Chapitre 10 : L'Or et l'Azur [SasoDei spécial]

29 3 1
                                    

[Note : Ce chapitre commence deux semaines avant le précédent chapitre, jour de la rencontre entre Sasori et Deidara. Vous l'aurez compris, c'est un SasoDei !]

Ce jour-là, j'étais installé au bar de Jiraya et sirotais tranquillement une bière avant de passer commande. Je songeais à Pein en me demandant comment il gérait sa nouvelle situation. Je connaissais bien son passé tout comme je devinais sa personnalité à la perfection, ce n'était pas mon meilleur ami pour rien, non ? Ce qui était surprenant, c'était de le savoir toujours célibataire malgré son physique avantageux. Il devait avoir un nombre incroyable de femmes prêtes à tout pour le conquérir mais il n'en faisait rien. Aussi loin que je pouvais me rappeler, il n'avait presque jamais eu de petite amie. Il détestait les gens et ça semblait être son leitmotiv.

Je n'avais pas prévu de venir manger ici ce jour-là mais la fatigue m'avait poussé à faire une pause et ce pub était l'endroit idéal pour me ressourcer bien qu'il ne fut peu probable d'y croiser Pein. Il fallait dire que mon quotidien d'artiste me permettait d'avoir des horaires assez souples et mon dernier travail avançait plutôt bien. Lorsque je ne sculptais pas, je peignais ou encore, je concevais des créations tout à fait originales et inattendues. Le public aimait cela lorsqu'ils visitaient mes expositions, les gens appréciaient d'être surpris par des matériaux sortant de l'ordinaire et cela faisait croître ma notoriété.

Entendant le carillon de la porte bouger, je fus surpris de voir mon meilleur ami entrer. Et il était accompagné mais pas par n'importe qui. Sa simple présence me donna l'impression d'être ébloui, sa silhouette scintillant de mille feux à mes yeux... Qui était donc cet individu qu'il avait pu tolérer à ses côtés ? Un collègue ? Visiblement, il n'avait même pas remarqué ma présence...

« Hey ! Pein ! T'aurais pu me dire que tu venais manger ici, je serais venu plus tôt ! M'exclamai-je.

— Oh Sasori ! Désolé, je t'avais pas vu ! On peut s'asseoir vers toi ?

— Oui pas de souci ! Oh, tu es accompagné ?

— Oui, c'est mon collègue, Nikaru-san, répondit Pein en s'installant.

— Salut ! Moi c'est Akasuna Sasori, mais tu peux m'appeler Sasori ! Je suis le meilleur ami de ton insociable collègue, enchanté !

— Ha ! Ha ! Insociable ! Mais tellement ! S'amusa le blond. Moi c'est Nikaru Deidara mais idem, tu peux m'appeler Deidara, enchanté également ! »

Nikaru Deidara, crois-moi, je n'oublierai pas ton nom. Il est ancré dans ma tête jusqu'à la fin de mes jours, à mon avis... Honnêtement, je n'avais jamais cru au coup de foudre jusqu'à ce jour mais cette fois, vraiment, c'était l'amour au premier regard. Je songeai alors à quel point ce sentiment était puéril et cela me fit rougir intérieurement. Pourtant, dès que mon regard croisait le sien, je sentais mon cœur faire un bond dans ma poitrine. Ces yeux bleus si pétillants lui donnaient un charme fou et ce sourire... Il était impossible de rester indifférent face à lui, à moins de s'appeler Ikari Pein...

Je vis que Deidara hésitait entre deux plats lors de sa commande si bien que je lui suggérai le katsudon qui, selon moi, était le meilleur du coin. Encore une fois, Pein se rapatria sur ses éternels ramens. A se demander si ce n'était finalement pas le secret de son corps à la fois svelte et musclé. Non pas que je fantasmais sur lui mais parfois, il fallait reconnaître la réalité quand bien même il était question de son meilleur ami. Et cet idiot était toujours célibataire... Comme moi au final ?

Je vis alors Deidara tiquer lorsqu'il constata que son collègue avait commandé les ramens, probablement avait-il déjà mangé cela la veille dans leur réfectoire...

« Oui, il ne mange quasiment que des ramens, lâchai-je en réprimant une envie de rire, c'était la question que tu voulais lui poser ?

— Ha ! Ha ! Bien vu ! C'était effectivement ce que je m'apprêtais à demander !

Mindful CasualtyWhere stories live. Discover now