Chapitre 19 : Règlement de compte

2 0 0
                                    

« Au moment où je comprends véritablement mon ennemi, où je le comprends assez pour le vaincre, alors, à ce moment même, je l'aime également. (La Stratégie Ender, Orson Scott Card) »

Il appréciait particulièrement la traque. Était-ce un trait de sa personnalité ou l'hypercorporation avait-elle implanté cet aspect-là afin d'en faire un meilleur agent ? Clay y avait souvent songé et s'était résolu à cette réponse : « Cela n'avait aucune espèce d'importance puisqu'il éprouvait du plaisir grâce à ce dernier. » Tout était à présent en place. L'appât était assis sur son canapé, une petite charge explosive fixée au niveau de son cœur ; suffisante pour le tuer mais trop faible pour provoquer la mort d'autrui autour de lui. Lô était posté en hauteur, fusil épaulé et vue dégagée sur l'appartement. Mc Carthy, lui, s'était installé dans la rue, dissimulé grâce à son implant caméléon et observait les allées et venues des gens. Clay était dans l'appartement. Egalement dissimulé grâce à son système de camouflage optique il attendait la venue de sa proie. Houston avait reçu l'ordre de rester dans la cuisine, loin de toute déflagration possible. John ne devait plus tarder. Cette fois, il était prêt. Cette fois il allait récupérer ce qu'il était venu chercher.

Le bruit caractéristique d'une serrure métallique se fit entendre. Le son de la porte s'ouvrant puis se refermant dressa les oreilles du Welsh Corgi qui resta à sa place sans bouger. Il laissa tout de même échapper un jappement qui brisa, l'espace d'une seconde, le silence de la pièce. Agus ne bougeait pas de son canapé. Une ombre miroitante fit son entrée dans le salon. Clay percevait la présence d'un morphe en camouflage. Il redressa son arme et s'apprêta à faire feu lorsque ce dernier apparût au milieu de la pièce.

Un Octomorphe s'avançait doucement vers Agus, inconscient du danger bien présent tout autour de lui.

- « Clay, qu'est-ce qu'on fait ? » –demanda Lô–

- « Standby, si d'autres personnes cherchent John, je veux savoir qui ils sont ! »

Trish glissa précautionneusement vers l'otage, chaque muscle tendu à l'extrême, l'esprit focalisé sur son environnement. Elle devinait la présence d'une autre personne dans la pièce, mais ne savait où. Le réseau tactique qu'elle avait monté avec John et Wiskey lui permettait néanmoins de se rendre compte qu'elle n'était pas seul. A quelques dizaines de mètres en contrebas, son acolyte Revendicaterre s'était mêlé à la foule et patientait. Tandis qu'à une centaine de mètres, placé légèrement en contre-haut John progressait dans sa direction.

- « Tu es sûr de toi John ? » –interrogea Trish–

- « Certain ! C'est ce que j'aurais fait si j'étais à sa place. Rappelle-toi, on est pas là pour négocier. Si tu peux, tue-le ! »

- « J'attends ton signal. »

A présent à portée de tentacule, elle tapota doucement sur l'épaule d'Agus. Sans se retourner, il laissa échapper d'une voix brisée :

- Je suis désolé mon pote, j'espérais que tu aurais compris.

- Je ne suis pas ton pote l'Oxydé mais je le cherche. –ajouta Trish–

Agus tourna la tête, surpris de découvrir la Pieuvre dans son appartement. Il la laissa retomber lourdement dans un mouvement de résignation extrême.

- Et merde... J'en ai marre, prenez un ticket.

Les données biométriques de Lô s'affolèrent sur le réseau tactique de l'escouade d'Action Directe et soudainement son tracé cardiaque fut plat.

- « Je l'ai ! –indiqua John sur le réseau tactique– Derrière toi ! »

Trish activa immédiatement son camouflage et fit volte-face. Affiché en Réalité augmentée, l'emprunte thermique de son assaillant était visible grâce à la lunette du fusil de précision que John braquait en direction de l'appartement. Au sol, gisait le corps du tireur d'élite asiatique.

CAEE : Le Cycle de John 5 (Tome 1)Where stories live. Discover now