Chapitre 7 : Limiers

2 0 0
                                    

« Le plaisir passe souvent par la satisfaction d'avoir accompli une tâche compliquée. Ainsi, lorsqu'une traque commence, le chasseur espère souvent que sa proie soit suffisamment maligne pour le tenir un minimum en échec. Sa capture n'en sera que meilleure. »

Les trois agents marchaient côte à côte. Ils avaient établi une connexion via le Mesh pour communiquer entre eux sans devoir prononcer quoi que ce soit. Leur arrivée au skyport d'Hyblaeus-Elysium s'était fait sans heurt et ils se dirigeaient à présent vers le contrôle de sécurité. Un agent de la MPE leur fit signe d'approcher un à un. C'est Clay qui ouvrit la marche tout en tendant son index gauche qui avait retrouvé une cicatrice. Il salua l'employé.

- Agent Clay Hatkins d'Action Directe. Votre scanner s'apprête à vous indiquer qu'un morphe m'appartenant est déjà enregistré sur Elysium. Je vous propose de contacter immédiatement un responsable accrédité pour me faire passer un scanner d'Ego afin que nous gagnions, tous deux, un temps précieux.

Comme annoncé, l'agent de la MPE reçu l'information qu'un morphe au nom de Clay Hatkins avait été enregistré quelques heures plus tôt. Immédiatement il demanda une vérification d'Ego par le réseau sécurisé du skyport. Trois minutes plus tard, un autre agent arrivait sur place, muni d'un scanner cérébrale. L'appareil, qui rappelait un ancien casque de réalité virtuelle, fut tendu au nouvel arrivant. Il ne fallut que quelques secondes pour s'assurer que l'Ego dans le Morphe était bien Clay Hatkins.

- J'aurais besoin de me connecter à votre réseau de surveillance pour pouvoir relever des indices quant à ce morphejacker. Une fois l'identité de mes collaborateurs vérifiés, serait-il possible d'obtenir une pièce à l'écart pour pouvoir consulter les enregistrements ?

L'agent de la MPE parut ennuyé.

- Euh... M. Hatkins, pour des raisons de confidentialité, il vous faut une autorisation du Consortium Planétaire ou du gouvernement d'Elysium pour avoir accès à ces données.

- Vérifiez, vous devez avoir reçu cette dernière il y a quelques minutes du maire LaPorte.

L'agent se connecta immédiatement et confirma que l'autorisation avait été donnée.

Le Maire Cormac LaPorte était en affaire avec Action Directe. Il n'avait fallu à Clay qu'un simple appel à son employeur pour qu'on lui ouvre grand les porte du réseau de surveillance du Skyport. Les mains jointe dans le dos, il patienta le temps du contrôle obligatoire de Lô et McCarthy. Tous trois furent escortés jusqu'à une pièce privée et on leur accorda l'accès au réseau de sécurité.

Sans même se concerter, ils se mirent au travail, croisant leurs données.

- « Il est arrivé il y a exactement 4 heures et 13 minutes sur la plateforme d'atterrissage 5. » –informa McCarthy–

- « Motif de la visite : Tourisme ?... L'enregistrement audio avec le contrôle aérien donne l'impression qu'il a inventé ça sur le moment. » –annonça Hatkins– « Lô, visualise les caméras de surveillance et dis-moi si tout te semble normal. »

- « Il a l'air de voir le skyport pour la première fois. Il agit vraiment comme s'il était un touriste. Au contrôle, il ne semblait pas savoir quoi faire avec le scanner biométrique. Merde, ce mec est vraiment amnésique... »

- « Niveau connexion au Mesh, tu as quelque chose McCarthy ? »

- « Je suis dessus. Apparemment sa Muse a fait des requêtes sur plusieurs sujets. « Scanner biométrique, la Chute, les TITANS, le Mesh, le coût d'installation d'augmentations cybernétiques, l'histoire de la transhumanité. Ah... Et les moyens de se rendre à Elysium. Bingo ! Il a pris le monorail ! »

- « Merde, regardez ça ! » –dit Lô en ouvrant une fenêtre de visualisation sur leur réseau partagé– « D'après les données de McCarthy, c'est 1 minutes après sa recherche sur la Chute, les TITANS et l'histoire de la transhumanité des 15 dernières années. »

Sur la vidéo partagée, John affichait clairement les signes de l'abattement. Dans une époque où changer de corps était monnaie courante, les gens avaient appris à être beaucoup plus sensibles au non-verbal, décelant des micro-expressions, des mouvements involontaires ou tout autre forme de langage corporel, beaucoup plus aisément que durant le début du 21ème siècle.

Hatkins, fixait l'image de sa proie et ajouta presque involontairement sur le réseau :

- « Il ne se souvient même pas de l'époque dans laquelle il vit. Merde, mais qui est ce mec ?... »

Lô toussota pour ramener son supérieur à la réalité. Ce dernier, sans bouger, distribua une série d'ordre.

- « McCarthy, contacte la MPE ! Assure-toi qu'ils n'interviendront pas s'ils contrôlent mon ancien morphe. Qu'ils nous informent directement et qu'ils tentent de le retenir sans violence.»

McCarthy approuva d'un signe de tête.

- « Très bien... Messieurs, il nous le faut vivant. Je veux savoir qui est cet homme, pourquoi Cognite possédait son Ego et comment il a pu quitter une RV mnémonique avec ses 4 forks sans perdre totalement la raison. Une voiture nous attend à l'extérieur du Skyport. Nous nous arrêterons à la gare terminus d'Elysium. Aller, on se bouge ! »

CAEE : Le Cycle de John 5 (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant