Chapitre 27

530 51 10
                                    


« La famille est l'un des chefs-d'œuvre de la nature » George Santayana

Complicated – Avril Lavigne



— Je peux tout t'expliquer, balance Laurent à sa sœur tout en attrapant son t-shirt.

Les mains tremblantes, il l'enfile en vitesse et jette un rapide coup d'œil derrière lui.

— Oh oui frangin, explique-moi. C'est qui lui ? demande Steph en hochant la tête en direction du jeune homme.

Mes yeux se tournent de nouveau vers ce dernier, toujours assis sur le canapé. Ses cheveux blonds, légèrement trop longs, font ressortir à la perfection son teint hâlé. Il porte un pull bordeaux à capuche où est inscrit en blanc « University of Columbia ». Par sa posture, je devine le malaise qui s'est emparé de lui depuis notre arrivée. Le regard perdu vers le sol, il n'a toujours pas décroché un mot. Ses grandes mains sont croisées sur ses genoux.

À la surprise générale, il décide enfin d'ouvrir la bouche et, sans même nous adresser un regard, dit sur un ton nonchalant :

— « Lui » il a un prénom.

Laurent se tourne vers lui, le visage adoucit grâce à ses paroles. Sa main avance vers la sienne jusqu'à l'effleurer légèrement. À cet instant, je sens Steph bouillonner à côté de moi, attendant d'avoir la réponse à sa question, même si finalement, nous la connaissons toutes les deux.

Avec un timide sourire et à voix basse, je l'entends prononcer :

— Laisse-moi faire, s'il te plaît.

Sur ma gauche, j'entends Steph soupirer d'impatience. Le jeune homme acquiesce d'un hochement de tête. Le regard rempli de tendresse, il ne quitte pas Laurent des yeux un seul instant. Celui-ci l'imite, galvanisé par l'espoir d'y trouver le courage de donner une réponse à sa sœur. Quelques secondes s'écoulent, durant lesquelles Steph et moi retenons notre souffle.

Enfin, Laurent reporte son attention vers nous. D'abord, il me lance un rapide coup d'œil dont je profite pour lui adresser un petit sourire d'encouragement. Puis, respirant à pleins poumons, ses yeux glissent vers Steph. Cette dernière le dévisage, stoïque et impassible.

— Cela fait longtemps que je voulais en discuter avec toi, je t'assure. Seulement, je n'arrivais jamais à trouver le bon moment, dit-il.

— Arrête de tourner autour du pot, balance-t-elle rapidement. C'est Camille, c'est ça ? C'est lui ?

Un silence s'installe dans la pièce, bien plus éloquent qu'une réponse de la part de Laurent. Il déglutit, mais ne répond pas à sa sœur. Mon regard se pose sur chacun d'entre eux, le cœur rempli d'espoir que la discussion se termine mieux que ce qu'elle n'a commencé. Brusquement, Camille se lève du canapé et commence à s'avancer vers nous :

— Je m'en vais, annonce-t-il.

Avant que Laurent ne puisse lui répondre, Steph lance froidement sans lâcher son frère des yeux :

— C'est ça Camille. Va-t'en !

Le jeune homme se rapproche de la porte et je me décale pour le laisser passer. Il passe sa main dans sa nuque et scrute Steph. Arrivé à sa hauteur, il marque un arrêt et lui dit tout bas :

— Il craignait juste ta réaction. Apparemment, il avait raison.

Aïe.

Sans attendre une quelconque réponse de sa part, il saisit la poignée de sa main droite, et s'en va sans se retourner.

VinceWhere stories live. Discover now