tout le groupe s'assit. Il discutait avec Blaise lorsque son attention fut attirée par autre chose. Éléonora arriva en fou rire avec les deux jumeaux Weasley.

Il ne comprenait pas pourquoi elle leur portait autant d'affection. Après tout, ils devaient l'agacer à longueur de temps. Mais à ce moment-là, la jeune fille semblait ravie.

Elle s'installa à la table des rouges et or entre les deux roux et se mit à discuter. Son sourire n'avait pas quitté son visage depuis qu'elle était arrivée.

Il se rendit compte que les personnes autour de lui commençaient à s'agiter.

- Non mais t'énerves pas Blaise ça sert à rien, dit Daphné.
- Il est dans ses pensées ça arrive. Essaya de le rassurer Théo.
- Moi aussi ça m'énerve, il est aussi utile qu'une plante quand il est comme ça, finit par lâcher Pansy.

Drago qui n'avait pas du tout envie de commencer à s'énerver, dit avec un air agacé.

- Pansy, je te jure par merlin que si tu la fermes pas ...
- Qu'est-ce que tu vas faire? Lui dit la jeune fille.

Il se rapprocha de son oreille le regard noir et parla assez bas.

- Tu vois tes pires cauchemars? Ça ce serait qu'un avant goût ...

Elle ravala sa salive et le reste du repas se passa sous tension.

...

Ils restèrent un peu dans la salle commune après le souper puis ce fut le moment des rondes.

C'était un mardi, Drago se doutait donc qu'ils n'allaient pas trouver grand monde dans les couloirs à une telle heure en semaine. La brigade se mit en route. Ils firent le tour du château, silencieusement. L'atmosphère était pesante.

Lorsqu'ils revinrent près de leur salle commune, soulagés de pouvoir enfin se reposer, Drago vit une ombre filer au bout du couloir. Il sourit en devinant ce que c'était.

- Je vais passer chez Madame Pomfresh, j'ai fait un faux mouvement toute à l'heure et je ne saurais pas dormir comme ça.

Sans attendre une réponse de ses camarades, il se dirigea vers l'endroit qu'il fixait il y a quelques instants.

Comme l'autre fois, il se fit disparaître puis rentra à la suite de la jeune fille.

Il s'adossa à une des larges colonnes de la salle et il l'observa faire son rituel comme à chaque fois qu'elle venait ici. Il sourit en pensant à leur conversation quelque jours plus tôt. Il savait très bien ce qu'elle faisait de ses nuits mais il ne pouvait pas se trahir.

(My blood-Ellie Goulding)

La jeune fille refit son chignon avant de démarrer la musique. Elle avait mis un t-shirt à manches longues ample et un short qu'on voyait à peine dépasser.

La musique résonna dans toute la pièce et elle prit lentement ses repères. Elle relançait la chanson du début, retravaillait un pas, changeait la direction d'une de ses pirouettes.

La serpentard avait cette manie que tout soit maîtrisé parfaitement, elle pouvait rester bloquée une heure sur un pas qu'elle ne faisait pas comme elle le voulait. Ça amusait beaucoup Drago.

Elle s'arrêtait de temps en temps pour écouter le rythme de la musique, faisait des gestes qui n'avaient pas de sens avec ses mains et une mine concentrée pour imaginer la suite de la chorégraphie.

Au bout d'un temps, elle exécuta pour la première fois depuis le début sa chorégraphie sans aucunes erreurs et comme elle le souhaitait. La brune fit un petit « yes » qui fit pouffer le garçon.

Elle s'arrêta net intriguée puis se dirigea vers ses affaires et sans que Drago ne puisse anticiper, elle ferma la porte à clé avec sa baguette.

- Je sais qu'il y a quelqu'un... Montrez-vous de toutes façons vous êtes coincé, dit la jeune fille qui semblait alerte.

Drago vit flou quelque secondes. Qu'est-ce qu'il allait faire? Il n'avait pas le choix, il était coincé.

- Montrez-vous j'ai dit! Dit-elle avec plus d'insistance.

PDV ÉLÉONORA
Elle vit alors une silhouette apparaître derrière une colonne de la salle.

Elle reconnut immédiatement les cheveux blonds de l'intrus. Elle baissa sa baguette en voyant Malefoy se rapprocher d'elle visiblement pas à l'aise.

- Qu'Est-ce que tu fous là? Dit-elle de but en blanc.
- J'ai vu de la lumière en dessous de la porte pendant ma ronde. J'aurais pu te balancer ... Dit-il en tentant de se trouver des excuses.
- Et donc je suis sensée te remercier là? C'est une violation de la vie privée ça Malefoy! Dit-elle en s'énervant.

Il avait envie de rire mais c'était vraiment pas le moment.

- Tu m'as fait peur en plus! Elle mit sa main sur son front. Par Merlin tu me rends dingue!

Il devait y avoir 1 mètre qui séparait les deux serpentards.

-Ah oui et pourquoi ça? Dit-il un rictus aux lèvres.

Elle fut encore plus agacée et elle leva les yeux au ciel.

PDV DRAGO
Qu'est-ce que ça le faisait rire de la mettre dans cet état là. Avec sa mine renfrognée et ses bras croisés, la jeune fille ne semblait pas capable de ce qu'elle lui avait déjà montré.

Il la défia du regard et Drago sentit que l'air lui manquait doucement.

PDV ÉLÉONORA
Une étrange atmosphère régnait entre eux deux.

- T'es vraiment con, dit-elle toujours ses yeux dans les siens.

Elle se retourna pour se diriger vers la sortie mais elle n'eut pas le temps de faire un pas qu'elle sentit une main l'attraper par le bras et en un fragment de secondes les lèvres du blond étaient contre les siennes.

Choquée n'aurait pas été un mot assez représentatif de sa réaction. La jeune fille se sentait étrangement bien, elle ne voulait pas faire machine arrière. Il se passa quelque chose en elle qu'elle n'aurait sû expliquer, comme si ce quelque chose avait toujours été la mais qu'il se réveillait seulement maintenant.

Elle s'était laissée faire jusque là mais elle passa ses bras derrière la nuque du garçon. Il mit une main sur sa hanche et l'autre dans le cou de la serpentard, les rapprochant encore. Elle frissonna en sentant les doigts froids de Drago dans sa nuque.

PDV DRAGO
Elle avait réagi de la meilleure façon qu'il aurait pu espérer.

Il s'attendait peut être à une claque, un coups de pied ou à ce qu'elle lui hurle dessus mais sûrement pas à ça. Il sentit son parfum vanillé, il adorait définitivement cette odeur.

Au bout de quelques secondes leurs lèvres se quittèrent et il plongea son regard dans ses yeux en amande qui de près ressortaient presque verts.
- Tu disais? Dit-il ironiquement.
- La ferme.

Et cette fois-ci ce fut elle qui l'embrassa.

Lorsqu'ils se lâchèrent enfin, il esquissa un sourire en voyant la jeune fille qui semblait presque gênée.

- Ce qui s'est passé ici reste ici, dit-elle en regardant le garçon.

Il acquiesça. La jeune fille récupéra ses affaires et elle quitta la salle en lançant un dernier regard au blond.

Il devait avoir l'air vraiment stupide seul au milieu de cette pièce à sourire mais il ne s'était jamais senti aussi bien. Il avait compris que ces sentiments qui le perturbaient tant ces derniers temps, elle en était la cause.

Quelque chose avait changé dans leur relation depuis l'année d'avant. Il ne regrettait absolument pas son geste et vu la réaction de Éléonora il avait hâte de voir la suite.

𝐍𝐨𝐭 𝐭𝐡𝐚𝐭 𝐝𝐢𝐟𝐟𝐞𝐫𝐞𝐧𝐭 Where stories live. Discover now