Chapitre 17

679 61 47
                                    


" Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur" Romain Rolland

Never say never – The Fray


C'est ce soir qu'Alex remonte sur la scène du Diamant Noir et je suis clairement impatiente. Qui ne le serait pas devant une si belle voix ? Sans oublier qu'Alex, ou plutôt Vince, attire énormément de monde à chaque représentation. Il a réussi au fil du temps à se forger une petite réputation au sein des clients du bar, si bien que la salle est toujours remplie en sa présence. Anthony est emballé face au potentiel chiffre d'affaires de ce soir, et moi je le suis grâce à l'artiste de cette soirée. Tout le monde est gagnant.

Comme promis, Anthony m'a laissé le soin de préparer les affiches du concert sur l'ordinateur. J'y ai passé énormément de temps, sans doute dû à mon côté perfectionniste. Je dois avouer que je suis plutôt satisfaite du résultat. J'ai utilisé uniquement du noir et du blanc, afin de reprendre le code couleur du Diamant Noir, ainsi qu'une photo de lui réalisée lors de sa dernière représentation. On ne distingue que sa silhouette, accompagnée de sa guitare. J'ai voulu faire une affiche plutôt mystérieuse : comme lui.

Il est bientôt 16 h 30 et j'ai terminé mon service pour ce midi. Aucune surprise, étant samedi, je n'ai pas le temps de rentrer chez moi avant la reprise à 18 h. Foutu métro. Je décide donc de m'installer à une table un peu isolée, après m'être fait couler un café au lait. Je remonte mes cheveux en queue de cheval. Quelques clients sont encore attablés, mais la plupart ont déjà rejoints les rues parisiennes.

Une vingtaine de minutes plus tard, Steph, Laurent et Bastien poussent la porte d'entrée.

Ce matin, Steph m'a envoyé un message, m'informant qu'ils viendraient en fin d'après-midi au bar. Je les apprécie vraiment de plus en plus. Surtout Steph, avec qui il pourrait se créer une belle amitié. Pitié, pourvu qu'elle ne se termine pas comme avec Agathe. Une nouvelle trahison d'amitié, je crois que cela m'achèverait, pour de bon.

Je leur fais signe d'un mouvement de la main. La brune aux longs cheveux me remarque et entraîne ses deux acolytes avec elle. Ils me rejoignent en quelques secondes.

— Salut ! je lance joyeusement au groupe d'amis.

— Hey ! Comment tu vas ?

— Très bien ! Je suis contente de vous revoir.

— Dis-moi, depuis quand les petits rockeurs tatoués attirent autant de monde ? demande Bastien, tout en s'installant à table.

— Quoi, tu es jaloux ? lui répond Steph. Tu n'as qu'à demander à Julie qu'elle te laisse monter sur scène avant Alex, nous verrons bien si la foule t'acclame !

— Je suis un artiste de l'ombre, moi madame.

— Ben voyons ! lui répond Steph avec une petite tape sur l'épaule.

— Alex n'est pas avec vous ? je demande.

— Non, il avait quelques trucs à faire. Il ne va pas tarder je crois.

Je remarque que Laurent n'a pas encore ouvert la bouche. Il est vrai qu'il n'est pas vraiment bavard en règle générale, mais il semble tracassé par quelque chose. Son téléphone est vissé dans sa main, et son regard ne décolle pas de ce dernier. Il m'a à peine saluée.

— Alors, tes révisions ? Tu as bientôt des partiels c'est ça ? je lui lance.

L'étudiant en médecine ne me répond pas, aussi je retente ma chance :

VinceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant