Chapitre 13 : Octomorphe

1 0 0
                                    

« Dans l'arbre des possibles, une rencontre marque la séparation d'une branche. La manière dont celle-ci se produit peut conditionner la suite des évènements qui en découlent. Ami ou ennemi, chaque découverte d'une nouvelle personne est autant de chance de modifier son futur. »

Le Mädler était un établissement construit en sous-terrain. Il devait son nom à Johann Heinrich Mädler qui fut l'un des premiers hommes à effectuer un relevé topographique de Mars en 1840. Bien que son nom laissât supposer une respectabilité, il n'en était rien. Si le Mädler avait eu des lettres de noblesse, la boîte de nuit les avait perdues depuis des années. Il s'agissait à présent d'un lieu où l'on se regroupait pour boire plus que de soif, s'agiter sur de la musique assourdissante et obtenir des drogues illicites. Il était toujours bondé dès son ouverture et jusqu'à la fermeture de ses portes au petit matin. Sa construction dans les fondations de l'immeuble l'insonorisait parfaitement mais donnait à l'endroit un côté claustrophobique. Agus avait bien essayé de donner rendez-vous à Trish dans un autre lieu, mais cette dernière n'avait pas cédé. Après avoir libéré Ibraïm, lui et John avait peaufiné un plan. L'oxydé, bien que convaincu des compétences de son contact, éprouvait une crainte certaine à jouer les appâts.

A présent accoudé au bar, une bière martienne à la main, il avait ouvert une liaison sécurisée avec son ami et patientait. Nerveusement, il jetait des coups d'œil autour de lui.

- « Calme-toi. Si tu es trop nerveux, cela paraîtra suspect. N'oublie pas que je ne suis pas loin et que je veille sur toi. »

La voix de John lui parvenait clairement dans sa tête et malgré son ton serein, Agus ne parvenait pas à se détendre. N'étant clairement pas habitué à ce genre d'activité, il vivait un moment difficile. Il prit une profonde inspiration ainsi qu'une grande gorgée de bière. Alors que son attention se portait sur l'entrée du Mädler, une jeune femme le rejoignit au bar. Elle commanda une vodka et s'adossa à ses côtés tout en fixant les gens qui sautillaient sur l'une des pistes de danse.

Embarrassé, Agus tenta une approche en se penchant vers elle.

- Plutôt bizarre comme lieu pour discuter.

L'étrangère lui jeta un regard, pris une gorgée et tourna son attention vers les danseurs.

- Je suis Agus. C'est moi qui vous ai contactée. –ajouta-t-il–

Sans même tourner ses yeux vers lui, la femme vida son verre d'un trait, le posa sur le comptoir et s'éloigna sur la piste de danse.

- Fait chier ! –lâcha-t-il pour lui-même–

Un tapotement sur son épaule droite le fit sursauté, renversant quelques gouttes de sa bière sur son pantalon. Il pivota lentement sur lui-même pour découvrir un Octomorphe juché sur quatre de ses tentacules qui tenait également une bière. Les surévolués étaient plutôt rare sur Elysium, la ville faisant la part belle aux morphes humanoïdes. Certes, la faible gravité de la planète était favorable aux Pieuvres, mais il était plutôt rare d'en voir ici.

- Trish ? –hasarda Agus–

- Agus ? –interrogea-t-elle en guise de réponse–

Sa voix, bien que synthétique, était agréable, presque humaine. Deux petits yeux jaunes pointaient de chaque côté de sa tête. Elle était équipée de harnais en matériaux polymère et Agus distingua clairement plusieurs poignards fixés à ceux-ci. Bien que certaines pieuvres surévoluées optaient pour un morphe mécanique, pour des questions de praticité, elle possédait un corps biologique. Sans doute ce dernier était amélioré, mais la texture de la peau, le dessin délicat des muscles sous celle-ci, ne laissait aucunement deviner quelles pouvaient être ces augmentations. On eût dit qu'un octopode d'environ un mètre cinquante, capable de parole et appréciant la bière, avait quitté les océans pour venir faire un tour sur Mars. Agus était quelque peu surpris mais tenta, visiblement vainement, de cacher cette dernière.

CAEE : Le Cycle de John 5 (Tome 1)Onde histórias criam vida. Descubra agora