Chapitre 14 : Consortium

1 0 0
                                    

« Comme toute substance, l'espoir peut être un poison qui maintient en vie artificiellement celui qui en est trop emprunt. Pourtant, retirez tout espoir à un homme et vous le tuerez à coup sûr. Là où certains prônent le proverbe : « Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir », d'autres rétorqueront « Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie. » »

Le Consortium Planétaire était un organisme gérant les planètes intérieures. Etat centralisé, sensé réguler l'économie, la loi et toute autre facette nécessaire à la vie en communauté, il s'agissait plus d'un reliquat d'un système capitaliste ayant atteint ses limites. Fondé par les plus grandes hypercorporations, ces dernières en étaient devenues également actrices. Bien qu'il fût accepté par la majorité écrasante des intérieurs, la bordure extérieure, elle, refusait cette souveraineté travestie en démocratie.

Pourtant, il fallait bien l'admettre, le système fonctionnait. Certes, les pauvres étaient toujours plus pauvres et les riches toujours plus riches, mais il fallait croire que c'était dans la nature transhumaine que d'accepter cet état de fait.

Keneth Hawkins connaissait tous les rouages politiques et économiques du Consortium. Il l'avait rejoint deux ans auparavant sous cette fausse identité grâce au concours de Gorgone et de l'Organisation ; Gorgone espérant obtenir des informations pour son propre profit et l'Organisation plaçant un agent de choix à un poste clé. Pour l'heure, il n'était mandaté par aucune des deux et s'apprêtait à se servir de son rang à des fins personnelles.

Pénétrant d'un pas assuré dans le skyport d'Hyblaeus-Elysium, il se dirigea vers le centre de sécurité de ce dernier. Interrompu par un garde de la MPE, il afficha immédiatement en R.A. son accréditation officielle. L'homme armé observa attentivement celle-ci et, après avoir approuvé son autorisation, ouvrit la marche jusqu'au bureau principal.

- Monsieur Hawkins, que nous vaut cette visite ?

Une femme, à la peau sombre, aux traits burinés, aux cheveux bruns coupés courts et à la démarche militaire, s'approcha de lui.

- Je dois accéder à vos enregistrements de sécurité. Je suis à la recherche d'un homme qui a transité par le skyport il y a environ 13 heures.

Les expressions et les mots de Keneth étaient savamment maîtrisés. Il ne dirait pas que le Consortium l'envoyait, pour ne pas être accusé d'abus de pouvoir. De même, son visage carré, ses yeux d'un vert vif et sa bouche finement dessinée, ne trahiraient jamais une quelconque nervosité. Son contrôle endocrinien fonctionnait à plein régime, le plongeant dans un état de calme froid qui lui donnait une assurance presque paranormale.

La responsable en charge le détailla tout de même, appréciant les contours gracieux d'un morphe qui avait dû être conçu sur-mesure, afin de faciliter les interactions avec ses semblables. Elle l'invita, d'un geste de main, à s'assoir à un poste de contrôle et poursuivit :

- Êtes-vous en relation avec Action Directe ?

Surpris par cette question, il n'en laissa pourtant paraître aucun signe. Il répondit à la question par une autre question.

- Qu'est-ce qui vous fait dire cela ?

- Et bien nous avons eu la visite de trois agents qui cherchaient également un fugitif dans le créneau horaire que vous m'avez indiqué.

- Ont-ils pu accéder aux enregistrements ?

- Sur demande du Maire Cormac LaPorte, oui.

- Quand sont-ils arrivés au Skyport ?

- Environ 2 heures après l'arrivée du suspect.

Keneth entra mentalement le code d'autorisation pour se connecter au réseau de surveillance. Il ouvrit une fenêtre de consultation dans son champ de vision et ordonna à sa muse de rechercher les séquences qui l'intéressaient.

- Je vous remercie pour votre précieuse aide. Soyez sûr que nous nous en souviendrons madame... –il laissa en suspens sa phrase pour qu'elle lui donne son nom.–

- Dayita ! Dayita Ramtali.

- Merci madame Ramtali, votre aide m'est précieuse.

Il se détourna totalement d'elle qui, malgré cette transition indélicate, affichait un sourire franc ; le sourire d'une personne fière d'avoir aidé. Il n'avait pas répondu à ses questions, n'avait laissé transparaître aucune émotion et pourtant la responsable de la sécurité était ravie d'avoir joué un rôle dans une supposée enquête du Consortium.

Terry était habitué à ce genre de recherches. Il ne lui avait pas fallu longtemps pour mettre la main sur une séquence susceptible d'intéresser son propriétaire. Et comme souvent, il avait fait mouche du premier coup. Il fallait dire qu'il accompagnait Keneth depuis son réenveloppement par Gorgone. Il connaissait les petites habitudes, les goûts et les désirs de ce dernier. Plus encore, il s'adaptait parfaitement en fonction du rôle qu'il endossait. Ainsi lorsqu'il était Keneth Hawkins, certaines routines différaient de Zaïd Kresko. Et cela, sa muse le faisait pour chacune de ses nombreuses identités.

Très rapidement, Keneth mis la main sur les informations qu'il cherchait. Il connaissait à présent le visage de sa cible et de ses poursuivants, leur destination, leur nombre, leur provenance et même quelques mimiques qui pourraient lui servir pour les identifier en cas de nouvelle morphose. Le jeu de piste commencerait donc à Elysium.

CAEE : Le Cycle de John 5 (Tome 1)Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang