Chapitre 12 : Réenveloppement

1 0 0
                                    

« Lorsqu'un but anime chaque décision, motive chaque mouvement, ce dernier ne prend-il pas, peu à peu, la place de la personne qui le poursuit ? Quel est le point de bascule où nous devenons l'outil de nos motivations en nous délestant de notre individualité au profit d'un idéal ? »

Clay Hatkins reprenait peu à peu conscience. Il connaissait bien la pièce dans laquelle il s'éveillait. Il s'agissait d'une clinique martienne d'enveloppement détenue par Action Directe. Ce qui l'étonnait, puisqu'il se savait être sur Cognite pour son suivi de psychochirurgie semestriel. Sans même y penser, il observa son index gauche pour découvrir que ce dernier était dépourvu de toute cicatrice. Il avait donc été réenveloppé depuis ces derniers souvenirs. Deux opérateurs étaient présents avec lui ; l'un vérifiant ses signes vitaux, l'autre tentant visiblement de communiquer. Car, pour l'heure, ce n'était qu'un enchevêtrement de syllabes sans aucune signification qui lui parvenait. Cela ne l'inquiétait pas, habitué qu'il était, à changer d'enveloppe. Il fallait, quelques fois, plusieurs minutes au cerveau pour s'acclimater. Les secondes passant, les syllabes formèrent des mots qui eux-mêmes formèrent des phrases qui eurent un sens pour lui.

- M. Hatkins, je vous expliquais donc que vous avez subit une destruction de morphe dans la piscine de votre immeuble.

Le technicien de réenveloppement était calme et parlait lentement, de sorte qu'il puisse comprendre chaque mot clairement.

- Comment suis-je mort ? –interrogea Clay–

- Défenestration depuis votre appartement. Je n'ai pas les détails mais l'un de vos collègues pourra vous en dire plus. L'agent Lô est dans la pièce d'à côté. Il attendait votre réenveloppement ainsi que celui de l'agent McCarthy.

- McCarthy est mort aussi ?

Le technicien approuva d'un bref mouvement de tête.

- Souhaitez-vous que nous fassions entrer l'agent Lô ?

Songeur, Clay finit par opiner positivement du chef. C'est la voix de son subordonné qui le ramena à la réalité.

- Ben dis donc, c'est une sale semaine pour toi. Deux morphes en moins de 48 heures et par la faute du même type, tu dois être furax.

Toujours un peu absorbé par ses pensées, Clay répondit :

- Pas vraiment... Je n'ai aucune idée de ce qui s'est passé. Tu peux me faire un résumé ?

- La station FORGE a été piratée. Un Ego inconnu s'est emparé de ton morphe avant de se faire la male vers Elysium. On ne sait ni qui il est, ni d'où il vient, ni comment il s'est retrouvé sur la station FORGE. Résultat des courses, on est partis à sa recherche. Ce con était chez toi. On l'a intercepté. Enfin, on... Je devrais dire que tu l'as intercepté avec l'aide de McCarthy. Moi j'étais à l'extérieur pour couvrir ton appartement. Vous l'aviez capturé et, alors que je partais réceptionner le matos que tu avais commandé, les données de combat ont repris. Je n'ai pas encore eu le temps de toutes les comparer pour en tirer une idée précise mais vraisemblablement il s'est libéré, t'as balancé du haut du 35ème et a flingué McCarthy avec deux balles dans le crâne.

- Et tu sais où il est maintenant ?

Lô fut pris de mutisme une seconde avant de répondre.

- J'ai ma petite idée mais ça ne va pas te plaire.

- Et pourquoi ?

- Il a vidé ton coffre, piqué ta bagnole qu'il a visiblement abandonné au milieu des bas quartiers et emporté Houston avec lui.

Clay senti tous ses muscles se raidir. Il serra la mâchoire si fort qu'en y glissant un morceau de charbon, il aurait probablement recraché un diamant. Son contrôle endocrinien fit son travail et le ramena à un état plus neutre.

- La bonne nouvelle c'est que je sais où chercher. Il est dans le quartier ouest. La mauvaise c'est que la géolocalisation de ton clébard fonctionne via les spims et que ce quartier n'en possède que très peu.

Les spims étaient des capteurs qu'on trouvait un peu partout dans les zones civilisées. Ils servaient à identifier les gens, cibler la publicité qui leur était destinée. Ils pouvaient également jouer un rôle de surveillance, servir comme senseurs domotiques pour gérer un environnement ou un appartement. Ils étaient monnaie courante mais on en trouvait plus dans les zones à risque ou à population plus riche.

- Ce connard a piqué mon morphe, mon matos, ma caisse et mon chien. Et tu dis qu'on ne sait pas du tout qui il est ?

- Pas la moindre idée. Il est entraîné, ça c'est sûr. Avant qu'il ne te bute tu as même tenté de le débaucher pour Action Directe. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il t'a tapé dans l'œil. –Lô lui adressa un sourire moqueur que Clay ignora– La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que j'ai récupéré le matos que tu avais commandé. Tout est là, y compris ton manteau de chez Kiroshi. –dit-il en déposant un sac au sol–

- Et McCarthy ? Il est déjà morphé ?

- Il devrait être opérationnel dans une trentaine de minutes.

- Parfait ! Transmets-moi toutes les données que tu as sur ce type et celle de notre affrontement. Pour le chopper, il va falloir être rusés. On se met en route pour le quartier ouest dans 45 minutes. Briefe McCarthy à son réveil !

Lô approuva et quitta la pièce tandis que Clay commençait déjà à s'équiper. Il ne savait pas qui il traquait, mais c'était, de toute évidence, un adversaire redoutable. L'excitation de la traque pointait déjà son nez. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas eu l'occasion de se mesurer à un adversaire qui le tenait en échec. Cela rajouterait au plaisir de la capture.

CAEE : Le Cycle de John 5 (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant