Chapitre 25 : Entre ses mains

2 0 0
                                    

« Qu'est-ce qui constitue l'essentiel de l'être humain ? Est-ce son corps, ses pensées, sa personnalité, ses actions ? Si l'on considère que ce qui fait la particularité de chaque personne est son esprit qui lui-même est constitué de la somme de ses expériences, peut-on réellement le dissocier de son corps. Dans un monde ou l'aspect conditionne les interactions entre humains, la beauté physique, la couleur de peau, le poids, le sexe sont autant de paramètres qui vont altérer ses interactions et donc modifier l'expérience de chacun. Serions-nous les mêmes si nous n'avions changer ne serait-ce qu'un seul de ces paramètres? »

Il était là... Il pouvait presque le sentir. Même si Nalini Narang prétendait le contraire, Keneth n'avait aucun doute à ce sujet. Il avait guetté et attendu toute la nuit qu'il ressorte de la propriété mais il avait dû dormir au manoir. L'homme qu'il recherchait n'était pas loin. Il observa les alentours. La propriété semblait déserte, bien calme en comparaison à l'agitation qu'elle avait connu la veille.

- « Terry, vérifie les drones proches. Je veux savoir s'il y a eu un mouvement étrange depuis ma discussion avec Miss Narang. »

La Muse s'exécuta, visionnant les dernières 35 minutes d'enregistrement des drones de la zone. Un détail attira immédiatement son attention et il le montra à Keneth. Un véhicule dans un état pitoyable avait fait une halte sur le parking de la propriété. Le coffre s'était ouvert légèrement et refermé tout seul, puis la porte arrière droite s'était ouverte et refermée avant que le taxi ne reparte.

- « Dois-je faire venir un véhicule ? » –avait demandé Terry–

- « Un instant... »

Affichant la vidéo en grand dans son champ de vision, il avait zoomé au maximum sur le véhicule. Aucun mouvement n'était perceptible. Aucun passager n'y était monté.

- « Il est encore là... »

Il rajusta son costume et scruta les environs. Il commanda aux drones de se regrouper au-dessus du manoir et commença l'observation. Il alterna entre les différentes visions que lui proposaient les caméras embarquées et découvrit une légère empreinte thermique dissimulée dans un massif de verdure. « Je te tiens ! » songea-t-il.

- « Appelle le véhicule ! » –ordonna Keneth à sa Muse–

Observant sa cible au travers des images des drones, il put feindre l'ignorance et se prépara à l'affrontement. Il avait un plan. Quelques instants plus tard, un véhicule s'avança dans la cours du manoir. Keneth vit distinctement l'homme quitter son couvert pour se précipiter dans sa direction. Il fit mine d'entrer dans la voiture mais se retourna au dernier moment pour surprendre John en lui assénant un violent coup de coude. Ce dernier, toujours camouflé, avait dû sentir venir l'attaque et s'était baissé à temps avant de riposter d'un coup précis dans les côtes de l'agent du Consortium. Keneth vacilla et tenta de dégainer son arme mais une nouvelle fois son assaillant fut plus rapide, le désarmant d'un coup de pied. Le morphe qu'occupait Keneth, bien qu'en excellente condition physique n'était pas taillé pour le combat. Il était plus lent, plus faible et ne disposait pas d'amélioration capables de lui donner l'avantage. Il allait devoir feinter. Il donna volontairement un coup de poing dans le vide, fouettant l'air en espérant que son agresseur se croit vraiment invisible alors que les drones avec lesquels il était reliés lui donnait une parfaite image de lui. Il encaissa un deuxième coup de poing dans les côtes bien que cette fois il s'était préparé à l'encaisser.

John avait clairement l'avantage ; invisible, équipé d'un morphe militaire, formé pour le combat, cela ne serait qu'une formalité pour le mettre hors d'état de nuire. Il s'apprêta à saisir le bras de l'agent pour l'immobiliser à terre, lorsque celui-ci esquiva au dernier moment et lui retourna un coup du plat de la main en plein plexus. John recula de quelques mètres et, désorienté par l'attaque, ne put esquiver la série de coup de poings rapides dans les côtes ainsi qu'un crochet au menton. Il se ressaisit et bloqua le dernier direct du droit que Keneth lui asséna et tenta alors une clé pour le mettre hors combat. Son opposant s'en dégagea avec une incroyable facilité. Sa cible n'était peut-être pas équipée d'un morphe militaire comme lui, mais il savait se battre.

Keneth tenta de mettre à terre son adversaire avec une clé de jambe. Il se baissa et d'un geste vif lui donna un coup derrière les genoux tout en faisant pression sur l'avant. John glissa mais en tombant, il le frappa de tout son poids au niveau du foie. La douleur lui fit relâcher son étreinte et d'un bon, le fantôme se releva.

A présent debout, surplombant Keneth, il dégaina son arme, la pointa sur lui et désactiva son camouflage optique.

- C'est fini ! –dit-il calmement en reprenant son souffle–

Keneth sourit. Il toussa et étouffa une grimace de douleur tout en se tenant le foie. L'un des drones fondit alors sur John qui détourna une seconde son arme, seconde dont profita l'Agent du Consortium pour se jeter sur lui afin de le désarmer. Le coup de feu fut étouffé par le silencieux et le morphe de Keneth. Touché au niveau du cœur, sa mort fut quasiment instantanée. John se débarrassa du corps qui s'était effondré sur lui. Il fixa le morphe inanimé et releva son regard vers l'entrée du manoir où Nalini encadrée d'un homme et d'une femme le fixait sans émotion lisible. Le couple s'approcha de lui et la femme lui tendit la main.

- Le Collectif nous envoie.

Il l'a saisi et se releva.

- Vous en avez mis du temps.

Elle ne releva pas la boutade et tous trois se dirigèrent vers l'entrée du manoir. A portée de voix, l'homme indiqua à Mme Narang.

- Le Collectif vous remercie. Nous allons vous dégager de toute responsabilité concernant cette affaire. Contactez la MPE et informez-les que le fuyard que cherchait l'agent Hawkins est en liberté sur Mars. Nous nous occupons du reste.

John s'arrêta à hauteur de Nalini et lui adressa un sourire franc.

- Merci pour votre aide. J'espère que nous nous reverrons un jour.

Elle se hissa à hauteur de son visage et déposa un baiser à la commissure de ses lèvres tout en chuchotant.

- Dans de meilleures conditions.

Le trio regagna un aéronef posé dans l'arrière cours de la propriété. S'harnachant, John demanda :

- Vous allez enfin m'expliquer qui vous êtes et pourquoi tout le monde me cherche ?

La femme répondit laconiquement.

- Nous vous menons à la personne qui pourra répondre à vos questions. Notre cellule ignore qui vous êtes et nous n'avons pas à le savoir.

L'aéronef gagna le ciel et quitta Elysium pour partir en direction du skyport.

CAEE : Le Cycle de John 5 (Tome 1)Where stories live. Discover now