Chapitre 14: Une Nouvelle Amitié ?

24 4 1
                                    

Que faire si ce n'est que me battre ? Mon ami a raison, je ne dois pas me laisser aller. Peu importe ce qui m'attend au bout du tunnel, je me dois de penser que j'aurai tout fait pour atteindre mon objectif. Je ne peux pas perdre mon emploi car il m'est vital, je n'ai rien pour me retourner dans une telle situation. J'ai bien mentionné "mon ami"? Voilà qui est une sensation étrange, cela faisait si longtemps que je n'avais pas tissé de lien... Etrangement, cela me laisse un sentiment plutôt agréable, finalement...

Lorsque le soleil se leva sur la capitale française et que le réveil se mit à sonner, Kisame poussa un grognement sourd, signe d'une mauvaise nuit de sommeil. Pein se frotta les yeux et se détourna dans sa direction d'un air interrogatif. Il voulut lui demander ce qui n'allait pas lorsqu'il constata sa mine renfrognée. Ses cheveux habituellement soigneusement coiffés en pics sur sa tête étaient à la fois écrasés et en bataille.

« Tu me fais le moindre commentaire sur ma tête et je te fais avaler ton smartphone, menaça le squale irrité sans le moindre regard.

— J'en déduis que non, tu as mal dormi, soupira Pein en s'étirant. En dehors de ça, tu as toujours la même tronche flippante que d'habitude.

— Et toi alors ? Tu crois que t'es aussi classe que la Belle au bois dormant à son réveil ? Tu es tellement livide qu'on croirait qu'on vient tout juste de te déterrer !

— Hey ! T'es vraiment détestable au réveil ! S'exclama le rouquin ennuyé en lui jetant son oreiller. Je te rappelle que sans moi, tu dormirais sous un pont là !

— Attends, tu m'attaques direct au réveil à me dire que je suis moche !

— Mais non, tu es beau, tu es magnifique. Maintenant, va prendre ta douche.

— Ferme-la, Ikari ! Bordel et ce fichu lit ! Il est trop petit pour moi ! Les Français ne mesurent pas plus d'un mètre quatre-vingt ou quoi ? J'ai l'impression d'être dans une boîte... Non, rien. Je vais me doucher.

— Une boîte de sardines ? » Ironisa son camarade en affichant un sourire narquois.

Étonnamment, Pein se sentait vraiment à l'aise avec Kisame. Il n'était pas habitué à plaisanter ainsi avec les gens en temps normal mais ce type respirait la sincérité et était vraiment sympathique bien que ronchon. Finalement, ce séjour en France commençait bien et le jeune homme se sentait parfaitement détendu contrastant avec son appréhension de la veille.

Lorsqu'ils rejoignirent Madara dans la salle à manger, ce dernier les scruta attentivement avant de les saluer. Non pas qu'il avait le moindre reproche à leur faire mais l'Uchiha était coutumier du fait, préférant dévisager les gens plutôt que de leur demander comment ils se portaient.

« Tu as une tête épouvantable, Kisame, lâcha l'homme en sirotant son café tout en lisant un journal. Évite d'afficher cet air renfrogné à nos fournisseurs aujourd'hui, tu risques de leur faire peur. Ça pourrait nous apporter une réduction de leurs tarifs mais ce n'est pas ma manière de négocier avec eux.

— Je ne suis pas renfrogné, j'ai juste mal dormi... marmonna Hoshigaki en attrapant la cafetière.

— Bois plutôt du jus d'orange, ça te donnera des forces. Ils en ont du fraîchement pressé, suggéra Madara sans poser les yeux sur lui.

— Je préfère le café.

— Tu es bien assez désagréable, j'espère que ça n'envenimera pas les choses. Ikari, bien dormi ? Tu as meilleure mine que ton collègue.

— Oui, très bien, répondit Pein en attrapant du jus d'orange.

— Voilà une réponse qui me convient mieux. Prends en de la graine, Kisame. Tu es beaucoup plus aimable habituellement.

Mindful CasualtyTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang