Chapitre 16

688 67 22
                                    

" Il faut garder quelques sourires, pour se moquer des jours sans joie." Charles Trenet

Only Human – Jonas Brother

— Hé oh, la Terre appelle la Lune !

Jordan me sort immédiatement de mes pensées. Depuis que je suis arrivée chez moi cette nuit, je n'arrête pas de penser à Emma et Alex. J'attends impatiemment qu'il réponde au message que j'ai envoyé juste après avoir franchi le seuil de mon appartement. Bon, il était presque 5 h du matin, c'est compréhensible qu'il n'ait pas répondu sur le moment. Cependant, je voudrais réellement savoir comment va Emma aujourd'hui. Nous sommes en début de soirée et toujours pas de nouvelles. Si ça continue, je vais devoir prendre sur moi pour ne pas l'appeler directement !

Installés sur une table du bar, l'un en face de l'autre, mon collègue et moi finissons notre salade de pâtes avant la fin de notre pause dans quinze minutes. Pour mieux égayer notre repas, Anthony nous offre en fond sonore une magnifique scène de ménage avec Céline. Il est question de cartons de vin mal rangés dans la cave ainsi qu'un oubli sur une commande d'un fournisseur. L'ambiance du service de ce soir promet d'être joyeuse...

— Désolée Jordan, j'étais ailleurs.

— Sans rire ? me répond-il avec un sourire en coin. Tu n'as donc rien entendu de ce que je t'ai dit ?

— Vas-y, je suis tout ouïe ! je lance en réprimant un petit rire, toujours amusée par son accent irlandais.

En guise de réponse, Jordan attrape sa sacoche noire posée à ses pieds. Il plonge sa main au fond de celle-ci et en sort une enveloppe en papier kraft. Sans dire un mot, il commence à l'agiter devant moi tel un enfant tenant un paquet de bonbon. Il arbore un air tellement joyeux que cela en est presque touchant.

— Waouh, une enveloppe !

— Ouais, une enveloppe. Et à la minute où tu sauras ce qu'il y a dedans, tu vas devenir hystérique.

— Hystérique, carrément ? Je t'en prie, fais-moi rêver.

Jordan ouvre l'enveloppe d'un grand geste théâtral. Muni de son plus beau sourire, il prend tout son temps pour en sortir ce qui me semble être des billets de concert.

— Tu te rappelles quand je t'ai dit qu'un ami travaillait à l'AccorHotels Arena ?

— Bien sûr, je tuerais pour avoir sa place.

— Eh bien...

Jordan tourne délicatement sa main tenant les billets de façon que je puisse lire le nom de l'artiste. Mon cœur commence à faire des sauts périlleux dans mon thorax à l'instant où je découvre de qui il est question. Comme l'avait prédit Jordan, je ne peux réprimer un pauvre cri de fan hystérique. Je remarque Anthony qui se stoppe dans son sermon envers sa femme quelques instants et qui me lance un regard interrogatif. Cela dure juste le temps de quelques secondes et très vite il reprend sa dispute avec Céline.

— Non, tu te fous de moi !

Je les lui arrache des mains et me lève en même temps.

— Tu vas voir The black crowes !

Je replonge mon regard sur les deux petits papiers, et rajoute :

— Et en plus en fosse ! Je te hais !

— Oh ne dis pas ça ma belle ou je change d'avis et emmène Hugo avec moi, dit-il tout en se levant à son tour.

Mes yeux s'écarquillent et, vu la taille de mon sourire, je suis à peu près sûre qu'il peut apercevoir mes dents de sagesse. Je suis sans voix. Il veut m'emmener, moi ? Avant que je ne puisse dire quelque chose, il reprend la parole :

VinceWhere stories live. Discover now