12 - Les vacances de Noël

13.1K 625 101
                                    

PDV ÉLÉONORA
Les Weasley passaient les fêtes de fin d'année au terrier et Hermione et Harry avec. Molly et Arthur avaient proposé à Éléonora de venir également mais elle voulait les laisser profiter en famille et c'était l'occasion pour elle de travailler et prendre du temps pour elle. Elle adorait ses amis et passer du temps avec eux, mais elle avait besoin de ses moments seulejuste elle et ses pensées.

La neige avait recouvert Poudlard et elle écoutait de la musique en regardant les flocons tomber. C'était le premier jour où elle s'était réveillée seule dans son dortoir et où elle n'avait pas mangé à la table des Gryffondor. Il restait très peu d'élèves, cela fesait très vide mais ne la dérangeait pas le moins du monde.

PDV DRAGO
Il n'était pas descendu déjeuner ce matin-là, il avait dormi trop tard. Ses parents l'avaient laissé à Poudlard ces vacances-ci. Ils lui avaient dit dans une lettre qu'ils partaient rendre visite à un certain cousin ou je ne sais quoi. C'était des mensonges, il le savait mais il avait l'habitude et il vallait mieux pour lui de se mêler de ce qui le regarde.

Ça lui avait fait bizarre de ne pas avoir Blaise qui le réveillait comme tous les matins, c'était d'ailleurs pour ça qu'il ne s'était pas levé. Il enfila à la va-vite des vêtements et descendit dans la salle commune.

Il n'entendit aucuns bruits lorsqu'il était dans l'escalier, il en conclut que il n'y avait personne et se jeta dans le canapé près du feu. C'est là qu'il remarqua qu'il n'était pas seul.

L'américaine était assise sur le rebord de la fenêtre prévu à cet effet. Elle observait le paysage et avait ces petits fils blancs enfoncés dans les oreilles. Les seules fois où Drago avaient vu ces trucs, c'était sur elle. Ça l'intriguait.

Elle remarqua la présence de Drago et parut surprise de le voir.

- Salut, dit-elle simplement.
- Salut, lui répondit-il sur le même ton.

Elle redirigea son regard vers l'extérieur du château. Drago qui avait assez faim se leva pour aller chercher quelque chose à manger aux cuisines.

PDV ÉLÉONORA
Ils ne s'étaient plus croisés avant le déjeuner le lendemain matin.

Éléonora était déjà là et elle lisait un livre en mangeant son croissant. Elle ne remarqua pas Drago entrer dans la grande salle, trop concentrée sur sa lecture. Il s'assit en face d'elle.

- Tu n'aurais pas la politesse de de demander si il y avait déjà quelqu'un? Dit-elle calmement.
- À ce que je sache il n'y a pas le nom de quelqu'un écrit sur cette place et je ne vois pas depuis quand je dois demander  la permission pour m'asseoir quelque part, lui répondit-il fièrement.

Elle souffla légèrement et reprit sa lecture. Il s'installa et commença à déjeuner.

Ils étaient les deux seuls élèves de serpentard de 4ème année qui étaient restés pour les vacances. Sa présence ne la dérangeait pas et le fait qu'ils ne se parlent pas non plus. Elle était tout à fait à l'aise. Lorsqu'elle eut fini elle se leva et lui lança un « À plus tard ».

...

Durant quelque jours, leurs échanges se limitèrent à ça. Ils mangeaient ensemble si ils tombaient au même moment dans la grande salle et ils se saluaient quand ils se croisaient dans la salle commune ou dans les couloirs.

...

Une après-midi, Nora avait décidé de se mettre à ses devoirs. Cela faisait  une heure qu'elle était sur celui d'arithmancie mais impossible, elle n'y comprenait rien. Elle était plongée dans ses bouquins et ses parchemins, elle s'était éparpillée sur la table de la salle commune. Elle se tenait la tête à deux mains.

𝐍𝐨𝐭 𝐭𝐡𝐚𝐭 𝐝𝐢𝐟𝐟𝐞𝐫𝐞𝐧𝐭 Where stories live. Discover now