Chapitre 5: De Grands Projets

19 3 3
                                    

Ces yeux sont-ils posés sur moi ? J'aimerais disparaître. J'ai la gorge nouée et ma respiration devient difficile à nouveau. Chaque jour se ressemble et s'assemble tout en laissant mes peurs intactes.

« Tout ce que je me souviens, c'est qu'il n'était pas aussi canon à l'époque. La puberté a bien fait son travail chez lui, on dirait... Il est arrivé en cours d'année et était hyper discret voire carrément insociable dans mes souvenirs. Ah oui ! Je me rappelle maintenant ! Du jour au lendemain, il n'est plus venu à l'école et personne n'a jamais su pourquoi. Mais quelque chose comme deux ou trois mois plus tard, il est revenu et là, changement radical de personne, raconta Ino en réfléchissant.

— Tu es sûre qu'on parle du même type là ? Demanda Ayumi.

— Aucun doute, son visage, je m'en rappelle parfaitement maintenant.

— Mais qu'est-ce que tu veux dire par changement radical ? Demanda Sakura intriguée.

— Craintif, agressif, parano... Le peu d'amis qu'il avait l'ont laissé tomber parce qu'il a commencé à chercher des histoires à tout le monde. Si par malheur on venait à croiser son regard, il nous tombait dessus ensuite.

— Un vrai connard, en somme... commenta Ayumi.

— Non, peut-être un traumatisme ? Suggéra Sakura. C'est pas anodin de disparaître comme ça pour une si longue durée, surtout pour un ado...

— Et si vous arrêtiez de parler de ce type et mangiez, pour changer ? Tonna Tsunade furieuse. Ne commencez pas à lancer des rumeurs à tout va alors qu'au final, vous ne savez rien de lui. Ce n'est absolument pas professionnel et vous me décevez beaucoup. »

La dernière réplique de leur manager finit par faire taire le nouveau fanclub d'Ikari et chacune poursuivit son repas dans un silence pesant. Bien entendu, personne n'était en mesure de confirmer ou contredire l'histoire de ce garçon mais au fond d'elles, les jeunes femmes restaient intriguées par ce nouveau venu...

« Ikari, tu pourras passer me voir à mon bureau à la fin de ta journée ? Demanda Madara. J'ai encore deux ou trois détails à voir avec toi.

— Oui, bien sûr, répondit ce dernier en se levant pour aller déposer son plateau.

— Excusez-moi ! L'interpella une jeune femme un peu plus loin. Je vous ai vu rapidement ce matin, je m'appelle Uzumaki Karin, je suis assistante dans votre bâtiment !

— Bonjour... Répondit Pein surpris.

— Dites-moi, ça vous dirait de venir boire un verre avec moi en sortant ce soir ? Vous savez, histoire de faire connaissance et tout...

— Je suis désolé mais je ne suis pas intéressé, répondit le rouquin en tentant de ne pas se montrer trop froid.

— Ah... Alors peut-être à la pause si vous êtes trop occupé ? Continua Karin.

— Non, lâcha Pein sèchement cette fois. Je pense avoir été clair, je ne suis pas intéressé. Maintenant, je vous prie de m'excuser, mon équipe m'attend. »

Non loin de là, Sakura et Ayumi n'avaient pas manqué une miette de la scène et se regardaient désormais estomaquées par le comportement de leur nouvelle recrue. Fini le mignon rouquin ultra timide, cette fois, la connard hautain faisait irruption dans la salle... Quel désenchantement en comparaison avec son physique avantageux...

« Enfin il nous montre son vrai visage, je me demandais combien de temps il allait encore jouer son gros timide, déclara Tsunade en regardant l'Ikari s'éloigner. Maintenant, vous savez à quoi vous attendre si vous tentez la moindre approche... Qui s'y frotte s'y pique, apparemment... J'imagine qu'il reste poli et courtois tant que personne ne tente de se rapprocher de lui. Un asocial, quoi.

Mindful CasualtyWhere stories live. Discover now