Chapitre 13

721 62 22
                                    

"J'ai toujours pensé que ce qui donnait un sens à la vie d'un homme, c'était de protéger une femme" Jacques de Bourbon Busset 

Control – Zoe Wees

     — Tu es bien installée ? Tu n'as pas trop froid ? Tiens, prends ma veste.

Alex enlève son blouson de cuir pour le poser délicatement sur les épaules d'Emma, assise entre nous deux.

— Merci...

La jeune fille se laisse aller contre Alex en posant sa tête contre son épaule. Ce dernier passe son bras autour de sa taille et lui murmure une phrase à l'oreille. N'ayant jamais rencontré avant cette Emma, je n'ose dire un mot, de peur de faire plus de mal que de bien. Malgré ça, je ne peux m'empêcher de lancer quelques regards discrets dans sa direction. Elle porte une robe à paillettes noire moulante déchirée sur le côté droit. Dans l'une de ses mains, elle tient sa chaussure orpheline avec un talon aiguille d'une hauteur que mon pied n'a jamais connu. Ses longs cheveux châtains sont rassemblés sur le côté et de grosses coulures de mascara sont présentes sur ses joues. Je n'ose imaginer la frayeur qu'elle a dû ressentir. Alex ne m'a évidemment donné aucune information, alors j'espère qu'elle a réussi à se dégager de l'homme qui lui a fait ça avant que... qu'un drame ne se produise.

Durant le trajet, personne n'ose ouvrir la bouche. Je remarque qu'Alex fait des petits cercles avec ses doigts sur le bras d'Emma. Cette dernière ferme les yeux et place sa main devant son visage, comme si elle voulait encore se protéger.

Le taxi se gare devant un immeuble assez récent et Alex paie la course dans la foulée. Il ouvre la portière et aide Emma à sortir de la voiture. Je sors également de la voiture, tout en demandant au chauffeur d'attendre quelques minutes. Ce qu'il accepte de faire, à condition que le compteur tourne évidemment, encore une fois. Je rejoins Alex qui a commencé à accompagner Emma vers le hall de l'immeuble. Son bras est passé sur ses épaules, comme pour lui signifier qu'elle est en sécurité avec lui. Aucun des deux ne se retourne, et il commence à composer le code de sécurité de l'interphone. J'en déduis qu'il est temps pour moi de rentrer. La présence d'une inconnue est sûrement de trop pour cette pauvre jeune fille avec ce qu'elle vient de vivre. Je tourne les talons et me dirige vers le taxi avant d'être arrêtée par Alex qui me rattrape par le bras.

— Tu t'en vas ? me demande-t-il en s'empressant de retirer sa main.

— Oui. Il est vraiment tard et je pense qu'il est mieux pour Emma que je vous laisse tranquille. Comment va-t-elle ?

— Il n'a pas eu le temps de s'en prendre à elle. Le videur a entendu ses cris avant, il me répond d'une voix rauque.

Je laisse échapper un énorme soupir de soulagement puis porte ma main à mon front.

— Donc il ne lui a rien fait ? Elle le connaissait ?

— Non, elle va...bien. Je ne sais pas, je ne lui ai pas trop posé de questions pour le moment. Tout ce que je sais, c'est qu'il l'a approchée sur la piste. Ils ont commencé à danser ensemble, puis ils se sont séparés. Elle est partie aux toilettes et il l'a suivie.

Plus Alex raconte ce qu'il s'est passé et plus j'aperçois sa veine frontale gonfler, ainsi que ses poings se refermer sur eux-mêmes. Je commence à approcher ma main de son bras, mais je me stoppe à mi-chemin.

— Calme-toi Alex. Elle est en sécurité chez toi maintenant. Ce qui lui est arrivé est affreux, mais grâce au videur il ne s'est rien passé de plus.

— Pardon ?

— Tout va bien maintenant. Essaie de te calmer avant de...

— Que je me calme ?! Elle a failli se faire violer et tu veux que je me calme ?! crie Alex.

VinceWhere stories live. Discover now