Chapitre 20 : Nouveaux venus

1 0 0
                                    

« Pouvons-nous encore craindre la mort lorsque nous savons que cette dernière n'est pas la fin? Sommes-nous encore capables de vivre pleinement lorsque nous n'avons plus de date limite? Trouvons-nous encore l'inspiration et savons-nous encore faire preuve de créativité lorsque nous avons l'éternité devant nous ? »

L'asiatique avait retiré ses vêtements. Les tatouages qui ornaient tout son torse étaient une signature qui ne laissait aucun doute quant à son appartenance aux Yakuzas. Il était étrange de se dire que cette tradition avait survécu à la Chute, au transhumanisme et à tous les changements sociétaux qu'avait vécu l'humanité. A une époque où chacun pouvait changer de corps, l'organisation criminelle était toujours attachée à cette modification corporelle. Certes les tatouages pouvaient à présent être lumineux, animés ou disparaître à volonté, mais ils demeuraient néanmoins très ancrés dans cette culture. Gaô était un homme séduisant au muscle sec et aux traits fins. Les cheveux mi longs, noués en un catogan complexe, il affichait en permanence un sourire narquois. Seul de petits yeux sombres trahissaient son véritable état d'esprit. Il était, la plupart du temps, songeur et la joie n'était lisible que lorsqu'il s'adressait à sa compagne Cassandre. Assis sur le rebord du lit, il nettoyait ses armes à feu et demanda d'une voix forte à l'intention de l'homme qui était dans la salle de bain.

- Tu es sûr de toi ? Elle va pouvoir nous le mettre en sécurité ?

Quittant la salle de bain, une brosse à dent sonique dans la bouche, un jeune homme aux cheveux décoiffés blonds platine et au physique androgyne, articula difficilement :

- Si Nalini ne peut rien pour nous, je ne vois pas bien vers qui se tourner.

Il disparut dans la salle de bain et revint en s'étirant. A côté de Gaô il paraissait encore plus mince. Mais il était clair, en observant simplement son regard vif, que ce dernier devait être particulièrement intelligent. Il s'assit sur le second lit en face de son acolyte et enchaîna en le fixant.

- Tu sais pourquoi Firewall le cherche notre gugusse ?

Le Japonnais, toujours concentré à nettoyer ses armes, répondit en jetant un coup d'œil par-dessous.

- C'est pas moi le hacker de génie. Je ne suis pas Epsilon, le type qui a piraté une des plus grosse hypercorporation du système solaire. –il marqua une pause– C'est ton truc à toi l'information. Moi je dégomme les mecs qu'on me désigne et je mets les gens en relation avec les bonnes personnes.

- Et tu pilotes...

Gaô inspira profondément exprimant une profonde lassitude.

- C'est pas moi qui pilote, c'est Cassandre. Comment un mec aussi brillant que toi ne parvient pas à piger ça ?

Epsilon affichait un sourire satisfait. Le Yakuza reprit.

- Oh je vois, tu continues à te foutre de ma tronche. C'est pas très sympa ça, tu sais ?

- N'empêche, je comprends pas pourquoi vous avez toujours pas décidé de filer un corps à ta copine. Je veux dire, sans pour autant opter pour un morphe dernier cri, ça ne serait pas plus facile si vous n'aviez pas la même enveloppe ?

- Peut-être... –Gaô n'avait pas relevé la tête et poursuivait sa tâche de nettoyage– Mais pour le moment on continue à faire profil bas. Si on la réenveloppe, ça me sera plus difficile de la protéger. Les Yakuzas vont pas la lâcher comme ça.

- Ouais, ok... N'empêche ça serait plus facile pour moi aussi. A chaque fois que je vous cause, je ne sais pas qui est aux commandes.

Remontant ses armes, il vérifiait méthodiquement leur bon fonctionnement. Epsilon reprit avec une pointe de moquerie dans la voix.

CAEE : Le Cycle de John 5 (Tome 1)Where stories live. Discover now