Chapitre 22

631 55 12
                                    

« La vie n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie » Sénèque

Undisclosed desires - Muse

Alex se penche vers moi et dépose un baiser sur le haut de mon front. Il se lève ensuite sans un mot, attrapant jean et caleçon propre sur son chemin, et file s'enfermer dans la salle de bain. Je tire la couette jusqu'à mon cou tout en me redressant légèrement.

Sa chambre, aux tonalités claires, est à l'image de son salon : soignée et rangée. De chaque côté du lit se trouve une table de nuit en bois vernis où une petite lampe est posée sur chacune d'elles. De mon côté, au sol, un tapis beige fait office de descente de lit. Au fond de la pièce, installés sous une fenêtre, plusieurs carnets ainsi qu'un ordinateur sont posés sur un petit bureau blanc. Assise dans son lit, je redresse ma tête afin de pouvoir mieux apprécier la vue que m'offre cette fenêtre sur les toits parisiens.

Je me lève et ferme la porte de sa chambre. Bien que nous ayons passé la nuit dernière ensemble, je ne me sentirais pas à l'aise s'il débarquait après sa douche pour me découvrir nue, en pleine lumière, dans sa chambre. Je balaie rapidement la pièce du regard et attrape mes affaires éparpillées aux quatre coins de celle-ci. J'enfile le tout à la va-vite et pars dans le salon. Je me place devant le miroir de l'entrée et essaie d'arranger mes cheveux, amassés en une espèce d'énorme nœud de boucles. Je penche la tête en avant en balançant ma chevelure et tente tant bien que mal de créer un chignon sur le haut de ma tête en utilisant mes doigts, faute de brosse. Soudain, deux mains se glissent sur mes hanches.

— Tu as besoin d'aide ? murmure Alex dans le creux de mon oreille avec un air taquin.

Je me retourne et lève les yeux vers lui. Sans surprise, il porte de nouveau un t-shirt à manches longues, bordeaux cette fois-ci. Je me hisse sur la pointe des pieds et dépose un subtil baiser au coin de ses lèvres.

— Je pense pouvoir y arriver, je réponds avec un petit sourire. En revanche, un café ne serait pas de refus !

J'emboîte le pas d'Alex et pars m'installer sur le canapé tandis que ce dernier part préparer nos boissons chaudes. Quelques minutes seulement suffisent pour qu'il revienne avec deux mug fumants dans les mains : le premier est orné d'une guitare électrique rouge et le second porte le logo de Nirvana, en jaune, sur un fond entièrement noir. Je saisis la tasse rouge qu'il me tend et me laisse aller contre le dossier du canapé. Mes deux mains viennent l'entourer pour en ressentir pleinement la chaleur, tellement appréciable par cette saison. Je tourne ma tête vers Alex et lui demande :

— Quand j'ai toqué à la porte hier soir, tu étais en train d'écrire une chanson ?

— Oui, je travaille sur un nouveau morceau. Ça fait un petit moment déjà, me répond-il.

— Et tu comptes la chanter sur scène ? je demande, impatiente d'entendre une de ses chansons.

— Oh non, pas encore. Il y a encore pas mal de choses à modifier et je dois peaufiner la composition.

— Oh d'accord, je lance avant d'attraper la couverture noire posée sur l'accoudoir.

J'étale cette dernière sur mes jambes en demandant du regard à Alex s'il en veut un bout également. Il décline d'un mouvement de tête.

— J'imagine que tu as dû en écrire énormément.

— Si tu savais. J'écris sur à peu près tout ce que je vis : mes expériences, mes rencontres, mes espoirs et mes doutes... Absolument tout. Bastien m'a même demandé d'écrire une chanson sur ma « première scène ».

VinceWhere stories live. Discover now