Chapitre 3: Confusion

28 3 4
                                    

Encore une fois, mon cœur bat à tout rompre et rien ne peut l'apaiser. Je suis un monstre, oui, voilà ce que je suis. J'ai beau répéter que cette souffrance est intenable, personne ne veut m'écouter, tout le monde continue à m'ignorer. J'ai l'impression que ce vide en moi continue de grandir, qu'il me dévore de l'intérieur. Mes mots n'ont plus aucune logique et voilà que je sombre de nouveau dans ce sommeil obscur, sans répit pour m'éveiller quelques heures plus tard dans un état de panique absolu.

Le grand jour était arrivé pour Pein et il allait enfin pouvoir se lancer dans sa nouvelle activité. Non pas qu'il était impatient de retourner au travail mais il allait enfin pouvoir mener une existence stable et correctement payée.

Il prit le temps de se préparer convenablement, faisant le choix de délaisser ses piercings et d'opter pour un style parfaitement sobre comme semblait l'exiger sa nouvelle entreprise. Les gens qu'il avait croisés étaient tous vêtus impeccablement et aucun ne laissait apparaître la moindre singularité.

Arrivant à l'heure à son rendez-vous, il salua la même assistante qu'une semaine plus tôt et indiqua qu'il entamait sa première journée de travail et avait rendez-vous avec Haruno Sakura du service Ressources Humaines.

La jeune femme, vêtu de bleu pastel cette fois-ci, attrapa délicatement le combiné et composa le numéro de la personne demandée.

« Oui, salut ma belle, j'ai un certain Ikari Pein qui dit commencer aujourd'hui et avoir rendez-vous avec toi... Hum... D'accord... Okay, super ! Oui, on se retrouve au café, il paraît que ta chef a apporté des gâteaux ce matin ! Ha ha ha ! Parfait ! A tout à l'heure ! Piailla-t-elle en raccrochant. Ahem ! Elle va venir vous récupérer dans un instant... »

Pein eut l'impression de sentir son énergie absorbée par cette courte conversation stérile et ennuyeuse. Il réalisa que ce duo était certainement fan de tous les ragots qu'il pouvait se dire dans cette entreprise. Méfiance donc, jugea le rouquin.

Une jeune femme descendit les escaliers, tout sourire et s'approcha de l'accueil. Ses cheveux étaient... Rose ? Cependant, ni ses grands yeux émeraude ni sa frange ne semblaient cacher la taille de son front. En dehors de cela, elle était plutôt jolie, vêtue d'une jupe crayon bordeaux et d'un chemisier blanc. Elle devait probablement avoir moins de trente ans.

« Bonjour, vous êtes Ikari Pein ? Je suis Haruno Sakura, enchantée de vous rencontrer !

— Enchanté, Haruno-san, merci de prendre le temps de m'accueillir aujourd'hui.

— Suivez-moi, nous allons nous installer dans une salle pour prendre le temps de discuter. Ma responsable va bientôt nous rejoindre. Voulez-vous un thé ou un café ?

— Non merci, ça ira, répondit poliment Pein.

— D'accord. Tout d'abord, je vous remets le livret d'accueil de l'entreprise : il contient quelques informations clé sur notre activité, notre chiffre d'affaires mais aussi les règles de sécurité, un plan détaillé des bâtiments pour vous aider à vous y retrouver, quelques numéros utiles et plein d'autres petites choses. Ah et dans le sac, il y a aussi quelques petits goodies en cadeau de bienvenue. Oh Senju-san, vous voilà ! S'exclama la rose en voyant une blonde d'une cinquantaine d'années entrer dans la salle. Voici Ikari Pein, notre nouveau technicien de laboratoire ! »

La nouvelle arrivante était une femme blonde d'une cinquantaine d'années, les cheveux noués en queue de cheval et surtout, surtout... La poitrine la plus immense que le rouquin ait pu croiser dans son existence. Elle portait un chemisier blanc, très décolleté et dont le dernier bouton semblait sur le point de céder, tendu au maximum au sommet de ses atouts. Même pour une personne froide comme Pein il était difficile de ne pas poser les yeux sur de tels attributs, Jiraya serait fier de lui ou bien... serait tout bonnement en train de saigner du nez face à elle.

Mindful CasualtyWhere stories live. Discover now