Chapitre 9 : Confrontation

2 0 0
                                    

« La technologie est inarrêtable. Nous pouvons la refuser, l'ignorer ou même la condamner, mais toujours est-il qu'elle ne nous attendra pas. Dès lors deux choix s'offrent à nous : Tenter de l'apprivoiser et en faire une alliée ou la combattre et nous faire dominer. Néanmoins, loin des considérations de bien ou de mal de l'être humain, elle ne porte aucune allégeance. Elle est ce que nous en ferons. Seul l'humain est responsable du bien ou du mal que cette dernière produira sur ses semblables. »

L'indicateur d'entrée dans le périmètre de sécurité de son logement était apparu à Clay Hatkins alors qu'il roulait en direction du son appartement. Il s'était séparé de ses deux subordonnés le temps de faire un détour d'approvisionnement à son domicile, Action Directe n'ayant pas pu faire livrer le matériel au Skyport. Immédiatement, il les avait contactés par le Mesh.

- « Il y a une intrusion chez moi. Le système domotique de mon appartement indique ma présence. Ce connard est là-bas. Lâchez tout et venez sur place ! Lô, poste toi à distance, couvre l'entrée principale de l'immeuble. McCarthy, rejoins-moi au 35ème. !. Munitions non létales uniquement ! On se bouge ! »

Sans même écouter la réponse de ses hommes, Clay lança les protocoles pour établir un réseau tactique. Ainsi les trois hommes partageaient à présent des informations clés lors d'un combat. Leur position en réalité augmentée, la dernière position connue des cibles identifiées, le nombre de munitions restant dans leur magasins, l'état de santé général de chacun, les ordres diffusés par le chef d'équipe, etc. La colère qu'avait ressenti l'agent Hatkins avait été régulée sur le champ par son contrôle endocrinien, le ramenant à un calme parfait, nécessaire pour une mission armée. Il gara son véhicule dans le parking de l'immeuble et gagna le hall d'entrée. Le gardien parut surpris en le voyant une nouvelle fois se présenter.

- M. Hatkins, vous étiez sorti ?

- Pas du tout Remy. Depuis combien de temps suis-je arrivé dans l'immeuble ?

Interloqué par la question, il observa l'agent devant lui et tenta une réponse.

- Ma foi, je n'en sais rien ; 25 minutes, 30 tout au plus.

- Vous ai-je paru étrange en arrivant ? Semblais-je désorienté ?

- Euh... Vous sembliez avoir quelques pertes de mémoire. Mais pourquoi cette question ?

- L'homme que vous avez fait entrer n'est pas moi.

- Grands Dieux ! –s'exclama-t-il–

- Remy, je vais avoir besoin de votre entière et pleine coopération. L'homme dans mon appartement est un individu dangereux. Il est parvenu à pirater mon enveloppe et s'est enfui avec.

- Dois-je contacter la MPE pour une intervention rapide ?

- Surtout pas ! –dit-il en levant les mains comme pour apaiser son interlocuteur– Je vais gérer cette affaire tout seul. Si vous pouviez verrouiller l'hôtel et ne laisser personne entrer, hormis mon associé, M. McCarthy, qui devrait se présenter à votre porte dans...

Il laissa sa phrase en suspens tout en demandant le délais d'arrivée à son subordonné.

- « Je serai sur site dans cinq minutes environ ! » –avait répondu McCarthy par le Mesh–

- 5 à 6 minutes environ. –compléta Clay à l'intention du gardien–

- Très bien. Je verrouille toute entrée et sortie de l'immeuble. Mais vous êtes sûr pour la MPE ? Si cet homme est dangereux, il vaudrait mieux l'assistance de forces armées.

CAEE : Le Cycle de John 5 (Tome 1)Where stories live. Discover now